Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bruit boite de vitesse + bruit anormal avant gauche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chandler68

MessagePosté le: 05 Mai 2010 09:21    Sujet du message: Bruit boite de vitesse + bruit anormal avant gauche Répondre en citant

Bonjour,

Ce week end en roulant j'ai entendu un bruit metallique comme si une piéce se promené sous le soufflet, j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de regarder, mais avez vous une idée de ce que cela pourrait être.
A savoir que j'ai déjà changé ma boite de vitesse il y'a 70000 kms, elle en avait environ 80000 quand je l'ai changé. J'éspere que je ne vais pas devoir la rechanger une 2eme fois.
J'ai vu sur le forum qu'une personne avait aussi eu un bruit sur sa boite et on lui a conseillé de controler le niveau d'huile de boite, mais je ne sais pas ou il se trouve, pouvez vous m'expliquer où il se trouve.

Pour le bruit que j'ai à l'avant gauche, ça me fait un bruit bizarre genre glong glong, avec une vibration.
J'ai l'impression que c'est un probleme au niveau de la liaison roue carosserie.
Le bruit apparait generalement sur route degradé mais pas toujours et parfois quand je laisse partir la voiture sans accelerer. Pas de bruit quand je tourne à droite ou a gauche, que en ligne droite.
Je rappel que j'ai justement eu un accident le 2 avril et je n'ai jamais eu ce bruit auparavant est ce que ça peut être lié et que le garage ne l'ai pas vu?
Ils m'ont contrôlé la geométrie avant de me rendre la voiture.
Voila j'éspere avoir été assez clair dans mes explications.

Pour toute questions je vous repondrez ce soir car la je pars au travail.

J'ai fais des prises de son du bruit de la boite de vitesse et du bruit de l'avant gauche, ça peut peut être vous aider.

Merci de votre aide

http://img215.imageshack.us/img215/8794/img0315.mp4

(Bruit de l'avant gauche) je précise que c'est pas évident à entendre car il y'a d'autre bruit autour mais vous entendrez comme une vibrations quasiment au début de la vidéo.

http://img191.imageshack.us/img191/7039/img0314.mp4

(Bruit de la boite de vitesse)

Lainye972

MessagePosté le: 05 Mai 2010 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

on l'entend waou je croit que le mieux c'est de changer la boite mais pour l'instant roule tout le temp qu'elle se casse pas
d'apres toiu si c'est la boite !!!
essence je ne c'est pas c'est ou pour verifier le niveau !!!!
je croit il faut devisser la vis en haut de la boite elle se trouve sur le coté cool
chandler68

MessagePosté le: 05 Mai 2010 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

je vais quand même l'emmener au garage pour leur montrer, je verrais bien.
Merci pour ta reponse.
chandler68

MessagePosté le: 07 Mai 2010 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le probleme de la boite de vitesse, c'était tout con (vous allez me prendre pour un abrutis) en fait j'ai une vis qui se trouve sur mon pommeau de vitesse que je n'avais pas verifier car j'aurais jamais pensé à ça. J'ai plus qu'a la vissé et le probleme est résolu.

Je n'ai toujours pas trouvé pour le bruit avant gauche, on m'a parlé de la coupelle d'amortisseur, triangle de suspension, si quelqu'un à une idée je suis à votre écoute.
Merci
chandler68

MessagePosté le: 12 Mai 2010 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aller voir le garagiste, il a fait un tour avec et ensuite l'a mis sur le pont. Il a contrôlé la roue et elle a du jeu, apparement c'est mon triangle sup. qui est naze.
Dés que les triangles seront changés je vous direz si c'était réellement ça.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: