Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Une odeur de plastique brulé...?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Camelle



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 206

MessagePosté le: 16 Aoû 2009 18:11    Sujet du message: Une odeur de plastique brulé...?! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis deux jours, mon jtd laisse une étrange odeur, assez forte de plastique brulé !

Comme il fait en ce moment assez chaud, j'ai d'abord pensé que mes pneux avaient un peu surchauffé ou qu'un sac plastique était bloqué au niveau des roues, mais j'ai vérifié et rien...
Mais cette odeur persiste et m'inquiète un peu, car j'ai dernièrement changé mon embrayage, ma distribution, et la courroie d'équipement (-de 1000 Km)
De plus, je ne tire absolument pas sur le moteur pour ne pas le faire chauffer de trop, mais cette odeur est quand même là et vraiment forte...

- L'huile moteur ? (ça m'étonne...elle a moins de 10000KM)
- Fuite d'huile sur l'échappement ? (j'ai vérifié rien...)
- Freins qui surchauffent ? (je ne freine presque jamais...préférant la souplesse)
- Embrayage qui patine ? (effectivement je ressent une vibration étrange sur le levier de vitesse uniquement en 4ème et seulement à l'accélération.
Mais il a été changé depuis peu.)
- Une courroie ?

Bref, est ce que quelqu'un aurait déjà eu une telle odeur provenant du moteur ?
Ou avez vous des hypothèses concernant cette forte odeur qui ressemble à un sac plastique qui brule...
(il me semblait déjà avoir lu ce genre de témoignage mais je n'arrive pas à retrouver les sujets éventuels.)

PS: aucune fumée d'incendie (je sais, je suis au courant...)

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 16 Aoû 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

ton odeur vien d'ou????

plutot sous le capot ou les roues ou derriere.?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'odeur de crâmé que j'ai eu, venait de la boîte à fusible qui se situe sous le volant... Le body qui cramait. Fais gaffe si c'est ca, la fumée commencait, et c'est pas la source des incendies que t'as pu voir ici ou là...
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
L'odeur de crâmé que j'ai eu, venait de la boîte à fusible qui se situe sous le volant... Le body qui cramait. Fais gaffe si c'est ca, la fumée commencait, et c'est pas la source des incendies que t'as pu voir ici ou là...


Dans le même genre, j'ai eu le faisceau à droite sous le siège passager... mais dans l'habitacle en général tu sents bien que ça ne vient pas de dehors...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

voir aussi le chauffage addtionnel, faire une recherche sur le forum
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivix13



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as changer ta courroie d'accesoire regarde il y a un cash entre le passage de roue et les courroies. Sur la mienne il était mal remis et il frotter sur la poulie. Mauvaise odeur de bruler dans l'abitacle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

ou sachet plastique coincé sous le moteur comme pour moi ... lol
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 18 Aoû 2009 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
voir aussi le chauffage addtionnel, faire une recherche sur le forum


+1 tres dangereux ca mefiance et si de la fumée sors des aérations sauve qui peux !!!
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que ça sent par les aerations ?
Si oui, faisceau electrique ou resistance de chauffage additionnelle qui normalement a du etre changée en rappel alfa pour eviter l'incendie justement.
Sinon, embrayage qui donne des signes de fatigue. ça me le fait quand il fait tres chaud et que je fait beaucoup de ville, au bout d'un moment l'embrayage pue mais des que je roule sur route assez longtemps ça s'estompe.
Mon embrayage est presque mort aussi.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

En général en automobile odeur de plastique brulé = court-circuit
A mon avis, c'est un faisceau électrique qui est en train fondre... le plus dur maintenant étant de trouvé où et d'où vient le problème!
J'avais eu un problème similaire sur mon ancienne Punto, odeur de brulé uniquement quand je roulais de nuit. Un soir je suis rentré chez moi avec cette odeur, je l'ai mis dans le garage en la laissant tourner, j'ai ouvert le capot, et après j'ai laissé agir de mon nez pour remonter jusqu'à l'odeur. Résultat faisceau électrique de l'optique gauche complètement fondu avec le connecteur... tout ça à cause d'une ampoule de merde qui s'était mis en court-circuit...
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Camelle



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 206

MessagePosté le: 07 Mai 2010 13:38    Sujet du message: Rohhh désolé du retard... Répondre en citant

Merci bcp pour les réponses !

J'ai tout vérifié et je pense avoir localisé 2 choses...

J'ai constaté, une fuite d'huile de boite au niveau d'un joint "spi"
si je ne me trompe pas (à la sortie du différentiel ?)
l'odeur ne se fait sentir que quand il fait chaud ! Et uniquement par les passages de roue avant (des deux cotés).
Sinon pas de sac plastique, pas de fumée, juste mon écran pseudo "odb" qui fatigue au milieu...Les vibrations en 4eme ont disparues...bref rien d'anormal à priori. Pas d'affichage "pb moteur".

J'attends cet été pour voir, sauf si la 147 a cramée entre temps ou a été vendu, mais une chose certaine, c'est que l'hiver ça ne le fait pas.
En revanche, une fine odeur de liquide de refroidissement dans les aérateurs est apparue cet hiver...

Bref, merci encore pour vos réponses ! En attente de nouveaux symptômes...


Dernière édition par Camelle le 07 Mai 2010 14:54; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camelle



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 206

MessagePosté le: 07 Mai 2010 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

dsl je comprend un truc...

Est il possible que le court circuit du chauffage campagne 4778 soit une conséquence d'une fuite de LR ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok