Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme clignotant + avis kit distri.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Mai 2010 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:

et pour le fil qui dépasse c'est l'antenne pour l'ouverture des portes, elle va derrière le compteur dans des clips fait pour


+1

Et pour ton body, tente de changer les mêmes puces que Tipiak pour qui ça à marché... vu le prix d'un body... !!! et tipiak à assuré ;)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




toms32



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 25
Localisation: auch 32

MessagePosté le: 02 Mai 2010 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de ressayer et pas moyen de le sortir je n'ai aucun jeu crying
je pense que je vais attendre mercredi et en parler au meccano pour voire ce qu'il propose.
merci pour votre aide, je vous tiens au courant de la suite des événements.
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
toms32



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 25
Localisation: auch 32

MessagePosté le: 03 Mai 2010 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

re,
alors je suis passé chez fiat, pour lui demandé s'il pouvait me faire un devis pour les clignos.
il m'a dit qu'il ne pouvait pas la voir maintenant, qu'il verrai mercredi en même temps que la distri.
bref, d'après les infos que je lui est donné, il doute que se soit la central body, mais plus coté fusible, car en diagonale est ca détecte si j'enlève l'ampoule.
Après il ma dit de ne pas faire de repiquage car je vais cramé la central comme m'a dit mikl, et la c'est 255 euro la central body, ce que je n'ai pas trouvé cher par rapport à alfa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
toms32



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 25
Localisation: auch 32

MessagePosté le: 06 Mai 2010 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

voila la distribution a étais faite aujourd'hui, mais pour les clignos que dalle.
le mec de fiat devais me faire un devis pour les clignos, mais il n'a pue m'en faire. au lieu de ca il m'a facturé 35 euro de plus en me disant que pour l'arrière ça devais être un fil qui est coupé (car fonctionne en fessant un pont) et à l'avant peut être aussi un fil coupé vu que le jus part du body mais n'arrive pas au clignos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
toms32



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 25
Localisation: auch 32

MessagePosté le: 07 Mai 2010 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le calorstats va lâché, j'ai fait 30km et la température de l'eau n'est pas monté au dessus de 80, je vient juste de faire la distri et il me reste les clignos et maintenant ca crying
je commence à regretté mon achat.

bon ben ça continue avec la 3eme qui accroche au dessus de 3000t et j'ai un bruit de ferraille quand je pousse en première, je pense que ça vient de l'arrière.
une idée de ce que ça pourrai être?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 07 Mai 2010 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

à l'arrière très certainement un silent bloc de mort!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toms32



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 25
Localisation: auch 32

MessagePosté le: 08 Mai 2010 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse.
il y a aucun risque ca reste comme ça pour l'instant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Winny



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 130

MessagePosté le: 08 Mai 2010 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

toms32 a écrit:
je crois que le calorstats va lâché, j'ai fait 30km et la température de l'eau n'est pas monté au dessus de 80, je vient juste de faire la distri et il me reste les clignos et maintenant ca crying
je commence à regretté mon achat.


Quand j'ai acheté la mienne, elle avait :

- Une alerte permanente pour les feux stop, et ils fonctionnaient de manière un peu intermitente.
- Une alerte permanente pour les feux de position, alors qu'ils fonctionnaient bien.
- Le calorstat mort.
- L'ouverture électrique du coffre morte.
- Quelques petites pièces mortes : une charnière de la lunette arrière, l'éclairage de la boite à gants, un bouton lève-vitre...
- Une vidange à faire.
- La distri à faire.

Et puis un petit peu plus tard, j'ai pété un lève-vitre. Et je me suis rendu compte qu'il fallait mieux changer les bougies aussi, ainsi que les filtres. Et je crois que j'en oublie encore.

Actuellement il reste la distri à faire, tout le reste est ok.

Bah au final, rien de tout ça n'était bien grave, et tout remettre en état n'a pas couté très cher. J'ai tout fait moi-même, avec juste l'aide d'un parent pour le calorstat. En tout et pour tout, j'ai dû payer pour moins de 250€ de pièces.

Pour la distri j'hésite encore.

Et en toute franchise, maintenant qu'il ne reste presque plus rien à faire dessus, je m'ennuie presque... mdr J'en suis venu à changer des conneries genre les répétiteurs, juste pour le plaisir de m'en occuper encore...

Alors de un : j'étais au courant de presque tout ça quand je l'ai acheté, et je l'ai acheté au rabais, grâce à tout ça.

De deux, je n'étais pas le moins du monde mécano, mais j'étais curieux, et je me suis formé, tout simplement.

Tout ça pour dire que face à ce que tu décris, je pense qu'il y a deux attitudes : soit tu es passif, soit tu es actif. Dans le 1er cas, tu subis, tu payes, et au final tu finis souvent dégouté parce que les problèmes semblent s'accumuler. Dans le second, tu te fais plaisir en prenant soin de ta voiture. Et chaque "problème"' devient un peu une nouvelle opportunité d'en apprendre plus et de bichonner ta titine.

