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yodash
Inscrit le: 15 Mai 2010 Messages: 9
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Posté le: 15 Mai 2010 19:27 Sujet du message: Problème batterie ou alternateur ? ? |
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Bonjour à tous,
Je vais vous expliquer mon problème et j'espère que vous pourrez m'éclairer
J'ai une 147 jtd 115 de 2004 acheté neuve. J'utilisais ma 147 tout les jours et depuis 1 mois je ne roule quasiment plus avec.
Aujourd'hui, impossible de la démarrer, contact et la clic clic clic, ca clignote dans tout les sens, plus de batterie !!!
J'avais déjà eu le problème y'a deux ans après 15 jours sans utilisation, changement de batterie et hop reparti... Mais en fait c'est dès que je ne roule plus, la batterie ne se recharge pas.... ALTERNATEUR, problème de masse??? Mes batteries ne se recharge plus..........
Hellpppppp |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Mai 2010 00:17 Sujet du message: Re: Problème batterie ou alternateur ? ? |
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yodash a écrit: | Bonjour à tous,
Je vais vous expliquer mon problème et j'espère que vous pourrez m'éclairer
J'ai une 147 jtd 115 de 2004 acheté neuve. J'utilisais ma 147 tout les jours et depuis 1 mois je ne roule quasiment plus avec.
Aujourd'hui, impossible de la démarrer, contact et la clic clic clic, ca clignote dans tout les sens, plus de batterie !!!
J'avais déjà eu le problème y'a deux ans après 15 jours sans utilisation, changement de batterie et hop reparti... Mais en fait c'est dès que je ne roule plus, la batterie ne se recharge pas.... ALTERNATEUR, problème de masse??? Mes batteries ne se recharge plus..........
Hellpppppp |
une petite présentation pour commencer ? puis une petite recherche pour trouver ta réponse ?? ;-)
Bref bienvenue ici et tout dépend de l'utilisation de ta voiture... parcours de combien de km ? autoradio d'origine ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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yodash
Inscrit le: 15 Mai 2010 Messages: 9
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Posté le: 16 Mai 2010 10:47 Sujet du message: |
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1000 excuses
Guillaume, 30 ans du 77 proche de Melun, je possède ma 147 depuis + de 5 ans maintenant et je parcours environ 30 000 klm par ans avec beaucoup d'autoroute.
J'ai recherché (mal je pense) une réponse à mon problème mais j'ai rien vu de semblable |
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yodash
Inscrit le: 15 Mai 2010 Messages: 9
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Posté le: 16 Mai 2010 17:37 Sujet du message: |
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Personne pour m'aider?
Je viens de mettre en charge ma batterie, mais je sais que dans une semaine, le problème sera le même ! |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 16 Mai 2010 18:49 Sujet du message: |
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prends ton voltmetre
moteur a l'arret a ta batterie tu as environ 12.5v
moteur en marche tu dois avoir 14.4v
Si tu as 12v moteur en marche c'est ton alternateur si tu as 14.4v ta batterie est secouée _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Mai 2010 21:25 Sujet du message: |
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Pas d'Alarme nouvellement installée ou d'autoradio (Alpine notamment ???) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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yodash
Inscrit le: 15 Mai 2010 Messages: 9
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Posté le: 17 Mai 2010 16:24 Sujet du message: |
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Non, rien de tout ca, elle est d'origine ! |
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yodash
Inscrit le: 15 Mai 2010 Messages: 9
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Posté le: 17 Mai 2010 21:32 Sujet du message: |
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Alors, batterie rechargée, 12.24 à l'arrêt et 13.40, 14.50 en marche...
