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Moteur tourne sur 3 pattes HELP
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Hamza_31



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MessagePosté le: 18 Mai 2010 18:16    Sujet du message: Moteur tourne sur 3 pattes HELP Répondre en citant

Salut à vous,

Alors, après remplacement de mes bougies sur TS120, je signale au passage que l'opération s'est bien déroulée, je redémarre et là, je vois que le moteur tourne sur 3 cylindres.

J'ai de suite pensé que le défaut venait des bougies neuves j'ai donc remonté les anciennes, mais là, au redémarrage, rien ne change, ca tourne toujours comme une patate.

Je signale que j'ai recontrolé X fois que tout était bien remis, donc pas de souci à ce niveau là.

J'ai donc pensé à une bobine qui aurait claqué pendant l'opération (étonnant).
Moteur tournant, j'ai alors débranché une à une les bobines afin de cerner quel cylindre est en défaut.
C'est donc la bobine du cylindre 3 qui serait en cause.

J'ai alors inverser la bobine du cylindre 3 avec celle du cylindre 4, et là, toujours pareil, c'est toujours le cylindre 3 qui déconne.

J'ai donc pensé au connecteur, j'ai donc coupé, mis des cosses et branché direct sur la bobine, mais ca a servi à rien.

Voilà, je n'ai vraiment plus de solution, je ne pense pas qu'une des bobine soit morte du fait de l'inversion qui n'a rien donné.

On m'a parlé du module d'allumage, comment peut-on le tester ??

Vous êtes vraiment mon dernier recours, et ma belle est immobilisée sur le pont.

PLZ HEEEELP!!! grrr triste grrr triste
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olyve



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MessagePosté le: 18 Mai 2010 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'ai arrivé sur mon ancienne Ford Fiesta ,defois sur 3 pattes defois sur 4
j'ai changé la bobine le lundi ,fait 500kms de route et la bobine a regriller ,donc j'ai fais rechanger la bobine pour une d'occassion et ca tournait nikel
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Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
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Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 19 Mai 2010 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement personne ne peut m'aider ???
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pirfou



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et tn faisceau, tu la checké???
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jtd16v 126 @ beaucoup
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grise147



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

hello, si tu as inversé les bougies, ou inversé les bobines avec leur faisceau, ca vient pas de l allumage .. le module gere une paire de cylindres.. si le module est HS, ca serait 2 cylindres HS ..

par contre, essaie (de faire la manip suivant pour savoir si ca vient du faisceau de commande pas evident a faire, mais il faut la faire :

deposer les bougies, brancher les bougies a l air, et mettre une masse ( un fil de fer va tres bien) entre le moteur, la bougie et l embase de la bobine ..

et fais un test avec une personne qui fait tourner le moteur (debranche au passage l injecteur, pour pas avoir d essence dans le cylindre concerné, pour visualiser la frequence d etincelle, et surtout elles doivent etre bleues et franches ..

si ca vient pas des bobines / bougies, il faudrait que tu controles les compression (par ex, un corps etranger qui est tombé dedans et empeche une soupape de se fermer, ca peut arriver avec un exces de calamine qui est sur une bougie

PS: as tu une photo de ton montage ? car 2 montages sont possible sur une TS

par contre, il ne faut pas rouler, sinon CATA HS sauf si tu debranche l injecteur .. clin_oeil
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Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
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MessagePosté le: 19 Mai 2010 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
hello, si tu as inversé les bougies, ou inversé les bobines avec leur faisceau, ca vient pas de l allumage .. le module gere une paire de cylindres.. si le module est HS, ca serait 2 cylindres HS ..

par contre, essaie (de faire la manip suivant pour savoir si ca vient du faisceau de commande pas evident a faire, mais il faut la faire :

deposer les bougies, brancher les bougies a l air, et mettre une masse ( un fil de fer va tres bien) entre le moteur, la bougie et l embase de la bobine ..

et fais un test avec une personne qui fait tourner le moteur (debranche au passage l injecteur, pour pas avoir d essence dans le cylindre concerné, pour visualiser la frequence d etincelle, et surtout elles doivent etre bleues et franches ..

si ca vient pas des bobines / bougies, il faudrait que tu controles les compression (par ex, un

corps etranger qui est tombé dedans et empeche une soupape de se fermer, ca peut arriver avec un exces de calamine qui est sur une bougie

PS: as tu une photo de ton montage ? car 2 montages sont possible sur une TS

par contre, il ne faut pas rouler, sinon CATA HS sauf si tu debranche l injecteur .. clin_oeil




Merci de ta réponse en tou cas.
Hier, rampe d'allumage démontée avec les bougies dessus j'ai demandé à ce qu'on actionne le démarreur et là, on voit les étincelles à chacune des 8 bougies, c'est exactement ce que je ne comprends pas,
Par contre elles ne sont pas vraiment franches mais on les voit.

Un truc qui m'interpelle un peu, lorsque les bougies sont à l'air, on voit une étincelle qui se barre vers l'autre bougie, est-ce normal ou c'est l'anti parasite qui se met à déconner ??

Tu parles d'une éventuelle calamine, mais je n'ai pas de qui controler les compressions. Si tel était le cas, ne me dis pas que déculasser serait la seule solution.
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Hamza_31



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Et tn faisceau, tu la checké???


Ben j'ai essayé de remonter les fils en les dénudant mais rien ne me paraît anormal.

T'as une astuce pour le tester ??
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Hamza_31



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il en soit, je retourne de suite au boulot histoire de voir ma belle malade et j'essaierais ce que m'a dit grise.

N'hésitez pas à me laisser vos idées et merci encore.
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grise147



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, truc de "gitan" ..

tu remonte tout, tu debranche l injecteur du cylindre incriminé

tu la fais tourner,

et une fois chaude, 2-3 coups de gaz, tu attends 30 sec et ensuite, tu arrete le moteu et tu rebranche l injecteur ..

et regarde si le petit morceau de calamine s est barré,

en diagnoctic, il faut :
Checker l alluamge = OK d apres tes dires
Checker l injecteur = Est ce que tu as les bougies mouillées ?
Si toujours rien, compressiometre .. si de compression, la, ok, il faut deculasser..

tu habites ou ? dans toulouse ? je peux te preter un compressiometre, mais j ai un planning de ouf .. (MP)

clin_oeil
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Hamza_31



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste persuadé que le souci vient de l'allumage.
Mais même en inversant deux bobines, le souci reste identique, c'est le cylindre 3 qui déconne.
J'en sais vraiment plus rien.
Plus le temps passe et plus jme dis que je vais la laisser à un garage sérieux.
D'ailleurs au passage qqn peut me conseiller un garage sérieu ??
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Tipiak



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

grise => il a le montage ou la bobine alimente les 2 bougies du même cylindre je pense car c'est toujours comme ça sur les moteur de la 147 il me semble!

hazma => quand tu as inversé tes bobines tu as également inversé les cables? bref si tu as fait toutes les vérifications élementaires, et que tu penses que c'est l'allumage alors ça doit etre un calculo à changer

sinon, dans le garage ou tu taffes ils peuvent te prendre les compressions?
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grise147



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

-> tipiak, bin pas toutes les 147, il y en a qui ont l alimentation qui se croisent .. surtout sur 156 .. (ex: bobine commune entre cylindre 1 et 4 )

sinon, tu n as pas oublié le petit fil qui est en bout de rampe (la derniere vis coté calorstat) si il est pas branché ... pas bon ..
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Hamza_31



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MessagePosté le: 20 Mai 2010 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
grise => il a le montage ou la bobine alimente les 2 bougies du même cylindre je pense car c'est toujours comme ça sur les moteur de la 147 il me semble!

hazma => quand tu as inversé tes bobines tu as également inversé les cables? bref si tu as fait toutes les vérifications élementaires, et que tu penses que c'est l'allumage alors ça doit etre un calculo à changer

sinon, dans le garage ou tu taffes ils peuvent te prendre les compressions?


Oui c'est ca, le montage oú chaque bobine alimente 2 bougies.
Ben lorsque j'ai inversé les bobines non je n'ai pas inversé les fils.

Un calculateur ?? Mais pourquoi aprés avoir remplacé les bougies ??
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Tipiak



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MessagePosté le: 20 Mai 2010 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

sur les 147 si elles ont les cables qui se croisent ce n'est pas d'origine, Ce sont les 156 phase 1 et modèles antérieurs qui ont les bobines qui alimentent plusieurs cylindres.
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Hamza_31



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MessagePosté le: 20 Mai 2010 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
-> tipiak, bin pas toutes les 147, il y en a qui ont l alimentation qui se croisent .. surtout sur 156 .. (ex: bobine commune entre cylindre 1 et 4 )

sinon, tu n as pas oublié le petit fil qui est en bout de rampe (la derniere vis coté calorstat) si il est pas branché ... pas bon ..


Je vois lequel c'est, ca doit etre une masse que j'ai remise.
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Tipiak



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MessagePosté le: 20 Mai 2010 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
Tipiak a écrit:
grise => il a le montage ou la bobine alimente les 2 bougies du même cylindre je pense car c'est toujours comme ça sur les moteur de la 147 il me semble!

hazma => quand tu as inversé tes bobines tu as également inversé les cables? bref si tu as fait toutes les vérifications élementaires, et que tu penses que c'est l'allumage alors ça doit etre un calculo à changer

sinon, dans le garage ou tu taffes ils peuvent te prendre les compressions?


Oui c'est ca, le montage oú chaque bobine alimente 2 bougies.
Ben lorsque j'ai inversé les bobines non je n'ai pas inversé les fils.

Un calculateur ?? Mais pourquoi aprés avoir remplacé les bougies ??


et tu t'es pas dit que ça pourrait venir des cables de bougie??
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grise147



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MessagePosté le: 20 Mai 2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu as inversé les bobines, tu as pris les bobines completes avec le cable HT ou alors tu as debranché un par un ?

aussi, truc frequent qui arrive, regarde aussi, si tu as pas un espece de cheveu ou poussiere (quasi invisible) dans les electrode de la bougie .. clin_oeil
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Hamza_31



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MessagePosté le: 20 Mai 2010 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors d'aprés mes contrôles, les bobines recoivent un + permanent donc elles sont commandées par mise à la masse.
Et je crois que mon souci est cette masse.
Quoi qu'il en soit, je viens d'appeler mon assistance et je vais me faire remorquer la voiture jusque chez alfa.
Jsuis vraiment dégoûté, en plus financièrement c'est vraiment pas le moment.
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Hamza_31



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MessagePosté le: 20 Mai 2010 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vous connaissez Dougnac à Balma ?? Qu'en pensez-vous ??
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wil'



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MessagePosté le: 20 Mai 2010 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Certains ne jurent que par lui, d'autres le trouvent très moyen. Sur Toulouse y a pas 36 solutions de toute façon pas_sourire
_________________
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