Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Comparatif Giulieta vs mégane
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sequeira 37

MessagePosté le: 30 Mai 2010 10:59    Sujet du message: Comparatif Giulieta vs mégane Répondre en citant

qui a vu aujourd'hui, le comparatifs,entre se 2 voitures sur ,Auto Moto sur TF1,vraiment nuls les commentaires crazy2,surtout quand le journaliste dit il faut penser aussi a la revente,l'alfa tu sera obligé de la vendre a italienne,avec une tête qui voulez dire bradé pascontent ,toujours aussi nuls quand c'est une alfa ils casse bien leur voitures pascontent ,aller voir le essaie vraiment de rigolos se journalistes lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

sequeira 37

MessagePosté le: 30 Mai 2010 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi la megane a l'intérieur c'est comme une golf sobre et bien fini lol ,l'alfa il a de partout on dirait un sapin de noël surtout le plastiques plus ba de mauvais qualité pascontent ,par contre quand il est rentré dans la megane ,la il a oublié de toucher les plastiques plus ba mdr lol
willy

MessagePosté le: 30 Mai 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais posté sur ce sujet mais tu as été plus rapide mdr

Franchement ,ça fait peur,ils ont fait une sacrée pub à ALFA (en gros ,il faut être fou pour en acheter une crazy2 il vaut mieux une française (surtout une Mégane)

enfin bon...
sequeira 37

MessagePosté le: 30 Mai 2010 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
j'allais posté sur ce sujet mais tu as été plus rapide mdr

Franchement ,ça fait peur,ils ont fait une sacrée pub à ALFA (en gros ,il faut être fou pour en acheter une crazy2 il vaut mieux une française (surtout une Mégane)

enfin bon...
ta tout compris mdr ,sa voulez dire acheté renault et surtout éviter alfa pascontent ,et aussi le commentaire du journaliste,sa sers a quoi un cuir rouge quand on a des enfants crazy2 ,et ba moi je préfère tout de même un beau cuir rouge love ,que un intérieur tissu avec de fleurs lol
sequeira 37

MessagePosté le: 30 Mai 2010 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

personne peut poster la vidéo,moi je ne sais comment faire ,que on rigole un peut lol
wil'

MessagePosté le: 30 Mai 2010 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

La vidéo sera en ligne dans la semaine sur leur site, me tarde de voir ça.

En tout cas, autant je regarde Turbo car ils sont plutôt neutres, autant Auto Moto, non merci, les présentateurs sont des guignols, à la limite je le regarde pour Marion mais c'est tout love razz
Ndo

MessagePosté le: 30 Mai 2010 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:

En tout cas, autant je regarde Turbo car ils sont plutôt neutres, autant Auto Moto, non merci, les présentateurs sont des guignols, à la limite je le regarde pour Marion mais c'est tout love razz

La regarder c'est clair, mais ne surtout pas l'écouter... clin_oeil
Tipiak

MessagePosté le: 30 Mai 2010 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

=> http://www.automoto.fr/renault/photos-videos/essai-duel-renault-megane-vs-alfa-romeo-giulietta-5865812.html
sequeira 37

MessagePosté le: 30 Mai 2010 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
La vidéo sera en ligne dans la semaine sur leur site, me tarde de voir ça.

sa veut le coup de la voir cool ,tu va étre mort de rire pour les commentaires du journaliste,se tu va sur le site TF1,tu peut regarder la,rediffusion Auto Moto,non? au_revoir
sequeira 37

MessagePosté le: 30 Mai 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
=> http://www.automoto.fr/renault/photos-videos/essai-duel-renault-megane-vs-alfa-romeo-giulietta-5865812.html
Merci Tipiak cool a vous les commentaires sur la vidéo mdr ,je adore ,une renault sa se revend lol ,une alfa se sa se vend c'est nouveau crazy2
wil'

MessagePosté le: 30 Mai 2010 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en branle des commentaires, à quoi ça peut servir à part passer pour un con ? crazy2

Franchement le reportage est pas mal, ils ont juste essayé de faire les comiques avec un défendant la Mégane et l'autre la Giulietta avec juste un parti pris pour la Renault, mais venant de TF1, c'est plus que logique.

Après la seule chose qui me désespère c'est les présentateurs qui sont aussi mauvais dans leur métier de testeur/commentateur que dans l'objectivité de leur test.

Faudrait vraiment qu'ils apprennent un peu des émissions du genre dans les autres pays (Top Gear & co..) parce que là pour moi ils n'ont réellement testé ni l'une, ni l'autre...
adrienc

MessagePosté le: 30 Mai 2010 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

il fait vraiment pitié leur début de reportage.

En même temps c'est du reportage grand public pour Français moyens fan de Françaises quoiqu'il arrive. TF1 donne a son public ce qu'il a envie de voir ... c'est plus facile de satisfaire l'audimat qui roule plus majoritairement en Renault qu'en Alfa que de leur dire que leur voiture c'est de la merde et que l'alfa arrache tout (nullement vérifié ^^).

ps : nous non plus on ne doit pas être super objectif sur un forum de fan d'Alfa Romeo :p
willy

MessagePosté le: 30 Mai 2010 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

On est peut être pas super objectif mais je trouve qu'ils font pitiés enfin c'est mon avis.
lestat67

MessagePosté le: 30 Mai 2010 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
On est peut être pas super objectif mais je trouve qu'ils font pitiés enfin c'est mon avis.

