Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


2,0l TS 150/S ou 1,9 JTD 150
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

2,0l TS 150/S ou 1,9 JTD 150?
2,0l TS 150/S
45%
 45%  [ 14 ]
1,9 JTD 150
54%
 54%  [ 17 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
damien83



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 5
Localisation: 51

MessagePosté le: 29 Avr 2010 22:29    Sujet du message: 2,0l TS 150/S ou 1,9 JTD 150 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai très envie de m'acheter l'alfa 147, mais je n'arrive pas a me décider entre

la 2,0l TS 150/S et la 1,9 JTD 150.

La consommation me pousse a prendre la JTD mais je pense quel procure moins de sensation que la 2,0l TS 150/S ???

Quand on regarde les perfs elle sont équivalente...

merci de m'aider et me dire vos impression pour ce qui en possède.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 29 Avr 2010 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du nombre de kilomètres que tu fais! Après c'est toujours l'éternel débat diesel vs essence
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 29 Avr 2010 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

les deux sont fiables, après c'est comme le dit jay, c'est par rapport à ton utilisation. si tu fais moins de 1000 bornes dans le mois prends l'essence sinon le diesel. mais après on a souvent dit que les diesel étaient pour les grands trajets, or ils sont très économe aussi sur plus petit. mais bon après c'est à toi de voir. Il y en a qui préfèrent l'essence pour le bruit au dessus de 4500tr/min et d'autres le diesel pour son couple important (et plein d'autres choses) donc c'est difficile de t'aider dans ton choix.

on va quand-même pas relancer un débat essence/diesel mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 30 Avr 2010 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Y a deja un sujet qui en parle de mémoire ...

Deja : quel kilométrage annuel penses tu faire ?

Au niveau des sensations ca n'a rien à voir ! Tu compares un 2.0 16v atmo avec un 1.9 turbo diesel à rampe commune ...
Donc d'un coté un moteur essence qui aime prendre les tours et qui ne developpe sa puissance qu'à un certains régime donc mou à bas régime et de l'autre un moteur diesel avec un gros couple à bas régime et avec effet coup de pied au cul à 2000 trs/min mais qui s'essoufle à 4000 trs/min ...

Ce sont deux philosophies complètement differentes et je dirais que c'est incomparable.
La conso sera biensur à l'avantage du diesel, le 2.0 TS etant particulierement glouton

Mon conseil : essaies les deux pour te faire une idée
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 30 Avr 2010 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté pour le 2l t.s pour l'agrément qu'il procure c'est un bonheur à conduire...maintenant moi je roule en diesel pour une question de cout d'usage et si j'avais du faire ce choix mon utilisation fait que j'aurai pris le JTDm.Aprés si un jour tu as l'opportunité essaye le 2l tu verras (en plus en selespeed!) apres 400trs dés qu'il commence à chanter c'est un vrai bonheur love
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 30 Avr 2010 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis jtd 150ch cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 30 Avr 2010 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut, le mieux c'est d'essayer les 2. Mais ce n'est pas du tout la même façon de conduire.
Moi qui suis passé par les 2 (JTD puis 2.0TS) j'avoue préférer le TS mais je roule en essence parce que je me suis posé et que je fais beaucoup moins de km qu'auparavant.
Après c'est clair que la conso du 2 litres peut en rebuter plus d'un, il est vachement glouton, et comme c'est un moteur qui ne demande qu'à monter dans les tours... hum le réservoir se vide, comment dire... un peu vite mdr
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gruby



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 529
Localisation: caen / paris

MessagePosté le: 30 Avr 2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Y a deja un sujet qui en parle de mémoire ...

exact, c'était un de mes premiers posts il y a 2 ans!
voir ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32973&highlight=
les réponses avaient été claires et précises
et mon choix s'était finalement porté sur le jtd 170...


... revendu un an plus tard pour un 3.2 V6!
_________________
Alfa GT 3.2 V6

Ex : 147 Ducati
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 30 Avr 2010 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'avis des autres quant à savoir ce que tu fais comme km.

Le 2.0 TS c'est un pur bonheur! love bounce

au_revoir
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Avr 2010 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir essayé la JTD 150 de Mike - merci Mike - c'est clair que ça envoi du pâté pour reprendre une expression de Playaz clin_oeil
Niveau efficacité, il n'y a pas photo... mais en même temps recherches tu l'efficacité, les performances et la sobriété... ou le plaisir de conduire qui est, pour moi, supérieur sur le 2.0 TS... qui d'ailleurs ne démérite pas niveau perf. pour un 2.0 Atmo de cette génération ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
damien83



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 5
Localisation: 51

MessagePosté le: 17 Mai 2010 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais environ 20 000km par an.

Et la je vais peut étre prendre une 147 JTD 140 16V de 2003 j'en est trouvé une pas trop mal.

Que pensez vous de celle-ci?

J'ai pas envie de me tuer en essence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 17 Mai 2010 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

20 000km/an t'es juste sur la limite essence/diesel.

Je dirais que ça dépend des trajets que tu va faire. Si c'est des 5/10km > essence.
Si tu fais au moins 30km, la diesel est envisageable.

