Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Plus de batterie... comment rentrer le code?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HaZe5

MessagePosté le: 29 Mai 2010 18:04    Sujet du message: Plus de batterie... comment rentrer le code? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis parti 5 mois à l'étranger laissant ma GTA récemment acheté en Allemagne seule dans un box (48 000 kms).
J'ai débranché la cosse - du moteur.
Excusez mes fautes d'orthographe mais je ne suis pas une star en mécanique, loin s'en faut...
A mon retour, je rebranche la batterie et pouf plus un pet de batterie...
Je m'y attendais un peu.
Bref, je branche les câbles rouge et noir avec un pote, et quand je démarre, ca fait 'clic'.
Une soirée de perdue et je comprends qu'il y a code de démarrage... (écrit 'code' sur le tableau de bord).
Donc, rebelote. Ca marche toujours pas car je ne sais pas ou rentrer le code. J'appelle le garage alfa à coté de chez moi et ils me disent qu'il faut que je démarre, donne un coup de pédale d'accélération en fonction du premier numéro de mon code, puis coupe le moteur. Redémarre, coup de pédale en fonction du deuxième numéro de mon code etc ... jusqu'au dernier chiffre (5 en tout).
Évidemment ca marche pas.
Précision : mon manuel est en allemand...
Question : comment faire ? si c'est compliqué, voici mon portable (06 27 29 76 60) avec tous mes remerciements.
Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Lainye972

MessagePosté le: 29 Mai 2010 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

deja moi je ferait

changement de batterie
vidange + filtre

pour le code

1 tourner la clé sur MAR
2 ecrasser a fond et tenir écrassé la pédale d'accélérateur le temoi moteur s'allume pendant 1 sec environ puis s'etaint a ce point la laché la pédale
3le temoin motteur commence a clignoter
bref c'est trop^long a noté passe ton num par mp ou bien telercharge le manuel en pdf
cherche dans le forum il y avait un sujet dessus
Krg

MessagePosté le: 30 Mai 2010 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les manuels:
http://aftersales.fiat.com/elum/SelectModel.aspx?markID=2&languageID=1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: