Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nikal
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 42 Localisation: AVIGNON
|
Posté le: 12 Mai 2010 21:34 Sujet du message: test batterie |
|
|
Salut,
Suite à une casse de distri (que j'ai relaté sur le forum), ma 147 est resté immobilisée 6 mois, moteur démonté. Depuis que je l'au récupéré, tout allait bien sauf le démarreur qui était un peu faiblard. Samedi dernier, je suis resté 15 min dans ma voiture, moteur éteint, avec radio et ventilation en position 3, et la impossible de redémarrer, j'ai du pousser...
Je précise que ma voiture a 70000 km et 5 ans. La batterie est d'origine. J'ai regardé le témoin de la batterie, celui ci est noir, ce qui correspond à un faible niveau de charge mais j'ai lu que cet indicateur n'était pas très fiable.
J'ai pris la tension aux cosses de la batterie : 12, 2 V moteur éteint et 13.8 V allumé.
Depuis la voiture démarre nickel, aussi j'aimerai que quelqu'un me dise si ma batterie est à changer, ou à recharger ou a remplir....
J'espère ne pas avoir de pb au niveau de l'alternateur...
Merci pour vos commentaires! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Mai 2010 21:52 Sujet du message: Re: test batterie |
|
|
tente une recharge pour commencer si tu peux te procurer un chargeur... vu le témoin et l'âge de la batterie, celà ne sera pas néfaste, bien au contraire... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nikal
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 42 Localisation: AVIGNON
|
Posté le: 12 Mai 2010 22:14 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc si quelqu'un dans le 84 en possède en, je le lui louerai bien volontier!
Sinon ils prennent combien en concession pour faire ça? (juste pour rire) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 13 Mai 2010 10:08 Sujet du message: |
|
|
Si ta tension est de 12,2 Vmoteur à l'arrêt, ca ne fait aucun doute, ta batterie est vraiment faible, et la recharger ne servira à rien vu que ton alternateur débite correctement (13,8 V moteur tournant).
Et comme dit Mikl, vul'âge de la batterie... (durée moyenne 3 ans) _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nikal
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 42 Localisation: AVIGNON
|
Posté le: 13 Mai 2010 17:34 Sujet du message: |
|
|
Ok merci Hamza_31 c'est la réponse que j'attendais. Le remplacement est inéluctable.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nikal
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 42 Localisation: AVIGNON
|
Posté le: 13 Mai 2010 17:40 Sujet du message: |
|
|
Au fait j'en profite, conseillez vous une batterie d'origine alfa? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 13 Mai 2010 18:04 Sujet du message: |
|
|
nikal a écrit: | Au fait j'en profite, conseillez vous une batterie d'origine alfa? |
Elles font fiables.
J'ai la mienne depuis 3 ans et RAS.
Tu trouveras peut être un peu moins cher en centre auto, mais attention à la taille de la batterie ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|