Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fifi69
Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 38
|
Posté le: 25 Mai 2010 22:57 Sujet du message: coupure moteur |
|
|
salut la compagnie
voila mon petit probleme: je precise elle ne me la fait qu'une fois
lors d'une grosse monte en regime (4000 tr pour un jtd et temperature a 90 degres) mon obd a indique avarie controle moteur puis s'est coupe puis apres un arret de 30 sec je redemare comme si de rien etait
mon pere m'a dit que c'etait peu etre un capteur qui c'est debrancher un petit peu vue mon demarrage brutale qu'en penser vous
merci a tous _________________ alfa 147 115 225000 km 2002 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 26 Mai 2010 08:01 Sujet du message: |
|
|
ca peut ressembler ( a 20 % des cas) un capteur de pression encrassé, mais seul une lecture des codes défauts nous le dira .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 26 Mai 2010 10:01 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | ca peut ressembler ( a 20 % des cas) un capteur de pression encrassé, mais seul une lecture des codes défauts nous le dira .. |
+1,il faut la passer au diag _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 26 Mai 2010 21:26 Sujet du message: |
|
|
Coupure moteur = Pompe hp en cause, voir son asservissement.
A 90% cela vient de ton capteur de pression en bout de rail, voir si la connectique n'a pas bougée (mauvais contact).
Sinon ca peut etre mécanique : trop de pression car injo ou retour carburant encrassé. SI pas assez alors arrivée encrassée, incluant pompe de transfert fatiguée et ou filtre a gazoil a remplacer. Autre possibilité : pompe HP qui faiblit dans ses étanchéités, aussi bien externes qu'internes : pistons-cylindres...
En gros pas mal de choix mais si ca ne la plus refait alors je vise capteurs! _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fifi69
Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 38
|
Posté le: 27 Mai 2010 22:29 Sujet du message: |
|
|
coucou tout le monde
j'ai amener ma voiture chez mon mecano et voici le verdict capteur de pression mal brancher ouf ouf merci a tous pour les reponses _________________ alfa 147 115 225000 km 2002 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|