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Invité
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Posté le: 30 Mai 2004 18:43 Sujet du message: La voiture tire légèrement à gauche |
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Bonjour,
Voici mon problème : ma JTD 140 tire légèrement à gauche. Ca se sent à peine, mais c'est suffisant pour occasionner une fatigue dans le bras sur un trajet d'une demi-heure environ, à vitesse plus ou moins constante.
J'ai parlé de ce problème à la concession, qui a proposé de permuter les pneus gauche et droit. Leur argument étant que les pneus fournis sur une voiture neuve sont adaptés à celle-ci, et que les monteurs ont pu se tromper dans le sens de montage des pneus.
Ils ont également vérifié la géométrie du véhicule (d'après leurs dires) et n'ont rien constaté d'anormal.
Suite à la permutation, le problème ne s'est résolu qu'en partie, la fatigue s'est réduite mais est toujours présente.
Est-ce que vous avez déjà eu ce problème, et si oui, quels ont été les moyens de le résoudre ?
Merci d'avance.
PS : post faisant suite à une recherche par mots-clef sur le forum, qui n'a donné aucun résultat. |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 30 Mai 2004 19:57 Sujet du message: |
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Salut,
Je sais que cela ne va pas faire avancer le "schmilblick", mais d'habitude une géométrie résout le problème. Lui dit l'avoir vérifiée, j'ai quand même quelques doutes.
Il peut avoir une multitude de facteurs qui font qu'une voiture tire d'un coté : jantes voilée, pneu déformé, éléments de suspension défectueux (cardans, triangles, etc...).
Vu que ça tire légèrement, je pencherais a priori pour un dérèglement de la géométrie. C'est pour ça qu'il faudrait insister pour qu'il te la refasse entièrement (en garantie), et non juste vérifier.
Et si ça continue de tirer, demande un examen approfondi de la suspension.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 31 Mai 2004 01:41 Sujet du message: |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 31 Mai 2004 11:39 Sujet du message: |
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Et surtout oublie le garage Sadex ils sont pas au top........
A+ |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 31 Mai 2004 12:10 Sujet du message: |
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Je n'ai jamais fait confiance à une géométrie faite par un concessionaire... Pour une bonne géométrie il vaut mieux la faire faire chez un spécialiste du pneu équipé d'un banc à lasers (il charge dans la mémoire du banc les caractéristiques de ton véhicule) ça ne coûte pas plus cher que chez le concess qui souvent n'ést pas équipé d'un tel banc et te facture une géométrie + frais pour aller chez le sous-traitant.
Tu n'as pas de vibrations dans le volant (même légères)? Car une roue mal équilibrée suite à un choc ou à la perte d'une des masses d'équilibrage peut provoquer une tendance à dévier.
Quels pneus as-tu? S'agit-il d'un modèle directionnel? Cela peut effectivement jouer, perso j'ai monté par erreur des pneus en inversant les côtés G et D et effectivement le comportement était bizarre (et je parle pas des freinages sur route mouillée)
Bonne route _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
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Posté le: 31 Mai 2004 17:22 Sujet du message: |
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Et ben la mienne a tendance à filer à droite depuis que je suis passé en 17". Ca me fait ch... car j'ai fait faire une géométrie dans un petit garage (pas spécialiste pneus) quand j'ai fait poser les jantes avec les pneus neufs.
Visiblement, ils n'ont pas bien fait leur boulot par contre, ils sont fort pour encaisser les chèques : montage, équilibrage + géo = 120 euros. _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 01 Juin 2004 08:56 Sujet du message: |
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J'ai moi aussi des 17", et je pensais aussi que ma voiture tirait a droite, mais apres avoir fait pas mal de kil, il semblerait que ce soit la route qui entraine cette legere deviation. En effet les 17" suivent la route et quand tu roule par exemple sur l'autoroute, sur la voie de droite ou les camions roulent et deforme la route, tu comprends bien ce que "suivre la route" veut dire
sur certaine route, ma voiture roule bien droit, mais sur une majorite (bcp d'autoroute), elle veut toujours gouter l'herbe a droite mais rien de bien fort, je corrige un peu et c'est tt.
Remarque, avec les 15" en hiver, je n'avais plus ou bcp moins de derive _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
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Posté le: 01 Juin 2004 14:04 Sujet du message: |
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c'est vrai qu' avec les 17" pouce on sent beaucoup plus fort les probleme de route et de sillion ,mais on les sent encore plus fort quand les pneus sont un peut plus vieux ou usée _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
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jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
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Posté le: 01 Juin 2004 21:47 Sujet du message: |
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Question additionnelle : comment on peut se rendre compte que le pneu n'a pas été monté dans le bon sens ? A partir des inscriptions sur le flanc du pneu non ?