L'alternateur fonctionne donc bien?? |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 17 Mai 2010 21:44 Sujet du message: |
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exact
quand tu dis changement de batterie... tu as fais quoi recharge ou neuve?? _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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yodash
Inscrit le: 15 Mai 2010 Messages: 9
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Posté le: 17 Mai 2010 21:52 Sujet du message: |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 18 Mai 2010 23:39 Sujet du message: |
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tension de batterie un poil faible
elle est d'origine??
si oui tu peux la changer la duree de vie est en moyenne 3-4 ans _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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yodash
Inscrit le: 15 Mai 2010 Messages: 9
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Posté le: 19 Mai 2010 08:12 Sujet du message: |
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Non, c'est une bosch s3008, elle n'avait même pas deux ans! |
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nikal
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 42 Localisation: AVIGNON
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Posté le: 23 Mai 2010 17:07 Sujet du message: |
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As tu regardé la couleur de ton témoin d'entretien (situé sur la batterie à gauche)? _________________ 147 JTDM Distinctive 120 ch, 2005 |
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Brandillon
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 107 Localisation: Montpellier
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Posté le: 07 Mar 2011 09:31 Sujet du message: |
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Bonjour, J'UP-ifie le sujet car depuis 2 jours j'ai un problème au démarrage : J'ai vu ce même probleme ailleurs dans le forum, il s'agissait simplement de remplacer la batterie. Mais j'ai pris des mesures de tension et j'aimerai être sur car les chiffres ne me semblent pas flagrants.
Donc probleme : quand je mets la clé jusqu'au contact : rien de rien, (comme si pas de contact justement, mais niveau eclairage ou autre tt est nicke), il faut que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois pour que ça démarre alors au quart de tour. En parallèlle à ça, il m'est plus difficile d'ouvrir la voiture avec la télécommande depuis quelque temps (il faut que j'appuies plusieurs fois - pas de prob en revanche pour fermeture ou ouverture coffre).
Donc ce matin, j'ai mesuré :
Batterie : 12,4 V (elle à 3 ans)
Batterie moteur tournant au ralenti (tout accessoires éteints) : 14,1 V
Un avis ?
Merici |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 07 Mar 2011 10:32 Sujet du message: |
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Je penche pour une batterie fatiguée, la mienne faisait pareil, démarrages difficiles (au bout du 2/3 voir 4e essai) et difficultés aussi pour ouvrir la voiture avec télécommande. Sinon peut-être bobine d'allumage fatiguée? Mais j'y crois moins.
edit : après changement batterie, plus aucuns soucis pour moi... _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 07 Mar 2011 12:48 Sujet du message: |
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Salut moi ce matin ouverture nikel une fois a l'intérieur bip bip bip je met le contacte et rien ma batterie n'est pas d'origine (2004!!) c'est une ad, je l'ai mis en charge;ca fait un moment que je n'ait pas fais de long trajet _________________ 147 140CV 300MKM |
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Brandillon
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 107 Localisation: Montpellier
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Posté le: 07 Mar 2011 14:59 Sujet du message: |
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Bon, du nouveau (en quelque sorte), j'ai mis une batterie neuve, symptomes inchangés. |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 07 Mar 2011 16:16 Sujet du message: |
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Brandillon a écrit: | Bon, du nouveau (en quelque sorte), j'ai mis une batterie neuve, symptomes inchangés. |
Ha merde, je passe mon tour alors... _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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Brandillon
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 107 Localisation: Montpellier
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Posté le: 07 Mar 2011 16:48 Sujet du message: |
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bon, je viens de passer chez feuvert près de chez moi, je me gare. j'explique le prob, le gars me dit d'approcher la voiture, je vais la chercher, elle démarre au 3eme essai. Puis le gars essaie, elle demarre du 1er coup et ce une bonne 20 aine de fois... Il m'a dit qu'il fallait qu'elle fasse le prob pour voir les erreurs. En tous cas, il a fait l'effort de l'essayer, de regarder le moteur et de laisser une voiture qui était sur le pont. Bon, de là je vais chez Alfa, là ou j'ai acheté la voiture. Un mecano dans leur grand atelier sur une voiture. Il m'envoit à l'accueil, de là : il faut prendre rdv je peux pas vous dire comme ça, vous nous la laisser et on regardera. J'explique que j'ai posé mon aprem. Il veut rien savoir ni même daigner lever son ful. Pourtant l'atelier est vide.
Donc, tjrs au même point. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Mar 2011 18:16 Sujet du message: |
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il faut mesurer la consommation à l'arret en intercalant un ampèremètre dans le circuit pour vérifier que le courant qu'elle debite à l'arret est "normal". _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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