Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


test batterie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikal



Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 42
Localisation: AVIGNON

MessagePosté le: 12 Mai 2010 21:34    Sujet du message: test batterie Répondre en citant

Salut,

Suite à une casse de distri (que j'ai relaté sur le forum), ma 147 est resté immobilisée 6 mois, moteur démonté. Depuis que je l'au récupéré, tout allait bien sauf le démarreur qui était un peu faiblard. Samedi dernier, je suis resté 15 min dans ma voiture, moteur éteint, avec radio et ventilation en position 3, et la impossible de redémarrer, j'ai du pousser...

Je précise que ma voiture a 70000 km et 5 ans. La batterie est d'origine. J'ai regardé le témoin de la batterie, celui ci est noir, ce qui correspond à un faible niveau de charge mais j'ai lu que cet indicateur n'était pas très fiable.

J'ai pris la tension aux cosses de la batterie : 12, 2 V moteur éteint et 13.8 V allumé.

Depuis la voiture démarre nickel, aussi j'aimerai que quelqu'un me dise si ma batterie est à changer, ou à recharger ou a remplir....

J'espère ne pas avoir de pb au niveau de l'alternateur...

Merci pour vos commentaires!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Mai 2010 21:52    Sujet du message: Re: test batterie Répondre en citant

tente une recharge pour commencer si tu peux te procurer un chargeur... vu le témoin et l'âge de la batterie, celà ne sera pas néfaste, bien au contraire... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nikal



Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 42
Localisation: AVIGNON

MessagePosté le: 12 Mai 2010 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc si quelqu'un dans le 84 en possède en, je le lui louerai bien volontier!

Sinon ils prennent combien en concession pour faire ça? (juste pour rire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 13 Mai 2010 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta tension est de 12,2 Vmoteur à l'arrêt, ca ne fait aucun doute, ta batterie est vraiment faible, et la recharger ne servira à rien vu que ton alternateur débite correctement (13,8 V moteur tournant).
Et comme dit Mikl, vul'âge de la batterie... (durée moyenne 3 ans)
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nikal



Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 42
Localisation: AVIGNON

MessagePosté le: 13 Mai 2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Hamza_31 c'est la réponse que j'attendais. Le remplacement est inéluctable....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikal



Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 42
Localisation: AVIGNON

MessagePosté le: 13 Mai 2010 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait j'en profite, conseillez vous une batterie d'origine alfa?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 13 Mai 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

nikal a écrit:
Au fait j'en profite, conseillez vous une batterie d'origine alfa?

Elles font fiables.
J'ai la mienne depuis 3 ans et RAS.
Tu trouveras peut être un peu moins cher en centre auto, mais attention à la taille de la batterie !
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok