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"Grincement"/"Couinement" avant gauche
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Pleo



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 19:05    Sujet du message: "Grincement"/"Couinement" avant gauche Répondre en citant

Salut !

J'ai ce souci depuis l'achat de ma 147 (4 ans) à vrai dire mais ce grincement, couinement que je ressens à l'avant gauche (passage nid de poule ou ralentisseur) se fait de plus en plus présent ! En gros ça me gonfle à chaque fois que je monte dans la voiture, ça le fait surtout à froid mais dès que la voiture est chaude ça s'estompe, un peu...

Et, chose assez bizarre, lorsque je mets la clim' c'est une vraie catastrophe !! J'ai l'impression de conduire une voiture 100% plastik ! grrr en gros, la honte quand je prends qqn à bord et qui me dit : "c'est quoi ce bruit ?" "bah... aucune idée"

J'ai l'impression que la t° ambiante (ou pas dans le cas de la clim en marche) joue un vrai rôle là dessus car l'hiver c'est bien pire que l'été.

Problème assez "étrange" je dirai mais... ça dit qq chose à qqn ???

(Suspensions, amortos... ?)
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Dernière édition par Pleo le 19 Mai 2010 23:39; édité 3 fois
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Pleo



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

au pire je peux tenter de faire une vidéo histoire d'essayer de donner + d'impression à un "bruit"...
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pleo a écrit:
au pire je peux tenter de faire une vidéo histoire d'essayer de donner + d'impression à un "bruit"...


Et au mieux une recherche sur ce sujet très largement traité... l'un des plus d'ailleurs je crois ;-)
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Pleo



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien que pas mal de sujets ont déjà été traités...

j'ai fait la recherche "grince avant gauche" et pas mal de gens parlent de la barre stabilisatrice (kesako ?), MIKL toi qui sais tout (façon de parler, c pas méchant ;)), ce serait ça ?

le souci de variation (= amplification du grincement) avec la clim n'est évoqué nulle part par contre ! et c'est ce qui me dérange le +, je ne mets jamais la clim' depuis un moment du coup, tellement j'ai honte de ce bruit horrible.
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Pleo



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Amorto ou barre stab dans les recherches du forum Ok, ça j'ai vu.
Cette histoire avec la clim me tracasse fortement par contre... grrr
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j0ey01



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ça grince c'est souvent le triangle sup mais avec la clim c'est vraiment bizarre. Arrête de mettre la clim ... lol
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Pleo



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes pas... pour le peu qu'elle serve à Lille la clim... lol

m'enfin bon, je pense amortos depuis longtemps mais après 2 passages techniques en demandant de bien les contrôler on me répond "c'est OK" pas_sourire
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lestat67



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MessagePosté le: 20 Mai 2010 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les couinement à l'avant c'est les triangles de suspension à changer.
Enfin je crois que c'est plus précisément les silebloc des triangles qui fatigue, mais ça se change en une seule pièce.

Par contre pour la différence avec la clim allumé ...
Tu n'auras pas un bruit dans l'habitacle plutôt ? Du genre le tableau de bord qui grince .. ? Avec le froid le plastique couine.

EDIT: Sans vouloir faire mon chian, une recherche avec le mot "grincements", on trouve parmis les premiers sujets celui-ci:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=19376&highlight=grincements
clin_oeil
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Pleo



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MessagePosté le: 20 Mai 2010 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je vais étudier ça ;)

Je vais déjà commencer par regarder au niveau des triangles, je verrai bien si clim on ou off ça grince ou non après ce remplacement.

(la prochaine fois je penserai à regarder les sujets les plus anciens en effet, promis !)
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Fab76



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MessagePosté le: 20 Mai 2010 12:28    Sujet du message: Re: "Grincement"/"Couinement" avant gauc Répondre en citant

Bonjour,
Au niveau du bruit concernant ton train avant, le probleme vient des silents blocs de triangle inferieur au niveau de la jambe d'amortisseur.
Malheureusement Alfa ne detaille pas ces silents blocs la....c'est le triangle entier ...191 Euros annoncés pour 1 triangle
Par contre on les trouves sur le net pour environ 20 euros les 2 silents blocs
ATTENTION:je l'ai fait sur ma 147 , GROS TRAVAIL....et surtout il faut disposer d'une presse.....mais le jeu en vaut la chandelle...plus de bruits, direction plus precise....enfin comportement identique au neuf

Bon courage
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Pleo



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MessagePosté le: 20 Mai 2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions fab cool

Maintenant que j'ai lu toutes les "suppositions" il faut un peu trancher... en gros c'est soit :
Barre stab
Triangles sup
Triangles inf
(et encore, le plus souvent ce sont juste les SB)

Si je fais monter ma courroie au black comme supposé (cf mon post http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=43123) je demanderai aux gars de déterminer exactement (si possible) de quoi il s'agit !
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bagarosmis



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MessagePosté le: 22 Mai 2010 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, normalement ce bruit là ce sont les triangles sup, j'ai eu 2 alfa 147 j'ai remplacé ses 2 là des 2 cotés et impeccable. Surtout ça ne coute pas très cher.
Bon courage
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Le dingue



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MessagePosté le: 24 Mai 2010 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'avais le meme probleme sauf pour la clim !
J'ai changé les 2 triangles sup ce week end et depuis plus de bruit sur les ralentisseurs, je revis mdr

ça m'a couté 60 euros les 2 sur oscaro et 1h30 de main d'oeuvre.

Sinon, tu peux badigeonner les silentblocks des triangles sup avec de la graisse silicone special caoutchouc et tu verras si le bruit disparait.

@+
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cyril61



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MessagePosté le: 25 Mai 2010 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

petite question est on obligé de refaire le parrallellisme après le changement des triangles?
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Lainye972



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MessagePosté le: 25 Mai 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

normalement ou ceux d'en bas mais pour le haut je ne c'est pas demande a tipiak il s'auras te repondre cool
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Layane 972
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Madouille



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MessagePosté le: 25 Mai 2010 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

cyril61 a écrit:
petite question est on obligé de refaire le parrallellisme après le changement des triangles?

Tout démontage/réparation/modifications du train avant entraine obligatoirement un parallelisme ;)
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Tipiak



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MessagePosté le: 25 Mai 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Madouille a écrit:
cyril61 a écrit:
petite question est on obligé de refaire le parrallellisme après le changement des triangles?

Tout démontage/réparation/modifications du train avant entraine obligatoirement un parallelisme ;)


toi t'as fait ton stage chez norauto c'est pas possible autrement!!
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Le dingue



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MessagePosté le: 25 Mai 2010 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Il y a aucun reglage sur les triangles sup donc je ne vois pas pourquoi il faudrait refaire un parallelisme.
Enfin, c'est mon avis mdr

@+
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Lainye972



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MessagePosté le: 25 Mai 2010 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

ouaaa les batard norauto ptdr lol mdr cool razz
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Layane 972
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Pleo



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MessagePosté le: 29 Mai 2010 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses !!! cool cool cool

Objectif : Triangles

2ème objectif : bruits au niveau des portières, qui "craquent", ça me gave sérieusement aussi ça... grrr
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