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CedAlfa54
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 40 Localisation: LORRAINE NANCY
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Posté le: 01 Mai 2010 19:26 Sujet du message: Problème accoups moteur sur TS 120. |
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Alors voila le problème, depuis quelque temps, à froid comme à chaud entre 2000 et 2400 tours le moteur donne de legers accoups mais tres désagréables....
C'est une 147 1.6 TS 120 de 2004 qui marchais merveilleusement bien. Je totalise 52000km.
J'ai changé les 8 bougies il y a 15 jours environs pensant qu'elles etaient en cause.... Mais non, malgrès leurs etats plutot bien usées (electrodes bien mangée... ça sens le 7000 tours ça )
J'ai bien tenté un nettoyant injecteurs mais non et mon garagiste me dis que au vu de la pression qu'il y a dans ces derniers le tarage ne serait pas en cause.
je ne sais plus trop quoi regarder a part le capteur PMH mais les symptomes ne sont pas tout a fais les memes elle demarre nikel...
Je sollicite votre aide qui je l'espere me sera precieuse....
Cédric. _________________ Enfonce la pedale de droite.....! Si tu appuis sur le frein...T'es un lache...! 147 TS 120 de 2004... ( ex 146. ex 155. ) |
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CedAlfa54
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 40 Localisation: LORRAINE NANCY
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Posté le: 02 Mai 2010 18:38 Sujet du message: |
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Personne n'a une idée.... les cracks sont partis en week end !!! syouplait... _________________ Enfonce la pedale de droite.....! Si tu appuis sur le frein...T'es un lache...! 147 TS 120 de 2004... ( ex 146. ex 155. ) |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 02 Mai 2010 18:59 Sujet du message: |
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il faut plus de precision, acoups quand il y a de grosses, petites accelerations, pied lever, nb d'acoups / minute, cilm branchée ou pas
en tout cas ça ressemblerait à des ratés d'allumage?
après ça peut etre beaucoup de choses en effet!
capteur pmh, prise d'air, debitmètre, bobines, rallonges etc. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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CedAlfa54
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 40 Localisation: LORRAINE NANCY
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Posté le: 02 Mai 2010 19:12 Sujet du message: |
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En fait c'est à regime stabilisé entre 2000 et 2400 tours en appuyant tres legerement sur l'accelerateur pour maintenir le regime car si je bourre elle part nikel en dessous et au dessus de ce foutu regime elle marche sans probleme a n'importe quel regime que ce soit et avec n'importe quelle vitesse enclenchée et bien sur ça ne le fait qu'en roulant....! j'ai essayé au point mort et rien
la clim n'y change rien!!! _________________ Enfonce la pedale de droite.....! Si tu appuis sur le frein...T'es un lache...! 147 TS 120 de 2004... ( ex 146. ex 155. ) |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 02 Mai 2010 19:34 Sujet du message: |
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ok, ça le fait quand tu roules en boucle fermée donc ça pourrait aussi venir des sondes lambda... A ce moment le mélange est en général plus pauvre et surement plus difficile a enflammer
le probleme va pas etre facile à trouver, ça peut venir d'à peu près tous les composants du système d'injection, tu devrais peut etre l'emmenée chez Alfa, avec la valise ils ont des stats detaillées sur chaque cylindre, il y aura peut etre un chiffre qui leur mettra la puce à l'oreille...
il y a combien d'acoups par minute en vitesse stabilisée?
le filtre a air est pas trop vieux?
tu peux commencer par nettoyer les cables 'allumage, comparer les resistances des bobnines et des cables à l'ohmètre, debrancher le debitmètre _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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CedAlfa54
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 40 Localisation: LORRAINE NANCY
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Posté le: 02 Mai 2010 19:48 Sujet du message: |
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les accoups sont tres reguliers je dirais 1 toutes les 2 secondes donc j'evite cette plage de regime... le filtre a air est neuf les bougies aussi. ce qui me chiffonne c'est que en general si c'est allumage ou injection ça le fait au point mort a l'arret .... mais la il n'y a rien pas un pet de travers a l'arret.
j'ai fait tous les regimes un par un et il ne se passe rien c'est "en charge" mais qu' a ce regime donc j'elimine l'embrayage.... bougies neuves donc j'elimine celles ci aussi...
il faut que je mesure enntre chaque bobines et anti parasite je dois avoir quelle mesure ???? _________________ Enfonce la pedale de droite.....! Si tu appuis sur le frein...T'es un lache...! 147 TS 120 de 2004... ( ex 146. ex 155. ) |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 02 Mai 2010 19:58 Sujet du message: |
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on s'en fou des valeurs, il faut juste que tu ais les mêmes valeurs sur les 4 bobines :) mais même avec ça tu peux passer à coté du problème car la bobine ne peut etre défaillante qu'à chaud par exemple!
cependant vu que tes acoups sont très répétés, peu de chance que ça soit l'allumage si ça ne le fait que sur une plage de 400 trs/min, ni le Pmh.
je dirais sonde lambda ou prise d'air _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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CedAlfa54
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 40 Localisation: LORRAINE NANCY
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Posté le: 02 Mai 2010 20:06 Sujet du message: |
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exact pour les valeurs abruti que je suis et le pire c'est que je suis electricien
je verifierais quand meme car je sais bien que c'est faible 400 tours mais a l'epoque une simple bougie félé sur une autre voiture me foutais la merde qu'a bas regime.... la le fait d'avoir le TS et 8 bougies si un anti parasite ou une bobine est malade on le resentirais moins que sur une voiture standard... c'est a verifier... encore 15 jours et j'ai mon vehicule de societé je pourrais me pencher plus serieusement sur ma voiture sans etre obligé de me depecher de tout remonter a chaque fois.
merci de ton aide _________________ Enfonce la pedale de droite.....! Si tu appuis sur le frein...T'es un lache...! 147 TS 120 de 2004... ( ex 146. ex 155. ) |
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