Oui enfin je pense que même nous on serait plus objectif ..
Reconnaitre des qualité à la Megane, OK;

Par contre dire qu'on préfère la planche de bord de la Megane à celle de la Giuletta ....... Je trouve que c'est vraiment le truc le moins crédible dans ce reportage, surtout que la transition est rapide entre les deux, la planche de la Megane fait vraiment tristounet, je préfère 100x celle de ma 'vieille' 147 cool
tomtom75

MessagePosté le: 30 Mai 2010 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ridicule...
Je cours de ce pas acheter une mégane ! crazy2
J'adore les critiques du journaleux sur le cuir rouge qui peut pas aller avec les enfants !
Le fait que les alfa ça se revend "à l'italienne" ! A ma connaissance, Mike et Noizo ont jamais galéré (même si certains galère en ce moment à cause de la fin de carrière de la 147).
Et puis je passe sur le fait que le tdb fasse fouillis...
C'est vrai que celui de la mégane est tellement magnifique avec ses 2 blocs au centre en bas... pas_cool
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
sequeira 37

MessagePosté le: 30 Mai 2010 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Ridicule...
Je cours de ce pas acheter une mégane ! crazy2
J'adore les critiques du journaleux sur le cuir rouge qui peut pas aller avec les enfants !
Le fait que les alfa ça se revend "à l'italienne" ! A ma connaissance, Mike et Noizo ont jamais galéré (même si certains galère en ce moment à cause de la fin de carrière de la 147).
Et puis je passe sur le fait que le tdb fasse fouillis...
C'est vrai que celui de la mégane est tellement magnifique avec ses 2 blocs au centre en bas... pas_cool
ils on pas oublié de juger les plastiques du ba, du table de bord de l'alfa pascontent ,une fois monté sur la Mégane la ils on oublié de toucher les plastiques plus ba lol ,et la tenue de route de la mégane une tenue de mieux au monde mdr
pirfou

MessagePosté le: 30 Mai 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, la mégane à une super tenue de route, là dessus je dis rien. Et je ne parlerais pas de la RS que j'ai pu essayer crazy2 , super chassis mais il manque un moteur...
La qualité des plastiques est là dans la mégane, mais cela n'empeche qu'ils restent bof!
La giuleta je connais pas, mais perso j'aime pas franchement, j'ai l'impression de voir l'intérieur de la mito, le volant bof de la mito, et d'extérieur j'aime pas franchement. Autant la 147 était une belle auto, autant là je vois pas ou qu'ils vont alfa.
Dans le fond je ne regrette pas trop de les avoir quitté, car mis à part les modèles arese, voir la 159 en 2.4jtd 200ch (et encore il manque de watts ce moteur), je ne voyais pas sur quoi partir triste
bobby.bouchai

MessagePosté le: 30 Mai 2010 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion d'avoir une mégane en location pendant une semaine, bah je peux vous dire que la qualité est loin d'être au rendrez-vous. La poignée de porte m'est resté dans la main lors de la première ouverture, les plastiques sont loin d'être agreable et de bonne qualité d'assemblage. Cette bagnole est bourré de gadget, la plupart completement inutile. Et la tenue de route ok, mais de la à ce qu'elle soit parmi les meilleurs au monde , ya un chemin, même ma 147 fait mieux (avis perso!!)
Pour rebondir sur le comparatif, il on oubliez ce qui est un point des plus important, c'est de parler du moteur, car a ce que je sache un DCi n'a jamais fait le poid par rapport à un JTD (parmi les 4 meilleurs avec CDi, D4D et bmw).
Et franchement, pour avoir eu un dci 130 avec la location, je suis pas prêt de vendre mon jtd120
willy

MessagePosté le: 30 Mai 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Si si, la mégane à une super tenue de route, là dessus je dis rien. Et je ne parlerais pas de la RS que j'ai pu essayer crazy2 , super chassis mais il manque un moteur...
La qualité des plastiques est là dans la mégane, mais cela n'empeche qu'ils restent bof!
La giuleta je connais pas, mais perso j'aime pas franchement, j'ai l'impression de voir l'intérieur de la mito, le volant bof de la mito, et d'extérieur j'aime pas franchement. Autant la 147 était une belle auto, autant là je vois pas ou qu'ils vont alfa.
Dans le fond je ne regrette pas trop de les avoir quitté, car mis à part les modèles arese, voir la 159 en 2.4jtd 200ch (et encore il manque de watts ce moteur), je ne voyais pas sur quoi partir triste

Je ne trouve pas du tout que l'intérieur ressemble à celui de la MITO!
Tu roules avec quoi maintenant?
pirfou

MessagePosté le: 30 Mai 2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

bobby.bouchai a écrit:
J'ai eu l'occasion d'avoir une mégane en location pendant une semaine, bah je peux vous dire que la qualité est loin d'être au rendrez-vous. La poignée de porte m'est resté dans la main lors de la première ouverture, les plastiques sont loin d'être agreable et de bonne qualité d'assemblage. Cette bagnole est bourré de gadget, la plupart completement inutile. Et la tenue de route ok, mais de la à ce qu'elle soit parmi les meilleurs au monde , ya un chemin, même ma 147 fait mieux (avis perso!!)
Pour rebondir sur le comparatif, il on oubliez ce qui est un point des plus important, c'est de parler du moteur, car a ce que je sache un DCi n'a jamais fait le poid par rapport à un JTD (parmi les 4 meilleurs avec CDi, D4D et bmw).
Et franchement, pour avoir eu un dci 130 avec la location, je suis pas prêt de vendre mon jtd120

Etonnant! Je ne fais pas l'éloge de la mégane, loin de là, m'enfin quand même j'ai trouvé que c'était correctement finit pour une fois, et plutôt solide... Après je garde surtout la RS en souvenir, donc possible qu'elle est été corrigé sur ces points là. Après j'avoue que ca reste dse plastiques durs, assez désagréables à l'oeuil et au touché cry
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: