Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pirfou
|
Posté le: 30 Mai 2010 20:40 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | pirfou a écrit: | Si si, la mégane à une super tenue de route, là dessus je dis rien. Et je ne parlerais pas de la RS que j'ai pu essayer , super chassis mais il manque un moteur...
La qualité des plastiques est là dans la mégane, mais cela n'empeche qu'ils restent bof!
La giuleta je connais pas, mais perso j'aime pas franchement, j'ai l'impression de voir l'intérieur de la mito, le volant bof de la mito, et d'extérieur j'aime pas franchement. Autant la 147 était une belle auto, autant là je vois pas ou qu'ils vont alfa.
Dans le fond je ne regrette pas trop de les avoir quitté, car mis à part les modèles arese, voir la 159 en 2.4jtd 200ch (et encore il manque de watts ce moteur), je ne voyais pas sur quoi partir |
Je ne trouve pas du tout que l'intérieur ressemble à celui de la MITO!
Tu roules avec quoi maintenant? |
Bah je sais pas, je trouve que le volant est similaire, et même si le design du tdb est différent, les plastiques sont similaires : faux métal, avec tout un tas de boutons (assez bien agencés c'est vrai), mais il y en a trop pour le nombres de fonctions!
A comparer justement avec ma nouvelle. Un 335d e92 pack M, full option, chassis sport et tout le tsouin tsouin. Sans parler du moteur qui plus est reprogrammé à 330 poulins, je trouve quand même que le tdb est ultra simple, et pourtant c'est un vrai ordinateur sur roues cet engin!
Avec une simple molette on fait tout ce qu'on veut sur l'écran, on un autoradio avec touche tactile et manuelle, on des plastiques tendres et parfaits au touché, des rangements ultra pratiques, enfin bon on à tout et même un chassis + une gueule d'enfer. Et pour une fois un freinage correcte pour du BM!
On a juste un prix d'achat neuf exorbitant et rendant l'auto assez incomparable avec la giuletta. Ouf je l'ai prise d'occase
Mais quoi qu'il en soit, j'avoue que j'aurais d'avantage pris une mégane coupé dci qu'une giuletta. Je trouve que rino la plutôt réussi cette mégane...
En fait d'extérieur la giuletta semble du même gabarit qu'une delta (les dernieres évidemments ). _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 30 Mai 2010 20:47 Sujet du message: |
|
|
avec la BM ,on n'est pas dans la même gamme de voiture.
aprés ,je n'ai pas dit que la Mégane n'est pas bien ,je trouve juste que ce pseudo essai est trés assassin avec l'Alfa. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 30 Mai 2010 20:56 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord sur le volant: il fait trop plastique comparé à celui de la 147. d'ailleurs il auraient du le recuperer en modifiant juste le reglage pour que sa position soit plus basse. _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
|
|
pirfou
|
Posté le: 30 Mai 2010 21:02 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il est particulièrement moqueur et assassin avec alfa. Après comme ils l'ont dit au début, alfa touche une clientèle assez spécifique... C'est pas la marque de monsieur tout le monde, mais bien de passionnés. En bm si je fais des appels de phares à une autre, le type me prend pour un cinglé
Donc bon, quoi qu'il en soit je ne m'inquiete pas, cette giuleta ils la vendront.
Il serait juste temps qu'ils nous refassent dse sportives chez alfa, car là ils vont perdent ds clients. Et je pense tout particulièrement à toi willy, après la 147 gta tu pars sur quoi dit moi?? Tu craques le porte monnaie pour une 8c ?? _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 30 Mai 2010 21:42 Sujet du message: |
|
|
ben oui ,justement il y a UNE sportive chez Alfa :la 8C
Mais pour l'instant,je vais attendre un peu! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 30 Mai 2010 21:46 Sujet du message: |
|
|
pirfou a écrit: | Si si, la mégane à une super tenue de route, là dessus je dis rien. Et je ne parlerais pas de la RS que j'ai pu essayer , super chassis mais il manque un moteur...
La qualité des plastiques est là dans la mégane, mais cela n'empeche qu'ils restent bof!
La giuleta je connais pas, mais perso j'aime pas franchement, j'ai l'impression de voir l'intérieur de la mito, le volant bof de la mito, et d'extérieur j'aime pas franchement. Autant la 147 était une belle auto, autant là je vois pas ou qu'ils vont alfa.