En fait ce qui m'étonne sur ma 147 c'est que sur les pneux coté conducteur j'ai bien par exemple l'indication de la date de production alors que du coté passager il n'y a pas cette info => faut il en conclure que du cote passager les pneux n'ont pas été monté dans le bon sens ? |
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groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
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Posté le: 01 Juin 2004 23:05 Sujet du message: |
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jfb a écrit: | Question additionnelle : comment on peut se rendre compte que le pneu n'a pas été monté dans le bon sens ? A partir des inscriptions sur le flanc du pneu non ?
En fait ce qui m'étonne sur ma 147 c'est que sur les pneux coté conducteur j'ai bien par exemple l'indication de la date de production alors que du coté passager il n'y a pas cette info => faut il en conclure que du cote passager les pneux n'ont pas été monté dans le bon sens ? | encore plus facile sur le cote du pneu il est tjr indique le sence de rotation regarde bien _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
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147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
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Posté le: 01 Juin 2004 23:21 Sujet du message: |
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groovy a écrit: | jfb a écrit: | Question additionnelle : comment on peut se rendre compte que le pneu n'a pas été monté dans le bon sens ? A partir des inscriptions sur le flanc du pneu non ?
En fait ce qui m'étonne sur ma 147 c'est que sur les pneux coté conducteur j'ai bien par exemple l'indication de la date de production alors que du coté passager il n'y a pas cette info => faut il en conclure que du cote passager les pneux n'ont pas été monté dans le bon sens ? | encore plus facile sur le cote du pneu il est tjr indique le sence de rotation regarde bien |
Il existe des pneus sur lesquels il est précisé un côté intérieur et un côté extérieur (ex : Continental ContiSportContact : inside et outside). Sur d'autres : sens de rotation.
Tout dépend du type de pneu.
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DAV
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 105 Localisation: Lagnieu(01)
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Posté le: 02 Juin 2004 16:53 Sujet du message: Re: La voiture tire légèrement à gauche |
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~Athena~ a écrit: | Bonjour,
Voici mon problème : ma JTD 140 tire légèrement à gauche. Ca se sent à peine, mais c'est suffisant pour occasionner une fatigue dans le bras sur un trajet d'une demi-heure environ, à vitesse plus ou moins constante.
J'ai parlé de ce problème à la concession, qui a proposé de permuter les pneus gauche et droit. Leur argument étant que les pneus fournis sur une voiture neuve sont adaptés à celle-ci, et que les monteurs ont pu se tromper dans le sens de montage des pneus.
Ils ont également vérifié la géométrie du véhicule (d'après leurs dires) et n'ont rien constaté d'anormal.
Suite à la permutation, le problème ne s'est résolu qu'en partie, la fatigue s'est réduite mais est toujours présente.
Est-ce que vous avez déjà eu ce problème, et si oui, quels ont été les moyens de le résoudre ?
Merci d'avance.
PS : post faisant suite à une recherche par mots-clef sur le forum, qui n'a donné aucun résultat. |
un truc tout con, mais tu as verifié la pression de tes pneus !!!!! |
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Invité
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Posté le: 03 Juin 2004 15:06 Sujet du message: |
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Merci pour vos nombreuses réponses.
Pour info, mes pneus sont des Dunlop SP Sport 2000, 91v, en 205/55/16, dont la pression est régulièrement vérifiée (elle ne bouge d'ailleurs quasiment pas).
Pas de vibrations anormales du volant.
Je vais leur demander des présisions sur leur manière de vérifier la géométrie. |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 04 Juin 2004 00:29 Sujet du message: |
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J'aurai une stratégie :
Aller voir un garage (de ton choix) et lui faire constater que la voiture tire un peu à gauche.
A partir du moment où il admet qu'elle tire un peu à gauche, tu lui demande que cela cesse !
Peut importe la manière avec laquelle il va éliminer le problème (géometrie ou autre...), il faut simplement qu'il le fasse.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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fabio
Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 22
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Posté le: 04 Juin 2004 14:35 Sujet du message: |
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Une qui tire l'autre qui suce trop!!! Elles font tout pour nous faire plaisir nos 147 |
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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 07 Juin 2004 11:05 Sujet du message: |
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Je crois que le problème vient de la flexion du chassis due au poids du conducteur: Athena, arrête de manger des gaufres bon sang! _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
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groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
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Posté le: 07 Juin 2004 13:43 Sujet du message: |
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Pezlimon a écrit: | Je crois que le problème vient de la flexion du chassis due au poids du conducteur: Athena, arrête de manger des gaufres bon sang! | mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
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Correctif
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 12
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Posté le: 08 Juin 2004 15:40 Sujet du message: |
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Une femme sur ce forum, et elle est grosse... |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 09 Juin 2004 08:52 Sujet du message: |
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Correctif! sauve toi pendant qu'il en est encore temps!
trop tard, Athena l'a deja rattrappe... elle n'etait vraissemblablement pas aussi lourde que Correctif opuvait le penser...
Il etait jeune et plein d'entrain.... mais il nous a quitte en ce mercredi 09 juin...Nous pensons tous a lui... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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