Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sysy22
|
Posté le: 30 Avr 2010 00:32 Sujet du message: |
|
|
La 206, elle devait pas etre saine la tienne j'en ai conduit plusieurs, et bon c'était mieux que la clio (avantage de la clio, direction et boite très douce)
la 106, si tu prend la 1l0 je peux tout a fait comprendre mais là pareil, il faut comparer avec une voiture sortie en 1991.
307, rien a dire, t'as tout dis le moteur est déplorable
expert étant le seul de ta liste que j'ai pas eu entre les mains. Sur lui, je te crois sur parol
J'ai conduit a coté de ça d'autre voiture de la marque, ormis les 106 premier modèle et saxo big j'ai jamais été deçu
-je parle que de tenu de route là- _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 30 Avr 2010 01:02 Sujet du message: |
|
|
C'est passé au journal de 20h sur France 2 avec des commentaires vraiment pitoyables de la part du journaliste qui n'a semblé être qu'un pauvre porte parole de la marque.
En gros : ne craigniez rien, tout va s'arranger ! _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Ndo
Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 354 Localisation: Basse Normandie (Orne)
|
Posté le: 30 Avr 2010 01:36 Sujet du message: |
|
|
Je pense que pour PSA c'est "juste" une erreur de parcours. A mon avis les ingénieurs sont déjà en train de se pencher sur le sujet et tout devrait rentrer dans l'ordre. PSA est quand même réputé pour ses chassis!
Pour ce qui est de la tenue de route de la 206: elle est reconnue pour survirer au lever de pied en courbe.
petit exemple ici
La 307: très bonne tenue de route, surtout en version cc: indécrochable!
En ce qui concerne l'ESP, regardez la 2cv: inretournable! Et sans ESP s'il vous plait! _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle!
Dernière édition par Ndo le 30 Avr 2010 12:59; édité 1 fois |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 30 Avr 2010 08:56 Sujet du message: |
|
|
Impressionnant !!
Et je suis d'accord avec dbonin c'est invraisemblable qu'il faille l'ESP pour éviter la gamelle et en plus CITROEN corrige le tir en l'ajoutant seulement en OPTION ?????????
Ca ne m'étonne meme pas que ca se retourne, ca doit etre la plateforme de base du PARTNER et je m'etais deja fait des frayeurs auparavant en virage avec des mouvements de caisse impressionnants _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
winnie35
|
Posté le: 30 Avr 2010 09:21 Sujet du message: |
|
|
je trouve quand même hallucinant qu'il vende quand même cette voiture....a l'heure ou la sécurité et au cœur des problèmes.....
alors pour exemple
tu roule tranquille a 130 sur l'autoroute (déjà il faut y arrivé)
et part mégarde tu vois une biche qui traverser la route.....juste devant
toi, tu essaye de l'éviter grand coup de volant et HOP sur le toit.....autant ce la prendre....tu risques moins de chose... _________________ [size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size] |
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 30 Avr 2010 11:50 Sujet du message: |
|
|
winnie35 a écrit: |
MOURIR les 4 pattes en l'air (comme un poisson)
|
Désolé de sortir complètement du sujet mais ça c'est la perle de la journée _________________ Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx) |
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 30 Avr 2010 12:09 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Alors moi, ce qui me choque, c'est d'avoir besoin d'un ESP pour éviter le retournement.
On ne sait plus faire une voiture sûre sans ESP ? |
En effet, c'est ahurissant de constater qu'une voiture "moderne" a absolument besoin d'artifices électroniques pour tenir la route, alors que la Trabant, qui est l'antithèse de la sophistication technique, réussissait ce test sans problème.
Avec les puissances atteintes par les véhicules actuels, et le centre de gravité élevé de beaucoup d'entre eux (notamment les gros 4x4 de luxe), j'ai l'impression qu'on verrait pas mal de Touareg, Cayenne, X5, X6, Q7 etc voler droit dans le décor si on leur enlevait toutes leurs "Béquilles" électroniques.
Je ne parle même pas des supersportives, qui seraient littéralement inconduisibles (du moins sur route humide).
Avant, il fallait du fric mais aussi un certain talent pour conduire une voiture puissante, maintenant le fric suffit _________________ Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx) |
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 30 Avr 2010 13:03 Sujet du message: |
|
|
Ouai c'est surtout que les grands constructeur font des voitures pour tata Michu qui passe les dos d'ane à 50km/h sans ralentir, faut que ce soit 'confortable'. _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 30 Avr 2010 14:29 Sujet du message: |
|
|
Autre chose qui me tue (Aïe ça pique) c'est qu'il faille que ce soit les essayeurs indépendants (ou presque) qui fassent le test pour que le constructeur se dise qu'il serait bon d'améliorer la chose...
Les constructeurs ne testent pas leurs véhicules ?! _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 30 Avr 2010 15:18 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Autre chose qui me tue (Aïe ça pique) c'est qu'il faille que ce soit les essayeurs indépendants (ou presque) qui fassent le test pour que le constructeur se dise qu'il serait bon d'améliorer la chose...
Les constructeurs ne testent pas leurs véhicules ?! |
Ils sont pas fou, ils laissent les autres se tuer _________________ click to learn more |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Avr 2010 23:10 Sujet du message: |
|
|
Bien que peugeot ai fait des voitures très saines concernant la tenue de route... la 306 non citée plus haut, ainsi que bien d'autres... je reste sur ma position concernant la 206... alors peut être qu'en 1.9 (lourde) bas de gamme (gomme haute qui décroche avant de mettre à mal le chassis)... et un moteur poussif qui ne maltraite pas le chassis elle tient la route...
Mais en hdi 110 c'est déjà plus du tout le cas... et en essence c'est la même a partir du 1.4... Ceci dit l'esp corrige très bien (mais de façon désagréable et violente) les rares versions qui en sont équipées en option...
Quant au test constructeur... ils ont des intérêts financiers en jeux... que n'ont pas les "indépendants"... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
winnie35
|
Posté le: 02 Mai 2010 12:33 Sujet du message: |
|
|
khraft a écrit: | dbonin a écrit: | Autre chose qui me tue (Aïe ça pique) c'est qu'il faille que ce soit les essayeurs indépendants (ou presque) qui fassent le test pour que le constructeur se dise qu'il serait bon d'améliorer la chose...
Les constructeurs ne testent pas leurs véhicules ?! |
Ils sont pas fou, ils laissent les autres se tuer |
Comme ça il aura encore plus de mort sur les routes....
et l'état va nous mettre encore une bonne 100 de radar _________________ [size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size] |
|
|
|
|
|