Dans le fond je ne regrette pas trop de les avoir quitté, car mis à part les modèles arese, voir la 159 en 2.4jtd 200ch (et encore il manque de watts ce moteur), je ne voyais pas sur quoi partir | ils on même pas remarqué que sur l'alfa il a le système DNA ,je suis sur que avec le DNA,l'alfa a une mieux tenue de route que la mégane. |
|
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 30 Mai 2010 21:50 Sujet du message: |
|
|
sequeira 37 a écrit: | pirfou a écrit: | Si si, la mégane à une super tenue de route, là dessus je dis rien. Et je ne parlerais pas de la RS que j'ai pu essayer , super chassis mais il manque un moteur...
Dans le fond je ne regrette pas trop de les avoir quitté, car mis à part les modèles arese, voir la 159 en 2.4jtd 200ch (et encore il manque de watts ce moteur), je ne voyais pas sur quoi partir | ils on même pas remarqué que sur l'alfa il a le système DNA ,je suis sur que avec le DNA,l'alfa a une mieux tenue de route que la mégane. | Se ils Avé vu au moins le DNA e le mètre en mode A,ils risquerais être surpris par la tenue de route de la Giulieta |
|
|
|
|
pirfou
|
Posté le: 30 Mai 2010 23:11 Sujet du message: |
|
|
C'est ca qui est dommage, il n'y en a plus qu'une désormais. La futur mito gta sera loin d'être top, et toute personne ayant gouté au arese n'en voudra jamais.
Pareil pour moi, j'ai eut l'honneur de tirer des perfs exceptionnelles du jtd 16v, c'était le pied intégral, mais quand j'ai soudainement décidé de changer et que j'ai gouté au 2.4jtd 20v, je n'ai pas été convaincu et pire encore, je me suis rendu compte qu'une bm 123d était plus dynamique! Or la 123d restait loin d'avoir le répondant de ma 147... De fil en aiguille je suis tombé sur le 335d, et là 0 regrets
Mais une chose est sûre alfa nous aurait concocté un petit v6 3.0L bi turbo de 280ch installé dans une belle 159 4wd (et ils en sont parfaitements capables), les choses auraient été différentes.
Je trouve qu'alfa manque de renouveau côté motorisation, et qu'ils sont en train de perdre leur image sportive... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 31 Mai 2010 00:02 Sujet du message: |
|
|
alfa manque de renouveau coté moteur :pas trop d'accord.
Par contre qu'ils sont en train de perdre le coté sportivité :un peu mais ils veulent ratisser plus large. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
Bolok
|
Posté le: 31 Mai 2010 07:09 Sujet du message: |
|
|
pirfou a écrit: | C'est ca qui est dommage, il n'y en a plus qu'une désormais. La futur mito gta sera loin d'être top, et toute personne ayant gouté au arese n'en voudra jamais.
Pareil pour moi, j'ai eut l'honneur de tirer des perfs exceptionnelles du jtd 16v, c'était le pied intégral, mais quand j'ai soudainement décidé de changer et que j'ai gouté au 2.4jtd 20v, je n'ai pas été convaincu et pire encore, je me suis rendu compte qu'une bm 123d était plus dynamique! Or la 123d restait loin d'avoir le répondant de ma 147... De fil en aiguille je suis tombé sur le 335d, et là 0 regrets
Mais une chose est sûre alfa nous aurait concocté un petit v6 3.0L bi turbo de 280ch installé dans une belle 159 4wd (et ils en sont parfaitements capables), les choses auraient été différentes.
Je trouve qu'alfa manque de renouveau côté motorisation, et qu'ils sont en train de perdre leur image sportive... |
moué comparé une 159 à une 123, bof bof !!
pas la même taille, pas le même empattement, pas le même poids et surtout pas le même prix !!!
de plus BM reste pour moi le meilleur motoriste....tu compares 2 marques qui ne sont pas comparables !!! et comparer une 335...
là, ils comparaient une mégane à une alfa _________________ gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint |
|
|
|
|
douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 31 Mai 2010 10:10 Sujet du message: |
|
|
Bolok a écrit: |
là, ils comparaient une mégane à une alfa |
et globalement ils ont raison de faire ce comparatif puisque c'est le positionnement voulu par Alfa: faire une compacte familiale...
Giulietta dimension totale de 4 350 mm (La dimension entre les roues étant elle de 2 630 mm) une hauteur de 1 460 mm et 1 800 mm de largeur.
Mégane:Longueur:4 295 mm Largeur: 1 808 mm Hauteur:1 425 à 1 471 mm
308: Longueur: 4276 mm largeur:1815 Hauteur:1498
pour rappel
147 Longueur:4220 mm. Largeur: 1720 mm. Hauteur: 1440 mm
serie 1 Longueur (en m.) 4.23. Largeur (en m.) 1.75. Hauteur (en m.) 1.43 ...
