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changement de jantes, probleme "colonette" disque

 
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Auteur Message
yonel



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MessagePosté le: 17 Mai 2010 23:17    Sujet du message: changement de jantes, probleme "colonette" disque Répondre en citant

salut à touti,
je m'excuse tout d'abord de vous embeter avec mes bricoles sur ma 159 , mais apparement ce probleme pouvant se produire sur 147, je vous fais part de mon experience et de mes interrogations...

voilà, j'ai tout simplement voulu changer mes jantes, et je me suis pris une petite claque dans la gueule...

il y a une vis appelée egalement colonette apparement qui fixe le disque de frein sur son support...

tout serait merveilleusement bien allé, si cette vis avait une tete plate , alors que non elle est comme ce qui suit... "VIS N°9"

jugez de vous meme, sur la 147 selon fiat eper, le probleme se pose aussi...

http://www.spangerum.com:7080/navi?COUNTRY=023&GRP_COD=331&SBMK=R&DRIVE=S&SGS_COD=0&MAKE=R&COMM_MODEL=147&CAT_COD=W8&MOD_COD=190&SGRP_COD=25&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&NEW_HTTP=TRUE&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&WINDOW_ID=0&GUI_LANG=1

en photo en gros ça ressemble au "picot" qui ressort du disque de frein, et si la jante est "pleine" bah impossible de fixer sans enlever le merdier.... grrr grrr

http://www.milano-torino.net/forum/album_pic.php?pic_id=733

alors ma question est la suivante, est ce que d'une part ça vous parait dangereux ?
on m'a dit qu'au pire je pouvais avoir des vibrations ???? selon nortoto...

j'ose meme pas demander à alfa, car je vois le "sacrilège"...." oh mon dieu, mon pov monsieur...."

alors svp si vous avez une solution, j'achete...
je recherche une vis similaire mais plate...( et encore, je me demande si elle sert vraiment, car les 5 ecrous de la jante, tiennnent l'ensemble assez solidaire...???!!!)

merci d'avance les passionnés, car sinon ça veut dire qu'on mets que des jantes alfa quoi.... pascontent[img][/img]

ce qui est curieux, c'est que sur la doc eper du 159, ce n'est pas représenté comme ça en "pointaux" mais plat ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 17 Mai 2010 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais ! bounce
J'ai eu le même soucis sur ma 147 avec le passage sur mes Ti.
Donc le centre de montage pneumatique me les a remplacé par une vis classique et hop, pas de soucis clin_oeil
Pas de vibrations blabla
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grise147



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MessagePosté le: 17 Mai 2010 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1 cool vis classique de M8x15 et zouu .. clin_oeil
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yonel



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MessagePosté le: 17 Mai 2010 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

pitain vous etes des cool cool cool cool cool cool cool !!!

question con quand meme svp, vis classique pas de soucis mais l'oxydation...
vis inox donc ?

enfin vous trouvez ça où quoi crying ( bon je sais, pas en boulangerie, mais y'a un truc specialisé ? )
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tomtom75



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MessagePosté le: 17 Mai 2010 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... brico dépot, tu prends le petit sachet à 0,50€ lol
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yonel



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MessagePosté le: 17 Mai 2010 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

cool clin_oeil mdr

j'vais decidement paraitre débile mais la tete de vis, aussi plate soit elle, ne va pas gener un peu ?

( oui je sais, vous connaissez le sketch de la chauve souris et du digicode...moi je suis la chauve souris quoi... mdr )
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Krg



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MessagePosté le: 18 Mai 2010 06:56    Sujet du message: Re: changement de jantes, probleme "colonette" dis Répondre en citant

yonel a écrit:
... qui fixe le disque de frein sur son support ... est ce que d'une part ça vous parait dangereux ? ...
Ces deux vis ne servent en réalité qu'à maintenir en place le disque lorsqu'on démonte la roue; elles sont d'ailleurs ridiculement petites pour supporter le moindre effort de freinage.
Lorsque la roue est montée, ses boulons se vissent directement dans le moyeu qui est derrière le disque; celui-ci est donc maintenu en place directement par ces boulons qui le traversent entre jante et moyeu.
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yonel



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MessagePosté le: 18 Mai 2010 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos infos, c'est un peu ce que je pensais, mais n'ayant pas du tout de recul sur ce point, j'avoue que je suis totalement neophyte dans ce cas, et pourtant j'en ai changé des jantes....

cool au_revoir
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MIKE



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MessagePosté le: 18 Mai 2010 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis peut etre une connerie mais c'est pas le pion de centrage la vis n°9 ?

Car ca se vire sans soucis, c'est idem sur 147, ca sert juste pour centrer la jante lors de la pose ...Obligation de l'enlever quand tu mets des jantes toles par exemple pour l'hiver
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yonel



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MessagePosté le: 18 Mai 2010 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mike, tu as raison, car effectivement , meme la jante tole peut poser le meme probleme
cool

je me suis rencardé chez le pneumologue, mdr , ça ne generait absolument en rien...donc voilà, pas mal l'histoire...

concernant la vis, meme en trouvant une vis au bon filetage, je ne peux pas la mettre , car la tete de vis ne rentre pas dans le disque...( le trou est pil poil pour une tete de vis à la con, y'a pas de "chanfrein" dans le disque....

PS: si vous cherchez des pneus d'occasion usés à environ 20% à prix plus que correct, c'est là où je me suis rendu aujourd'hui, ça s'appelle VSP à argenteuil, à coté de la decheterie...
pour info 2 michelins pilot sport ( 235 40 18, 95 Y ) à 50 euros l'unité...

voilà, si ça peut rendre service,
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lestat67



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MessagePosté le: 18 Mai 2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rigolé en lisant le topic, ça m'a rappelé une vieille galère ...

Premier changement de disque de frein par moi même, sur mon ancienne 306.
Ca faisait tellement longtemps que ça n'avait pas été démonté que la visse ne sortait pas. On a galérer comme des co* pendant 2 bonne heures, à se demander comment on allait faire sans cette visse .. cry pas_sourire oh

Puis finalement mon père qui passe par là: "mais vous vous emmerdez vraiment pour rien .. Tu crois franchement que cette visse tienne quoi que ce soit ???! Ça sert juste à faciliter le centrage pour remonter les roue! Ce qui tien le disque en place, c'est les boulons de fixation de la jante!"

Ma tête >> blabla pas_sourire mdr lol "Ah bah oui .. j'suis con .."
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yonel



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MessagePosté le: 18 Mai 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
J'ai rigolé en lisant le topic, ça m'a rappelé une vieille galère ...

Premier changement de disque de frein par moi même, sur mon ancienne 306.
Ca faisait tellement longtemps que ça n'avait pas été démonté que la visse ne sortait pas. On a galérer comme des co* pendant 2 bonne heures, à se demander comment on allait faire sans cette visse .. cry pas_sourire oh

Puis finalement mon père qui passe par là: "mais vous vous emmerdez vraiment pour rien .. Tu crois franchement que cette visse tienne quoi que ce soit ???! Ça sert juste à faciliter le centrage pour remonter les roue! Ce qui tien le disque en place, c'est les boulons de fixation de la jante!"

Ma tête >> blabla pas_sourire mdr lol "Ah bah oui .. j'suis con .."



............ lol cool
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