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MrKalgon
Inscrit le: 08 Déc 2009 Messages: 132
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Posté le: 11 Mai 2010 18:46 Sujet du message: Problèmes constatés après avoir parcourus 3'000 kils |
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Bonsoir à tous!
Voila, après avoir parcouru 3'000 kilomètres abord de ma 147 TS 120 depuis le début de l'année , je peux vous dire que j'en suis vraiment ravi
C'est une super voiture, pleine de charme et de caractère.
Mais tout cela, vous le savez aussi.
J'ai constater quelques petits problème sur ma voiture. Je ne l'utilise pas tous les jours, mais au minimum une fois par semaine pour faire une 100aine de kilomètres.
Voici les différents problèmes constatés:
- J'ai eu la pédale d'accélération qui est rester "au fond" 2 fois. Je suspecte encore qu'elle soit passé sous le tapis plastique (pas celui en tissu), mais ce n'est qu'une supposition. Si cela venait à se reproduire sans tapis, le problème viendrait d'où ?
- J'ai été faire un tour lundi chez Alfa afin que le mécanicien me rajoute un peu de liquide de refroidissement moteur. Est-ce qu'en principe sur les Alfa et plus particulièrement la 147 l'opération est à refaire fréquemment ?
- Lors de l'achat de ma voiture début janvier, le garage qui me l'a vendu s'est occupé de faire les vidanges et à mis de la 5w40. J'ai vus sur différents topics que le TS n'aimait pas trop le 5w40 et qu'il fallait mettre de la 10w40.
En gros, qu'elle est la différence entre la 5w40 et la 10w40, les impacts sur le moteur et les choses à faire attention avec de la 5w40 (est-ce qu'on peut tirer le moteur autant avec l'une que l'autre ?).
Au prochain service/vidange, est-ce que je peux passer à de la 10w40 sans problèmes ?
- A l'allumage et au ralenti, la voiture tourne un peu comme un diesel. De mon côté sa ne me dérange pas, mais je trouve ce comportement "étrange" pour une essence. Dès que je monte dans les tours par contre, j'entends bien le son du moteur essence. Un problème de ce côté la ou comportement tout à fait normal ?
- Autre problème mais cette fois dans l'intérieur de la voiture. Après le trou dans la moquette, je constate cette fois que je ne peux pas baisser mon siège verticalement (avec la poignée sur la gauche du siège coté conducteur). Est-ce qu'il y a un moyen de démonter le siège afin de voir d'où cela vient?
Voila, je crois que c'est tout
Je préfère passer pour quelqu'un de bête et avoir de bon renseignement maintenant que la voiture est encore sous garantie (le garage m'a fait 1 an de garantie) plus tôt que d'attendre et d'avoir de gros soucis plus tard. Et sachant que des experts trainent par ici, je ne pourrai qu'être bien renseigner
Merci à tous pour vos conseil et vos réponses |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 11 Mai 2010 19:13 Sujet du message: |
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Ah le plaisir de rouler en 147
Moi je suis à 40 000 avec la mienne et j'en suis toujours amoureux comme au premier tour de roue !!! On est tous des fondus
Alors pour tes problèmes, si je puis te rassurer, ce ne sont que des détails .
Je ne connais pas tout mais je peu déjà te donner un début de réponse:
- Le liquide de refroidissement tu ne devrais pas en perdre, à moins que tu aies une fuite dans le circuit de refroidissement, radiateur ou durite.
Les TS Alfa bouffe de l'huile par contre, ça il faut le surveiller souvent, et en remettre.
A surveiller donc ce que ça donne pour le niveau de LDR.
- Comme dit les TS bouffe un peu d'huile, et avec de la 5w40 il en bouffe encore plus, l'huile étant plus fluide à froid.
Par contre c'est déconseillé sur TS car celà peu entrainer la panne du 'déphaseur' ; les experts TS pourrons t'en dire plus.
A la prochaine vidange, laisse bien toute l'huile descendre avant de remettre de la 10w40, il n'y aura pas de soucis.
- pour ton bruit de tracteur .. heu pardon diesel , je ne suis pas sûr mais je crois justement que c'est signe de faiblesse du déphaseur
Voilà pour le reste je ne sais pas, mais d'autre vont t'éclairer !
Bonne route en Alfa !!
_________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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MrKalgon
Inscrit le: 08 Déc 2009 Messages: 132
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Posté le: 11 Mai 2010 19:38 Sujet du message: |
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Merci lestat67 pour tes réponses
lestat67 a écrit: |
- Le liquide de refroidissement tu ne devrais pas en perdre, à moins que tu aies une fuite dans le circuit de refroidissement, radiateur ou durite.
Les TS Alfa bouffe de l'huile par contre, ça il faut le surveiller souvent, et en remettre.
A surveiller donc ce que ça donne pour le niveau de LDR.
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Je ne crois pas qu'il y ait de fuite, sinon j'aurai remarqué une tâche au sol. Le niveau d'huile, j'ai contrôler sa l'autre jour et aucun soucis, l'huile est bien repartie entre le 2 témoins.
lestat67 a écrit: |
- Comme dit les TS bouffe un peu d'huile, et avec de la 5w40 il en bouffe encore plus, l'huile étant plus fluide à froid.
Par contre c'est déconseillé sur TS car celà peu entrainer la panne du 'déphaseur' ; les experts TS pourrons t'en dire plus.
A la prochaine vidange, laisse bien toute l'huile descendre avant de remettre de la 10w40, il n'y aura pas de soucis.
- pour ton bruit de tracteur .. heu pardon diesel , je ne suis pas sûr mais je crois justement que c'est signe de faiblesse du déphaseur
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Donc en gros, le bruit de diesel à froid pourrait être lié à l'huile utilisé ainsi que du déphaseur si j'ai bien compris ? Donc le changement d'huile pourrait-il régler le problème?
Fondamentalement, à part avoir un bruit de tracteur à bas régime, ce dysfonctionnement du déphaseur est-il mauvais pour le moteur ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Mai 2010 19:59 Sujet du message: |
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alors, ton bruit de diesel, ton dephaseur est naz (tu dis ca au garage, ca vaut 200 € hors pose)
et ton siege, c est chiant, c est le meca de reglage qui est HS ( c est le cliquet qui est fendu) cette piece vaut 100 €, donc, garantie .. tu dis qu il a jamais marché, comme ca, zouuu ..
par contre, ne dis pas que changer l huile ca arrange le dephaseur, ca retarde le pb tout simplement,
par contre, attention au preco des distri, 3 ans et demie pas plus, et 60000 km, le premier des 2 termes atteints .. |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 11 Mai 2010 20:18 Sujet du message: |
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Ah j'avais juste pour le bruit de diesel :-p !
Surveille quand même le niveau de LDR, sait-on jamais.
_________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Mai 2010 22:34 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | alors, ton bruit de diesel, ton dephaseur est naz (tu dis ca au garage, ca vaut 200 € hors pose)
et ton siege, c est chiant, c est le meca de reglage qui est HS ( c est le cliquet qui est fendu) cette piece vaut 100 €, donc, garantie .. tu dis qu il a jamais marché, comme ca, zouuu ..
par contre, ne dis pas que changer l huile ca arrange le dephaseur, ca retarde le pb tout simplement,
par contre, attention au preco des distri, 3 ans et demie pas plus, et 60000 km, le premier des 2 termes atteints .. |
+1
a priori un déphaseur qui lâche entraine la casse moteur par rupture de courroie de distri... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Mai 2010 22:51 Sujet du message: |
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arf, je suis pas trop d accord, un dephaseur quand il est mort, bin, il joue plus son role de changer l angle, j ai du mal a voir comment un dephaseur detruire une courroie de distri ..
par contre, le bruit de diesel, oui, ca peut faire une vibration forte et accelerer l'usure de la courroie .. la c est possible, mais personne pourra confirmer ca ... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Mai 2010 23:11 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | arf, je suis pas trop d accord, un dephaseur quand il est mort, bin, il joue plus son role de changer l angle, j ai du mal a voir comment un dephaseur detruire une courroie de distri ..
par contre, le bruit de diesel, oui, ca peut faire une vibration forte et accelerer l'usure de la courroie .. la c est possible, mais personne pourra confirmer ca ... |
Hum je ne suis pas un pro de la mécanique, loin de là... mais j'ai déjà lu ça... bloquage du déphaseur... qui du coup entraine la casse moteur... comment j'en sais rien ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Mai 2010 23:21 Sujet du message: |
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mmmh, je chuis pas trop d accord .. ca accelere l usure, oui, la d accord, mais sans plus sauf fuite d huile .. (je sais j ai tout teste les differentes positions des variateurs, et en fait, c est un poussoir qui etait naze .... ) |
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MrKalgon
Inscrit le: 08 Déc 2009 Messages: 132
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Posté le: 12 Mai 2010 18:19 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | alors, ton bruit de diesel, ton dephaseur est naz (tu dis ca au garage, ca vaut 200 € hors pose)
et ton siege, c est chiant, c est le meca de reglage qui est HS ( c est le cliquet qui est fendu) cette piece vaut 100 €, donc, garantie .. tu dis qu il a jamais marché, comme ca, zouuu ..
par contre, ne dis pas que changer l huile ca arrange le dephaseur, ca retarde le pb tout simplement,
par contre, attention au preco des distri, 3 ans et demie pas plus, et 60000 km, le premier des 2 termes atteints .. |
Je suis garanti contre la casse, mais pas les pièces d'usure, et je suppose que le déphaseur en fait partie, non ?
Pour le siège, sa me dérange pas trop, parce qu'il est en bonne position pour moi, mais quand même, si un jour je souhaite revendre titine, y faudra que je fasse refaire le truc.
Je ne dis pas que changer l'huile arrange le déphaseur, je demande simplement si un changement d'huile pourrait allonger la vie de ce fameux déphaseur ?
Pour la disri, CF mon post d'introduction. La voiture est de 2001 (phase 1 donc), et la distri + pompe à eau ont été faites à l'achat du véhicule (décembre 2009, à 48'000 kils). Je pense que de ce côté la je n'ai pas trop de soucis à me faire alors ?
En fait, quelque chose m'intrigue. Est-ce que quelqu'un aurait un son moteur "normal" d'une 147 essence, parce que le bruit de diesel est juste à l'allumage et vraiment à bas régime, et la voiture ne fait pas le claquement des diesels. Peut être qu'un faisant une capture de son et en la faisant écouter ici quelqu'un serait capable de me dire si le bruit du moteur est normal ou pas?
En tout cas, merci MIKL et grise147 pour vos réponses rapides |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Mai 2010 17:43 Sujet du message: |
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il y a aussi un espece de bruit qui provient du collecteur (dessous, mot clé etrier) ou des toles sur le collecteur .. c est un point faible des TS |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 13 Mai 2010 19:45 Sujet du message: |
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Le déphaseur défectueux n'entraîne aucune casse ni même aucune contrainte sur la distribution.
Tu peux faire 60 000 Km avec un déphaseur HS, par contre t'es pas sûr de les tenir avec la distrib
J'avais fait changer le mien lors du premier remplacement de la courroie, et il a tenu 10 000 km avant d'être HS, là j'ai dû faire 40 000 Km avec le déphaseur qui me fait un bruit de diesel jusqu'à 2000 tours.
Je dois d'ailleurs refaire la distibution, du coup pour le prix du déphaseur seul chez Alfa (200 €), j'ai le déphaseur + les outils de calage d'arbres sur ebay Angleterre.
Si le pote d'un pote est OK pour me refaire la distrib+déphaseur, je ferai peut-être un tuto, vu que ceux présents su ce forum ressemblent plutôt à du postage de revue technique qu'à un réel témoignage du boulot.
Bref tout ça pour dire ne pas changer le déphaseur (et donc la distrib) s'il fait du bruit, mais juste profiter de l'échéance de la distrib pour faire le déphaseur avec.
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Mai 2010 00:15 Sujet du message: |
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le_poulpe a écrit: | Le déphaseur défectueux n'entraîne aucune casse ni même aucune contrainte sur la distribution.
Tu peux faire 60 000 Km avec un déphaseur HS, par contre t'es pas sûr de les tenir avec la distrib
J'avais fait changer le mien lors du premier remplacement de la courroie, et il a tenu 10 000 km avant d'être HS, là j'ai dû faire 40 000 Km avec le déphaseur qui me fait un bruit de diesel jusqu'à 2000 tours.
Je dois d'ailleurs refaire la distibution, du coup pour le prix du déphaseur seul chez Alfa (200 €), j'ai le déphaseur + les outils de calage d'arbres sur ebay Angleterre.
Si le pote d'un pote est OK pour me refaire la distrib+déphaseur, je ferai peut-être un tuto, vu que ceux présents su ce forum ressemblent plutôt à du postage de revue technique qu'à un réel témoignage du boulot.
Bref tout ça pour dire ne pas changer le déphaseur (et donc la distrib) s'il fait du bruit, mais juste profiter de l'échéance de la distrib pour faire le déphaseur avec.