Allez dans Deux ans ils nous sortent le Kamal _________________ ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 31 Mai 2010 23:17 Sujet du message: |
|
|
wil' a écrit: | La vidéo sera en ligne dans la semaine sur leur site, me tarde de voir ça.
En tout cas, autant je regarde Turbo car ils sont plutôt neutres, autant Auto Moto, non merci, les présentateurs sont des guignols, à la limite je le regarde pour Marion mais c'est tout |
en même temps, même si le reportage faisait très orienté...
la Giulietta est particulièrement mal finie concernant la qualité de ce plastique, les grincements des plastiques de poignées de porte et la moquette collée à la UHU... c'est tout de même pas normal sur une voiture à ce prix... rappelons qu'a équipement équivalent une mégane est maintenant moiins chere... plus confortable... a un chassis plus affuté ! si si !
alors bien qu'elle soit moche enfin disons fade... pour rester objectif... elle est tout de même moins cher !
donc voilà, la raison penche largement pour la renault...
pour les passionnés que nous sommes c'erst pas la même ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 31 Mai 2010 23:22 Sujet du message: |
|
|
En espérant que les voitures essayées ne soient pas les définitives _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
|
|
Kevk
|
Posté le: 31 Mai 2010 23:31 Sujet du message: |
|
|
olyve a écrit: | En espérant que les voitures essayées ne soient pas les définitives |
j'entends souvent cet argument. est-ce que ca arrive vraiment que les premières voitures présentées soient moins bien finies que les voitures de série ?
ca serait surprenant, on aurait plutôt tendance à penser qu'au contraire les voitures présentées à la presse ou aux éventuelles futurs clients soient bichonnées pour provoquer l'achat. non ? _________________ Présentation de ma Giulietta JTD 170
Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton |
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 31 Mai 2010 23:53 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | wil' a écrit: | La vidéo sera en ligne dans la semaine sur leur site, me tarde de voir ça.
En tout cas, autant je regarde Turbo car ils sont plutôt neutres, autant Auto Moto, non merci, les présentateurs sont des guignols, à la limite je le regarde pour Marion mais c'est tout |
en même temps, même si le reportage faisait très orienté...
la Giulietta est particulièrement mal finie concernant la qualité de ce plastique, les grincements des plastiques de poignées de porte et la moquette collée à la UHU... c'est tout de même pas normal sur une voiture à ce prix... rappelons qu'a équipement équivalent une mégane est maintenant moiins chere... plus confortable... a un chassis plus affuté ! si si !
alors bien qu'elle soit moche enfin disons fade... pour rester objectif... elle est tout de même moins cher !
donc voilà, la raison penche largement pour la renault...
pour les passionnés que nous sommes c'erst pas la même ;-) |
Je conteste pas les résultats, juste que c'est orienté pro Renault, ce qui n'a rien à voir...
Pour les présentateurs, je persiste, aucune culture, je suis même pas certain qu'ils aiment l'automobile. _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir |
|
|
|
|
Ndo
Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 354 Localisation: Basse Normandie (Orne)
|
Posté le: 01 Juin 2010 05:46 Sujet du message: |
|
|
Kevk a écrit: | olyve a écrit: | En espérant que les voitures essayées ne soient pas les définitives |
on aurait plutôt tendance à penser qu'au contraire les voitures présentées à la presse ou aux éventuelles futurs clients soient bichonnées pour provoquer l'achat. non ? |
Tout à fait, le groupe Fiat a tendance à présenter des véhicules mieux équipés et mieux finis que les versions définitives. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle! |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 01 Juin 2010 08:50 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 01 Juin 2010 09:11 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je conteste pas les résultats, juste que c'est orienté pro Renault, ce qui n'a rien à voir...
Pour les présentateurs, je persiste, aucune culture, je suis même pas certain qu'ils aiment l'automobile. |
+1 ,entiérement d'accord avec toi. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 01 Juin 2010 09:15 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Karb0ne
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 190 Localisation: Châtillon (92)
|
Posté le: 01 Juin 2010 11:09 Sujet du message: |
|
|
Le prix est vraiment trop haut
Ils tapent dans du Bmw ou du Audi là, mais pour moi il n'ont pas le sérieux sur le SAV et la finition...
On est dans un autre monde dans une allemande, oui le look n'est pas le look italien , mais la qualité est là! _________________ Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth
Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|