Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winny
|
Posté le: 13 Mai 2010 11:30 Sujet du message: Entretien et débimètre ? |
|
|
Je viens de me taper une grosse heure de lecture du forum, et je n'ai toujours pas trouvé de réponse claire à mes questions...
Est-ce que le débitmètre est une pièce d'usure, qu'il faut changer tout les -- km ? Si oui, tout les combien ?
Question subsidiaire : j'ai bien compris que le symptôme d'un débitmètre mort c'était une perte de puissance. Mais y a-t-il un moyen de confirmer ce diagnostic ? Si j'ai un doute sur mon débitmètre, puis-je le vérifier ? Comment ?
Pour info si besoin j'ai une essence 1.6L 105ch. |
|
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 13 Mai 2010 11:55 Sujet du message: Re: Entretien et débimètre ? |
|
|
Winny a écrit: | Je viens de me taper une grosse heure de lecture du forum, et je n'ai toujours pas trouvé de réponse claire à mes questions...
Est-ce que le débitmètre est une pièce d'usure, qu'il faut changer tout les -- km ? Si oui, tout les combien ?
Question subsidiaire : j'ai bien compris que le symptôme d'un débitmètre mort c'était une perte de puissance. Mais y a-t-il un moyen de confirmer ce diagnostic ? Si j'ai un doute sur mon débitmètre, puis-je le vérifier ? Comment ?
Pour info si besoin j'ai une essence 1.6L 105ch. |
oui c'est une pièce d'usure mais elle peut tenir 30 000 km comme 300 000km selon la technologie utilisée, car le film chaud est très fragile et après les constructeurs essayent de trouver de parades pour proteger au mieux ce film d'huile! Ainsi si le filtre laisse passer trop d'impuretés ça va réduire la durée de vie du débitmètre!
Pour savoir si il est Hs on le controle avec une valise de diag et on regarde si les valeurs qu'il donne sont cohérentes (tempéarature, masse d'air etc)
Sinon tu peux aussi le debrancher si tu as plus de pêche débranché c'est qu'il est HS _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|