Si tu prend une JTD pour faire 5km par trajet tu vas l'encrasser à vitesse grand V, et ce que tu auras économisé à la pompe tu vas le mettre dans l'entretien de la voiture pas_cool

Sinon pour avoir également une JTD 140 de 2003, je ne peu t'en dire que du bien! C'est la même chose que le 150 (même couple) avec un peu moins de pêche haut dans les tours.
Sinon ce sera du coup un phase I et pas une II ou III, il y a donc quelques différences (en plus des faces avant/arrières) pour la plupart à l'avantage de la phase I, sauf pour la qualité perçu des plastique intérieur, où là ce sont les II et III qui se démarque. cool
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 17 Mai 2010 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

20 000kms moi je dirais JTD 140@160 sauf si tu as de quoi assumer les 20 000kms d'essence
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 17 Mai 2010 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

damien83 a écrit:
Je fais environ 20 000km par an.

Et la je vais peut étre prendre une 147 JTD 140 16V de 2003 j'en est trouvé une pas trop mal.

Que pensez vous de celle-ci?

J'ai pas envie de me tuer en essence.


Avec mon ancien JTD je tenais un GTA en acceleration 1 2 3 voir 4eme j sais plus
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 17 Mai 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
20 000km/an t'es juste sur la limite essence/diesel.

Je dirais que ça dépend des trajets que tu va faire. Si c'est des 5/10km > essence.
Si tu fais au moins 30km, la diesel est envisageable.

Si tu prend une JTD pour faire 5km par trajet tu vas l'encrasser à vitesse grand V, et ce que tu auras économisé à la pompe tu vas le mettre dans l'entretien de la voiture pas_cool

Sinon pour avoir également une JTD 140 de 2003, je ne peu t'en dire que du bien! C'est la même chose que le 150 (même couple) avec un peu moins de pêche haut dans les tours.
Sinon ce sera du coup un phase I et pas une II ou III, il y a donc quelques différences (en plus des faces avant/arrières) pour la plupart à l'avantage de la phase I, sauf pour la qualité perçu des plastique intérieur, où là ce sont les II et III qui se démarque. cool


+1 tout à fait sauf qu'au final je prefere la phase II cool
JTD 140 VS JTD 150 c'est la meme chose en couple 305 nm sauf que le JTD 150 prend mieux les tours d'où le petit gain de chevaux et il donne l'impression d'avoir plus de peche
Par contre conso supérieure sur le JTD 150 (environ 0.5L / 100 kms de plus) et 9CV pour le 150 au lieu de 8 pour le 140
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 19 Mai 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

olyve a écrit:
damien83 a écrit:
Je fais environ 20 000km par an.

Et la je vais peut étre prendre une 147 JTD 140 16V de 2003 j'en est trouvé une pas trop mal.

Que pensez vous de celle-ci?

J'ai pas envie de me tuer en essence.


Avec mon ancien JTD je tenais un GTA en acceleration 1 2 3 voir 4eme j sais plus


Je demande à voir quand même
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Mai 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
olyve a écrit:
damien83 a écrit:
Je fais environ 20 000km par an.

Et la je vais peut étre prendre une 147 JTD 140 16V de 2003 j'en est trouvé une pas trop mal.

Que pensez vous de celle-ci?

J'ai pas envie de me tuer en essence.


Avec mon ancien JTD je tenais un GTA en acceleration 1 2 3 voir 4eme j sais plus


Je demande à voir quand même

Moi j'ai vu et je confirme qu'il était juste derrière... mais c'était en zone urbaine... pas de grande ligne droite...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 19 Mai 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Hamza_31 a écrit:
olyve a écrit:
damien83 a écrit:
Je fais environ 20 000km par an.

Et la je vais peut étre prendre une 147 JTD 140 16V de 2003 j'en est trouvé une pas trop mal.

Que pensez vous de celle-ci?

J'ai pas envie de me tuer en essence.


Avec mon ancien JTD je tenais un GTA en acceleration 1 2 3 voir 4eme j sais plus


Je demande à voir quand même

Moi j'ai vu et je confirme qu'il était juste derrière... mais c'était en zone urbaine... pas de grande ligne droite...


bah bravo ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Mai 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
MiKL a écrit:
Hamza_31 a écrit:
olyve a écrit:
damien83 a écrit:
Je fais environ 20 000km par an.

Et la je vais peut étre prendre une 147 JTD 140 16V de 2003 j'en est trouvé une pas trop mal.

Que pensez vous de celle-ci?

J'ai pas envie de me tuer en essence.


Avec mon ancien JTD je tenais un GTA en acceleration 1 2 3 voir 4eme j sais plus


Je demande à voir quand même

Moi j'ai vu et je confirme qu'il était juste derrière... mais c'était en zone urbaine... pas de grande ligne droite...


bah bravo ...

biensûr j'oubliais... garées toutes les deux mdr
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 19 Mai 2010 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

mdr J'ai bien sur mes 12points et ne fais jamais d'excès de vitesse
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok