Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Quel autoradio pour une 147 et iphone?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seblebatou

MessagePosté le: 29 Avr 2010 13:27    Sujet du message: Quel autoradio pour une 147 et iphone? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voulant absolument pouvoir brancher mon iphone sur l'autoradio, j'ai d'abord penseé à acheter un câble spécial mais j'ai vite abandonné car trop cher et préfere payer un peu plus pour avoir un meilleur autoradio.

Je suis donc à la recherche d'un autoradio de préférence avec fonction iphone bluetooth a2dp stereo. Malheureseument, peu d'autoradio le propose. Il y a par exemple le sony MEX-BT3700 qui le propose et qui à l'air d'être pas mal apprécié. Cependant, je voi énromément d'avis ultrapositifs envers alpine. J'ai trouvé un x100 à un budget correct mais qui propose une compatibilité iphone filaire et commande au volant.

Donc, le alpine x100 aura t'il une bien meilleure qualité audio que le sony? Connaissez-vous la compatibilité du sony avec commandes au volant?

Sinon, que me proposez-vous en autoradio avec bonnes performances audio et compatibilité iphone même en occasion.

Merci par avance. cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

sysy22

MessagePosté le: 29 Avr 2010 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, alpine et meilleur content

Ceci dis sony a un renforcement des bass très convaincant cool

Les commandes au volant doivent exister pour sony, faut fouiller sur le net ^^
Alpine c'est grossomodo 70€ en neuf (le kit)

A méditer de 2 fois, car entre le coute du poste + commande au volant, tu pètes le budget que t'aurai mis dans l'achat d'un simple câble pour i-phone je pense

rien ne sera plus comme avant

une vie..
seblebatou

MessagePosté le: 29 Avr 2010 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est vrai que je pète le budget mais pour avoir un meilleur son et une compatibilité bluetooth (main libre + audio), c'est que du bonheur.
Je pense que l'Alpine x100 à l'air pas mal mais il faut trop d'options pour arriver à quelque chose de bien. de plus même le bluetooth avec l'adaptateur ne fonctionne pas je crois avec liphone (en mode audio).

Le Sony bt-5000 pourrait être pas mal et un peu plus "haut de gamme" que le 3700? le 4X52w contre 4X50w pour alpine ne change pas grand chose?

C'est vraiment énorme la différence avec alpine?

J'ai du coup trouvé adaptateur commande au volant pour sony dans les 80 euros, c'est pas donné quand même :

http://www.carteq-autoradio.fr/interface-commande-au-volant-alfa-romeo-147-156-gt.html
wil'

MessagePosté le: 29 Avr 2010 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un iDA x100 mais je l'utilise juste pour la partie audio de mon iPhone/iPod, par contre ben l'utilisait pour son iPhone aussi tu devrais lui demander.

Le truc c'est que t'as le prix du poste, puis si tu veux les commandes au volant faut rajouter 90€ pour le câble et l'interface, puis si tu veux l'interface bluetooth faut rajouter chai pas combien, puis si t'as le Bose faut encore rajouter... Bref au final t'es vraiment pas mal loti, mais faut pas avoir le porte feuille troué...

Demande à ben (ben06100) il te renseignera avec plaisir le connaissant :)
seblebatou

MessagePosté le: 29 Avr 2010 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, au vu des forums, il y a aparement pas photo entre sony et alpine...
Dur dur de choisir.
Par contre, sur ce forum, on m'a dit qu'il était possible de passer le dock par cendrier mais je ne vois pas comment vu le renfoncement au dessus du cendrier...

Dernière édition par seblebatou le 29 Avr 2010 14:54; édité 1 fois
seblebatou

MessagePosté le: 29 Avr 2010 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 vend justement son x100 mdr mais est "trop cher" car comporte l'option bluetooth (non compatible audio iphone) dont je n'ai pas le besoin.

Je crois que je vais opter pour alpine, reste à savoir le modèle maintenant...les commandes au volant se trouvent d'occasion pour pas trop chèr.
wil'

MessagePosté le: 29 Avr 2010 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une caisse franchement tu feras pas la différence... Tu m'aurais parlé de HiFi en disant "entre Sony et Harman/Kardon c'est la jour et la nuit", là je t'aurais dit oui, mais dans une caisse comme la 147, bof bof.

Au final, prends le poste qui te semble le mieux esthétiquement et surtout au niveau des options qui t'importent. Après la qualité c'est très franchement kif kif entre toutes ces marques là, et la puissance : 4x50 ou 4x52 c'est de la branlette, ne prête même pas attention à ce critère clin_oeil
seblebatou

MessagePosté le: 30 Avr 2010 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sino wil, es-tu content de ton x-100 car il me tente bien tout de même,est-il vraiment convaincant avec l'ipod?
Comment je peux faire sortir le dock ipod par le cendrier???

Merci. mdr
wil'

MessagePosté le: 01 Mai 2010 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Par le cendrier aucune idée faudrait démonter un peu la console centrale pour voir, moi je l'ai fait sortir dans l'accoudoir central avant en passant dans le tableau de bord et sous la console du levier de vitesse et frein à main.

Sinon pour le X100 moi j'aime bien, c'est pas le poste du siècle, mais il sort un très bon son, esthétiquement il rend vraiment bien sans dénaturer l'intérieur de la 147, et la connexion avec l'iPod est vraiment bien foutue. Plutôt que de me répéter je vais coller mes impressions depuis un autre topic :

Citation:
Alpine iDA X100 + câble KCE-870B et adaptateur KWE-897E pour les commandes au volant + iPod 120Go branché dessus (montage dans l'accoudoir). Photos et infos ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=573470#573470

Les + :
- Très joli une fois monté
- Très bonne qualité audio (à condition d'utiliser de bons MP3, perso j'ai quasi que du 320kbps, mais j'écoute des podcasts en 128kbps, ça va ça passe même si on sent une petite différence)
- Possibilité de passer l'éclairage en rouge pour se fondre avec l'éclairage d'origine
- Écran couleur qui recopie celui de l'iPod (pochette de l'album, artiste, nom du morceau, nom de l'album)
- Recherche artiste/morceau/genre/playlist/podcast etc.. comme sur iPod (grâce à la même molette que sur l'iPod)
- Au contact, la musique met à peine 5 à 6 secondes à se lancer avec affichage à l'écran (même si l'autoradio a été mis en pause avant d'éteindre la voiture)
- Recharge la batterie de l'iPod (une chose de moins à se soucier)
- Possibilité de brancher son iPhone pour le recharger et/ou en faire un iPod (l'iPhone se comporte alors exactement comme s'il y avait un iPod branché)
- On capte bien mieux les radios (je suis passé de 5 ou 6 radios à une vingtaine)

Les - :
- Au début ça me plantait l'iPod tous les 2 mois (obligé de restaurer donc perte de toute ma musique...) mais j'ai résolu le problème, il suffit de mettre l'autoradio en pause avant de couper le contact = 7 mois sans plantage ;)
- Obligation de taguer ses MP3 pour s'y retrouver (mais ça me dérange pas c'est quelque chose que je fais de toute façon pour organiser ma bibliothèque sur mon PC)
- Plus il y a de morceaux plus les commandes liées à l'iPod rament (j'ai 40Go de musique sur l'iPod et ça met une demi-seconde à répondre, pas gênant en soi vu que quand je mets un album/playlist/genre je ne suis pas en train de changer de piste toutes les 5 secondes)
- iPod sensible aux températures extrêmes, pour moi ça se manifeste au dessus de 40°C (air extérieur donc dans la voiture ça monte plus haut encore) ou en dessous de -5°C. Là il est préférable de prendre l'iPod avec soi et le garder à température ambiante lorsque l'on n'est pas dans la voiture
- Prix total (neuf y en a pour ~750€, moi j'ai pris le poste et l'iPod d'occase donc j'en ai eu pour 500€ en comptant l'entretoise alfa + le matos nécessaire à habiller mon accoudoir, détails dans ma présentation, lien donné ci-dessus)

PS : je n'ai pas le Bose sur ma 147, pour le Bose le son devrait être évidemment encore meilleur, mais il faut compter un câble supplémentaire (dans le 80€ me semble t-il mais je peux me tromper)

Bilan après presque un an à l'utiliser tous les jours :
Super content, j'ai toute ma musique à portée de main, sans aucun plantage, et c'est du plus bel effet une fois monté

Y a même le lien vers mon montage clin_oeil
seblebatou

MessagePosté le: 01 Mai 2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton super cr. C'est vrai que ca rend plutot bien.

Que pensez-vous de l'alpine 9835 qui date un peu mais qui à l'air très sympa. Est-ce compatible avec l'iphone? Est-ce compatible avec l'adaptateur bluetooth? Aurai til un meilleur son que le x100?
seblebatou

MessagePosté le: 03 Mai 2010 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

On me propose un poste alpine d'occasion le 9855r pour un très bon prix et dans état correct. Aparement il est ipod ready donc le cable marcherait avec l'iphone? Ya til des restrictions avec les vieux postes alpine concernant les ipod? J'imagine qu'il est compatible avec commandes au volant mais avec affichage déporté aussi? est ce que je pourrai branche un adaptateur bluetooth ou autre option de ce genre?

Merci à vouss, c'est assez urgent. cool
sysy22

MessagePosté le: 03 Mai 2010 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les Alpine -a ma connaissance- tu ne peux avoir l'affichage déporté triste

rien ne sera plus comme avant

une vie..
seblebatou

MessagePosté le: 18 Mai 2010 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai finalement acheté un alpine x-100 d'occasion mais maintenant il va falloir que je le branche ...

Voilà la photo des câbles :

J'ai bien sûre fait une fonction recherche dans les posts et j'ai vu qu'il fallait inverser le rouge et le jaune. Ca à l'air d'être déjà fait là? Où je dois brancher chaque câble d'après la photo? Les tutos que j'ai trouvé parlent que du bose donc différent.

Pour rappel je n'ai pas de bose et j'ai une alfa 147 ph1 jtd.

Merci par avance.
seblebatou

MessagePosté le: 18 Mai 2010 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

bounce bounce bounce

S'il vous plait de l'aide, je dois le brancher tout à l'heure mdr
olyve

MessagePosté le: 18 Mai 2010 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Fais des essais.
maintenant branches les prises noires a l'autoradio et vois si ca marche.Avec la lumiere et les memoires
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seblebatou

MessagePosté le: 18 Mai 2010 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Les fils rouge et jaune qu'il faut inverser sont déjà inversés d'après la photo, c'est bien ça?
olyve

MessagePosté le: 18 Mai 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement it's good
seblebatou

MessagePosté le: 18 Mai 2010 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on croiser les doigts alors. J'espere que ma batterie ne sera pas déchargé demain... mdr
olyve

MessagePosté le: 18 Mai 2010 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ba tu vas essayer la.Si l'autoradio marche,si tu as de la lumiere et si les stations de radio sont mémorisées quand tu coupes le contact c'est bon.ca prend 2min
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: