Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephane007
|
Posté le: 25 Mai 2010 00:07 Sujet du message: impossible de retiré amortisseur |
|
|
voila j'ai rabaissez ma belle 147 2l ts
a l'avant aucun souci mais a l'arriere
un des deux gros probleme impossible d'enlever les deux vise qui tient l'amortisseur en bas ! pas les ecrou mais les vis qui passe dans l'amortisseur
et la rotule qui tient sur l'amorto la vise alen es ronde donc aussi impossible a l'enlevez !!
quelqu'un a des idée pour savoir comment enlevez tous sa ?
que je suis pas avec 3 amorto rabaissez et 1 d'origine |
|
|
|
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 25 Mai 2010 10:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même souci pour changer mes tirants.
C'est le burineur pneumatique qui m'a sorti de la galère, après avoir vraiment tout essayé. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
|
|
stephane007
|
Posté le: 25 Mai 2010 12:06 Sujet du message: |
|
|
tu apelle quoi par burineur ? |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 25 Mai 2010 12:36 Sujet du message: |
|
|
pour la rotule il ne faut pas forcer avec une clé allen ce n'est pas fait pour ça, il fallait nettoyer le filetage avant de vouloir dévisser l'écrou mais bon une bielette ça coute 15 euros donc un coup de disqueuse et on en parle plus.
pour les vis, il faut taper un marteau en bloquant l'amorto de l'autre coté bien sur pour que celui ci ne bouge pas, mais j'ai aussi été surpris de voir comment la crasse pouvait bloquer aussi fortement cette vis, même en la tournant avec avec une clé de 19 il fallait beaucoup forcer pour y arriver! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
fdbull
|
Posté le: 25 Mai 2010 14:11 Sujet du message: |
|
|
bah wouai,
une petite regle que j'applique toujours avant d'intervenir sur mes bagnoles
sauf en cas d'urgence, je prépare toujours ce que je prévoie de démonter en nettoyant et appliquant du dégrippant sur toutes les vis et/ou boulons 2 jours avant, et en général ça supprime pas mal de problemes de démontage
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
|
|
|
|
Daniel.45
|
Posté le: 25 Mai 2010 21:33 Sujet du message: |
|
|
Salut
je confirme ce que viens de te dire fdbull
je viens de faire les amortos arrieres,et le minimun a avoir c'est une brosse metallique (pour les filets) et du dégrippant !
apres tu peux aider en tapant ( pas comme une mule!!) avec une petite broche et un marteau et tu vas voir que ça vient tout seul .........
bonne continuation _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes !
ceci dit.......le lait non plus !!!! |
|
|
|
|
|