Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aurelien62200@live.fr
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 7
|
Posté le: 26 Mai 2010 14:08 Sujet du message: demarrage impossible et avarie moteur |
|
|
Bjr a tous,
ayant eu un probleme avarie moteur l'an dernier je l'ai mis au garage car n'ayant pas le temps de m'en occuper resultat nettoyage debimetre et vanne egr et elle a retourné impec.
Cet hiver impossibilté de demarrer pendant une semaine, changement du filtre a gazole et redemarrage mais avec plus ou moins de difficultés et reavarie moteur si je la pousse.
Puis quelques mois aprés rebelote demarrage impossible je la met au garage il me change régulateur de pression de gazole,je la recupere elle demarre nikel mais au bout de 200kms redemarrage impossible ac tjs avarie moteur.
Aucun défault a la valise,
quand je la demarre en prise elle demarre nikel sans pener,
je peu pousser a 4000 tours sans pb en 3eme des que je passe la 4eme avarie moteur,
debimetre et vanne egr nettoyés,
je me demande si ne pas qu'un simple problème d'alimentation en gazole qui me cause tous ces problèmes,
Que faire??????
NB: alfa 147 1.9jtd 115 de 2001 pucé et admission directe |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 26 Mai 2010 18:19 Sujet du message: |
|
|
capteur phm lers expert te répondrons _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
aurelien62200@live.fr
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 7
|
Posté le: 26 Mai 2010 18:28 Sujet du message: |
|
|
ok merci et il se trouve ou ce capteur? sa vaut combien ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 26 Mai 2010 22:24 Sujet du message: |
|
|
non c'est peu etre pas sa attend l'avie des connaisseur _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 26 Mai 2010 23:28 Sujet du message: |
|
|
oui, de forte chance que ce soit le capteur machiavélique... En fait, je vois rien d'autre,
ormis si on t'as fais un montage de sagouin pour ta puce
Ce capteur se trouve sur la boite, il couté environ 40€ en conscession, et si tu le change pas toi même, tu en as pour autant en main d'oeuvre, voili _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 27 Mai 2010 08:05 Sujet du message: |
|
|
tu as 50 % de chance que ca soit ton foutu capteur, change le (pour le prix d un diag)
et si ca fait pareil, lecture code defauts .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
aurelien62200@live.fr
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 7
|
Posté le: 27 Mai 2010 17:56 Sujet du message: |
|
|
ok jme renseigne ce weekend je vous tiens au courant merci
au fait la puce est montée sur la voiture depuis maintenant 4 a 5 ans et jamais eu de pb |
|
|
Revenir en haut |
|
|
aurelien62200@live.fr
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 7
|
Posté le: 27 Mai 2010 20:26 Sujet du message: |
|
|
Je me suis renseigné a mon garagiste:
il ma changé le capteur de pmh dc c pa sa
par contre il a démonté le regulateur de pression de carburant puis remonté et la elle a démarré impec.
quand je l'ai conduit chez alfa la semaine derniere, il mont changé ce régulateur et la elle a egalement demarré impec
recap: debimètre + egr nettoyés
capteur pmh neuf
régulateur de pression de carburant + joint neufs
Donc j'en déduit qu'il y a peut etre un pb sur le faisceau au niveau du régulateur de pression. Qu'en pensez vous?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 27 Mai 2010 22:05 Sujet du message: |
|
|
quel etait l outil de diagnositc utilisé ?
car, si tu as eu avarie moteur, un defaut a été mémorisé ..
il faut faire une lecture en directe de tous les capteurs et regarder si un n est pas en train d enfumer le calculo .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
aurelien62200@live.fr
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 7
|
Posté le: 15 Juil 2010 16:41 Sujet du message: |
|
|
verdict j'ai mis la voiture chez alfa qui m'ont changer plusieurs capteurs dont 1 dans la distribution ils en ont profiter pour faire la distribution et la pompe a eau . Ils mappelle pour venir recuperer le vehicule qui ama grande surprise ne demarre pas .
Je crie au scandale ils s'apercoive que c'est finalement la pompe injection haute pression qui serait hs.
montant exhorbitant enfin bref.
si qq1 aurait cette piece referencée 46811230 chez alfa sa m'aranngerait bien.
ainsi qu'une solution pour ne pas payée la reparation des capteurs +distri dun montant de 985euros que je ne veut pas payer mais tant que je ne paye pa jene peut pas recuperer ma voiture |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 15 Juil 2010 18:26 Sujet du message: |
|
|
alors, la pompe, j en ai une neuve en stock
pour la reparation que tu ne veux pas payer, soit tu nommes un expert qui va bien, soit, tu negocie avec le garage,
en fait, il faut faire un devis avec un bon de reparation signé, et a partir de la, tu le signe et tu es trnaquille ..
la, tu as eu droit a une bande d'incompetents .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
aurelien62200@live.fr
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 7
|
Posté le: 17 Juil 2010 12:34 Sujet du message: |
|
|
et tu la vend combien cette pompe?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 19 Juil 2010 00:29 Sujet du message: |
|
|
hello, je t ai fait un MP |
|
|
Revenir en haut |
|
|
YienYien
Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 2
|
Posté le: 08 Oct 2010 20:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, voila depuis maintenant un mois j'ai un souci avec mon alfa 147 1.6 ts essence voici le problème:
En voulant la démarrer, le démarreur se lance mais la voiture ne démarre pas et le signal avarie moteur s'allume. J'attends donc un peu soit par exemple de 2 min ou 3 heures après elle redémarre sans aucun souci et sans avarie moteur allumé ou alors elle redémarre avec avarie moteur qui reste allumé et un claquement se fait entendre comme un claquement de culbuteurs et disparait quand le moteur est chaud.
Je pense que ce doit être une sonde qui me fait des caprices, soit morte ou encrassé. J'attends d'avoir votre diagnostique ou si des fois l'un d'entre vous s'est l'origine de ce problème vos réponses seront les bienvenues. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|