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Lorsqu'il fait du bruit on considère qu'il est totalement H.S. ou peut-il se gripper ou se désagréger...
j'ai souvenir d'un temoignage qui parlait bien du déphaseur qui avait entrainé la casse moteur par rupture de distri si ma mémoire (défaillante) ne me trahis pas... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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MrKalgon
Inscrit le: 08 Déc 2009 Messages: 132
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Posté le: 13 Juin 2010 20:10 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous
Voila, alors 1 mois après mon passage chez Alfa pour remettre du LDR, je constate que le niveau de celui-ci a à nouveau baissé.
Je suis en train de me demander:
à l'achat du véhicule le garage qui m'avait vendu ma 147 avait changé la pompe à eau. Est-ce possible que si la purge du circuit de refroidissement n'a pas été fait il puisse y avoir une bulle d'air qui "bloque" du liquide dans le circuit?
Je pense que je vais rapporter la voiture chez Alfa cette semaine afin de faire un constat du véhicule, pour savoir selon eux d'ou viendrait le problème. S'il m'indique le joint de culasse, je le ferai passé dans la garantie fournie par mon vendeur.
Juste pour être sur, le joint de culasse ne peut pas être considérer comme pièces d'usure n'est-ce pas?
Merci pour votre aide |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 13 Juin 2010 20:55 Sujet du message: |
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pour savoir ce qui est garantie tu farfouilles dans ton contrat et normalement il y a la liste detaillée des pieces non prises en charge (c'est ecrit en tout piti).
Le defaseur fatigué fait un bruit de diesel au demarrage et le collecteur fait un bruit de casserole quant il est fendu.
Un joint de culasse coûte 20 euros ... _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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MrKalgon
Inscrit le: 08 Déc 2009 Messages: 132
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Posté le: 13 Juin 2010 21:13 Sujet du message: |
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dbfullscayle a écrit: | pour savoir ce qui est garantie tu farfouilles dans ton contrat et normalement il y a la liste detaillée des pieces non prises en charge (c'est ecrit en tout piti).
Le defaseur fatigué fait un bruit de diesel au demarrage et le collecteur fait un bruit de casserole quant il est fendu.
Un joint de culasse coûte 20 euros ... |
Pas de problèmes de collecteur, déjà une bonne chose
Oui, 20€ à l'achat, mais si tu ajoute le MO chez Alfa = 1'000€ je suppose? |
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MrKalgon
Inscrit le: 08 Déc 2009 Messages: 132
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Posté le: 16 Juin 2010 23:08 Sujet du message: |
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Voila, alors aujourd'hui visite chez Alfa.
Alors, après que le mécano ai soulevé titine pour lui voir ses dessous, j'ai effectivement une fuite de LDR. J'ai constaté aussi qu'il y avait une fuite car il y a un reste du liquide rouge-rose près d'une durite.
Je vous fais une photo de l'endroit de la fuite demain (la partie visible en tout cas, car depuis dessous, je ne sais pas s'li y à autre chose).
Le mécano m'annonce 3h de travail, car il doit démonter une bonne partie du bloc apparemment pour changer un joint.
Sa fais ch*** quand même, 300€ le bout de plastique... |
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MrKalgon
Inscrit le: 08 Déc 2009 Messages: 132
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Posté le: 17 Juin 2010 12:16 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Juin 2010 12:20 Sujet du message: |
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hello !
oui, il y a 3 heures de travail,
il faut deposer le collecteur
vider le circuit de refroidissement,
defaire les coliier et deposer l araignée en alu qui court sous le collecteur ..
deja, rien que ca, il y a 2 h de boulot, sans compter des conneries (style boulon grippé au cata, etc )
donc, 3h justifiés .. |
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MrKalgon
Inscrit le: 08 Déc 2009 Messages: 132
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Posté le: 17 Juin 2010 14:40 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | hello !
oui, il y a 3 heures de travail,
il faut deposer le collecteur
vider le circuit de refroidissement,
defaire les coliier et deposer l araignée en alu qui court sous le collecteur ..
deja, rien que ca, il y a 2 h de boulot, sans compter des conneries (style boulon grippé au cata, etc )
donc, 3h justifiés .. |
Ok, merci grise
Sinon, à ce stade si le collecteur doit être déposé, est-ce que cela vaut la peine que je demande de jeter un oeil au déphaseur ?
C'est vrai que la voiture fais un bruit de diesel à bas régime, triste pour un TS |
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