J'ai envie de dire que de là, c'est toi qui fait ton choix.

En résumé : moi je te dis courage, tout ça n'est pas si grave, et tu peux même, si tu le veux, tourner ça à ton avantage clin_oeil

Et le plaisir de rouler dans une voiture en bon état et en pleine forme, quand c'est toi qui t'en ai occupé, c'est quand même quelque chose !




Pour ton affaire de cligno, y'a pas de secret, il faut chercher à quel endroit le jus ne passe pas. En partant des deux bouts du problème.

Vérifier les fusibles en jeu, vérifier que du jus arrive dessus. Vérifier les ampoules bien sûr, vérifier les contacts, vérifier les fils.

Par vérifier j'entend avec un multimètre, regarder si de la tension arrive à un point donné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 08 Mai 2010 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou c'est BÖ ce que tu dis... content serieux, c'est marrant je pense la même chose, c'est comme un jeu: alors qu'est-ce que je vais bricoler dessus ce week-end?

Sinon pour le cligno, un ohm-metre (option d'un voltmetre) et si ça indique 0 c'est que c'est coupé.
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 08 Mai 2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

quand le jeu c'est changer une ampoule, re-emboiter le petit bitoniot qui est sorti ok mais quand tu te rends compte que les amortos ar sont HS, que ce n'est pas l'ampoule qui est grillé mais le body computer à 500 euros etc là c'est tout sauf rigolo!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winny



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 130

MessagePosté le: 08 Mai 2010 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, je ne parle au final que de bricoles. Je n'ai pas encore eu de soucis sur un essieu, un amortisseur, la boite de vitesse... Et quand ça arrivera, je serais sans doute moins enthousiaste.

Mais c'était surtout pour réagir sur le coté "accumulation". Ce sont souvent des petites conneries qui s'accumulent (même si parfois ça peut aussi être les grosses emmerdes), et je pense qu'il vaut mieux de pas se laisser em****rder par ça clin_oeil Enfin, au moins autant qu'on peut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 09 Mai 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

je dis +1 pour winny , j'ai recement acheté un roadster bmw au rabais , je cumules les petits emmerdes .

soit je vais chez bmw la rage au ventre et sort la monaie a chaque fois

soit je me passionne pour mon joujou , j'apprend ( je suis pas mecano ) , j'achete mes pieces chez oscaro et je prend les choses du bon coté.


j'en suis a 600€ de pieces au prix discount et changées par moi meme , mon roadster est aujourd'hui dans un etat impecable que j'en aurais des scrupules a le revendre , je le connais par coeur et n'ai plus peur qu'il m'arrive quoi que ce soit.
chez bmw j'en aurais eu pour plusieurs milliers d'euros de frais
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26408&start=100
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ROANO



Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 7
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: 28 Mai 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,j ai un problème avec les clignotants (avg et ard)qui reste allumée en permanence,ils ne clignotent plus,alors j ai coupée les fils et fait un piquage sur les clignotants latéral , sa marche seulement si ont met des ampoules moins forte,moi j ai mit des 10w au lieu des 21w sa eclaire moins fort mes sa marche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg51



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 09 Aoû 2010 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu le meme probleme que toi au sujet des clignotants.J'ai tout essayé poncer les masses changer les ampoules etc... au_revoir Alfa m'a dit que c'etait lié au compte tour et qu'il fallait changer l'ensemble (+de 1000€) J'i essayé de faire un pontage sur le clignotant avant mais le multiplexage fait tous foiré.Electricien dans l' âme j'ai cependant trouver l'astuce: mettre des ampoules r10w a la place de tes ampoules qui ne fonctionnent pas.L'astuce est dans le fait qu'elle n'ont pas la meme impedance et contourne le probleme.Tu verras tout refonctionnera parfaitement si ce n'est une legere perte de luminosité.Le vrai probleme n'est pas résolu mais ca fait un an que j'ai fais ca et ca fonctionne a merveille!!! Alfa était sur le cul quand je leur ai filé le tuyau! Tiens moi au courant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex35200



Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 23 Fév 2011 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
J'ai le même problème que vous, mon clignotant avant droit et arrière gauche reste allumé en permanence.
Vous avez fait une dérivation d'un clignotant qui marchait déja et mis une ampoule r10w? ou vous avez juste changer l'ampoule sans faire de pont?
Merci de votre réponse cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfgang31



Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 38
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Déc 2017 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Déterrage de post. J'ai le même problème clignotants avg et ard. J'aimerais savoir quels sont les composants sur le body qui gère les clignotants car je sais changer les composants électroniques.

Merci pour vos reponses
_________________
La passion est un moteur dont on ne peut mesurer la puissance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Déc 2017 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie déja au niveau de tes platines arrières si les masses sont ok ainsi qu'au niveau du boitier dans le coffre sous la moquette en partie gauche... clin_oeil
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok