Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Palette selespeed droite qui marcha à moitié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pezlimon

MessagePosté le: 27 Oct 2004 17:30    Sujet du message: Palette selespeed droite qui marcha à moitié Répondre en citant

J'ai fait une bonne recherche mais j'ai rien trouvé pas_sourire Donc ne tappez pas si c'est déjà traité comme sujet. razz

Ma palette droite du volant, pour monter les rapports, ne marche qu'à moitié cry
A mon avis derrière chaque palette il y a deux contacts-poussoirs, un dans la partie haute de la pièce et une autre dans la partie basse, qui sont à l'intérieur et ne se voient pas. Donc si je touche la palette dans sa partie haute, elle s'enfonce sur le poussoir du haut et me donne l'ordre de changer de rapport. Si je touche en zone basse de la palette c'est de même mais avec le contact du bas.

Mon problème c'est que quand je touche ma palette droite dans sa partie haute, elle s'enfonce mais je ne sens pas de "clic" du contact et elle ne change pas de rapport. Si je l'appuie 2 cm plus bas, pas de souci, je sens bien le "clic" et elle change.

Quelqu'un a eu ce même problème avec sa selespeed?
Elle est sous garantie donc je n'ai pas de souci pour le prix de la palette neuve, mais je voudrais savoir si c'est un problème relativement connu chez Alfa avant d'aller les taquiner au garage! clin_oeil

Invité

MessagePosté le: 27 Oct 2004 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu ce genre de souci.
je n'ai pas noté non plus de différence de toucher sur la partie haute et basse, qui pourrait être un signe avant coureur de ce genre de problème.
bon courage content

au_revoir
Pezlimon

MessagePosté le: 27 Oct 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
je n'ai pas noté non plus de différence de toucher sur la partie haute et basse

Justement moi non plus, jusqu'à ce que j'ai eu ce problème pas_sourire
Mais bof c'est pas grave: elle change tout aussi bien si j'appuie deux cm plus bas, c'est juste enquiquinant pascontent
Invité

MessagePosté le: 27 Oct 2004 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc je pense a un truc.... la patelle est tenue sur le bas par une vis (BTR je crois).... elle serait pas tout betement dévissée ???
Frank60

MessagePosté le: 27 Oct 2004 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
dis donc je pense a un truc.... la patelle est tenue sur le bas par une vis (BTR je crois).... elle serait pas tout betement dévissée ???

c'est ca que tu doit regarder en effet bien vu bruno cool

MessagePosté le: 27 Oct 2004 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme !

Ca me le fait avec la palette de gauche chez moi...

Et elle est clairement dévissée. Je la tiens, elle fonctionne très bien, sinon, comme le tronçonneur fou lol je dois appuyer en bas.

J'ai pas encore regardé ce que c'était comme vis, faut dire que j'ai un peu la flemme en ce moment ! crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon

MessagePosté le: 28 Oct 2004 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cette visse je la connais... pas_sourire
Je vais mieux regarder, mais je n'avais vu qu'une seule visse derrière la palette, et bien sûr que je l'ai viséee, dévissée revissée et rien de rien...
Toujours sans sensibilité dans la partie haute de ma palette droite cry
Je crois simplement que le contact supérieur de cette palette est mort crying

J'ai presque 17.000 km au compteur et jamais fait de vidange (ne tapez pas!) et je ne comptais pas la faire avant les 20.000 km. Mais avec ce mini-problème de palette (qui m'énerve bordelle de m@#$%!! grrr ) et le jet d'eau de mon essuie-glace arrière qui ne veux pas toujours sortir (et qui m'éneve aussi ce con@#&$!! grrr ) je commence à penser sérieusement à aller au garage... Qu'est ce que vous feriez, vous? Parce que si je fais maintenant la vidange, ça me ferait 23.000km jusqu'à la prochaine programmée pas_sourire
Frank60

MessagePosté le: 28 Oct 2004 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu peut aller au garage pour tes soucis et dans 3000 pour la vidange non? clin_oeil

MessagePosté le: 28 Oct 2004 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Cette visse je la connais... pas_sourire
J'ai presque 17.000 km au compteur et jamais fait de vidange (ne tapez pas!)
[...] Qu'est ce que vous feriez, vous? Parce que si je fais maintenant la vidange, ça me ferait 23.000km jusqu'à la prochaine programmée pas_sourire

Je ne sais plus depuis qd tu as ta 147, mais les vidanges (essences), c'est tous les 20.000 kms, ou tous les ans...
La première un peu plus tôt, ca ne peut que être que mieux.
Et du coup, la deuxième c'est pas à 40.000, mais à [kilométrage première vidange]+20.000 clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon

MessagePosté le: 28 Oct 2004 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Justement elle fait un an ce mois de novembre (mais c'est pas ma première Alfa clin_oeil )
Je crois que je suis prêt pour visiter le garage et faire ma première révision content
Et donc je profite pour régler ces petits machins-chose qui m'attaquent les nerfs de temps à autre... razz
ragadomire

MessagePosté le: 29 Mai 2010 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que le sujet date un peu mais je préfère le relancer plutot que d'en ouvrir un nouveau...
Voila j'ai exactement le meme problème que l'auteur et j'aimerais savoir si quelqun depuis le temps aurait un solution a proposer autre que de racheter des palettes neuves??En effet ca m'embeterais d'avoir a tout changer alors que la palette fonctionne toujours un petit peu!!
merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tazmat25

MessagePosté le: 31 Mai 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

bjr tt le monde !!
vous avez de la chance car moi la palette ne marche plus du tout!! est ce possible de reparer soit meme ??? pas_sourire
MiKL

MessagePosté le: 31 Mai 2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

tazmat25 a écrit:
bjr tt le monde !!
vous avez de la chance car moi la palette ne marche plus du tout!! est ce possible de reparer soit meme ??? pas_sourire

oui il y a un tuto (non reférencé en tuto je crois ) sur le forum pour la pose de switch à la place ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: