Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pezlimon
|
Posté le: 27 Oct 2004 17:30 Sujet du message: Palette selespeed droite qui marcha à moitié |
|
|
J'ai fait une bonne recherche mais j'ai rien trouvé Donc ne tappez pas si c'est déjà traité comme sujet.
Ma palette droite du volant, pour monter les rapports, ne marche qu'à moitié
A mon avis derrière chaque palette il y a deux contacts-poussoirs, un dans la partie haute de la pièce et une autre dans la partie basse, qui sont à l'intérieur et ne se voient pas. Donc si je touche la palette dans sa partie haute, elle s'enfonce sur le poussoir du haut et me donne l'ordre de changer de rapport. Si je touche en zone basse de la palette c'est de même mais avec le contact du bas.
Mon problème c'est que quand je touche ma palette droite dans sa partie haute, elle s'enfonce mais je ne sens pas de "clic" du contact et elle ne change pas de rapport. Si je l'appuie 2 cm plus bas, pas de souci, je sens bien le "clic" et elle change.
Quelqu'un a eu ce même problème avec sa selespeed?
Elle est sous garantie donc je n'ai pas de souci pour le prix de la palette neuve, mais je voudrais savoir si c'est un problème relativement connu chez Alfa avant d'aller les taquiner au garage! _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 27 Oct 2004 17:33 Sujet du message: |
|
|
jamais eu ce genre de souci.
je n'ai pas noté non plus de différence de toucher sur la partie haute et basse, qui pourrait être un signe avant coureur de ce genre de problème.
bon courage
|
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 27 Oct 2004 17:47 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | je n'ai pas noté non plus de différence de toucher sur la partie haute et basse |
Justement moi non plus, jusqu'à ce que j'ai eu ce problème
Mais bof c'est pas grave: elle change tout aussi bien si j'appuie deux cm plus bas, c'est juste enquiquinant _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 27 Oct 2004 19:00 Sujet du message: |
|
|
dis donc je pense a un truc.... la patelle est tenue sur le bas par une vis (BTR je crois).... elle serait pas tout betement dévissée ??? |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 27 Oct 2004 20:37 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | dis donc je pense a un truc.... la patelle est tenue sur le bas par une vis (BTR je crois).... elle serait pas tout betement dévissée ??? |
c'est ca que tu doit regarder en effet bien vu bruno _________________
|
|
|
|
|
----
|
Posté le: 27 Oct 2004 22:49 Sujet du message: |
|
|
Je confirme !
Ca me le fait avec la palette de gauche chez moi...
Et elle est clairement dévissée. Je la tiens, elle fonctionne très bien, sinon, comme le tronçonneur fou je dois appuyer en bas.
J'ai pas encore regardé ce que c'était comme vis, faut dire que j'ai un peu la flemme en ce moment ! |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 28 Oct 2004 10:13 Sujet du message: |
|
|
Cette visse je la connais...
Je vais mieux regarder, mais je n'avais vu qu'une seule visse derrière la palette, et bien sûr que je l'ai viséee, dévissée revissée et rien de rien...
Toujours sans sensibilité dans la partie haute de ma palette droite
Je crois simplement que le contact supérieur de cette palette est mort
J'ai presque 17.000 km au compteur et jamais fait de vidange (ne tapez pas!) et je ne comptais pas la faire avant les 20.000 km. Mais avec ce mini-problème de palette (qui m'énerve bordelle de m@#$%!! ) et le jet d'eau de mon essuie-glace arrière qui ne veux pas toujours sortir (et qui m'éneve aussi ce con@#&$!! ) je commence à penser sérieusement à aller au garage... Qu'est ce que vous feriez, vous? Parce que si je fais maintenant la vidange, ça me ferait 23.000km jusqu'à la prochaine programmée _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 28 Oct 2004 18:35 Sujet du message: |
|
|
ben tu peut aller au garage pour tes soucis et dans 3000 pour la vidange non? _________________
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 28 Oct 2004 22:22 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | Cette visse je la connais...
J'ai presque 17.000 km au compteur et jamais fait de vidange (ne tapez pas!)
[...] Qu'est ce que vous feriez, vous? Parce que si je fais maintenant la vidange, ça me ferait 23.000km jusqu'à la prochaine programmée |
Je ne sais plus depuis qd tu as ta 147, mais les vidanges (essences), c'est tous les 20.000 kms, ou tous les ans...
La première un peu plus tôt, ca ne peut que être que mieux.
Et du coup, la deuxième c'est pas à 40.000, mais à [kilométrage première vidange]+20.000 |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 28 Oct 2004 23:33 Sujet du message: |
|
|
Justement elle fait un an ce mois de novembre (mais c'est pas ma première Alfa )
Je crois que je suis prêt pour visiter le garage et faire ma première révision
Et donc je profite pour régler ces petits machins-chose qui m'attaquent les nerfs de temps à autre... _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
ragadomire
|
Posté le: 29 Mai 2010 12:32 Sujet du message: |
|
|
je sais que le sujet date un peu mais je préfère le relancer plutot que d'en ouvrir un nouveau...
Voila j'ai exactement le meme problème que l'auteur et j'aimerais savoir si quelqun depuis le temps aurait un solution a proposer autre que de racheter des palettes neuves??En effet ca m'embeterais d'avoir a tout changer alors que la palette fonctionne toujours un petit peu!!
merci par avance |
|
|
|
|
tazmat25
|
Posté le: 31 Mai 2010 19:49 Sujet du message: |
|
|
bjr tt le monde !!
vous avez de la chance car moi la palette ne marche plus du tout!! est ce possible de reparer soit meme ??? _________________ 147 2l selespeed !! |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 31 Mai 2010 23:28 Sujet du message: |
|
|
tazmat25 a écrit: | bjr tt le monde !!
vous avez de la chance car moi la palette ne marche plus du tout!! est ce possible de reparer soit meme ??? |
oui il y a un tuto (non reférencé en tuto je crois ) sur le forum pour la pose de switch à la place ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|