Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème VDC et pression d'huile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tex401



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 114
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2010 00:37    Sujet du message: Problème VDC et pression d'huile Répondre en citant

Bonjour, j'ai une Alfa Romeo 147 2.0 Selespeed de 2002, elle totalise 137 000km.
J'en suis très heureux, un vrai plaisir à conduire!

Néanmoins deux trois bricoles clochent :

- Le signale Problème VDC s'allume défois (rarement) lorsque je prend un virage un peu brusque, il reste allumé et désactive l'ASR. Si je redémarre la voiture tout redevient normal.

- Défois également lorsque je prend un virage le signale Pression d'huile moteur insuffisante s'affiche. Soit il disparait aussitôt soit il faut que je redémarre.

Savez-vous d'où cela peut-il venir?

De plus de temps à autre j'ai un soucis selespeed, lorsque je tente de démarrer mon véhicule je remarque que le N clignote, je passe la première, le 1 clignote également et là impossible de démarrer. A force d'insister je fini par avoir un 1 fixe et la elle démarre. Ce problème n'est pas régulier mais annonce t-il un futur gros problème selespeed?

Merci de vos réponses :)

(PS: cela ne m'empeche ni de rouler, ni d'adorer mon afla ! :) )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 01 Juin 2010 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Pour ton probléme de pression d'huile,es tu sûr que tu as le niveau correct? oh
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tex401



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 114
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2010 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, oui en effet c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, malheureusement le niveau est bon et l'huile niquelle, la vidange est recente !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medwin69



Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 60
Localisation: lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2010 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

il ressemble a quoi se voyant VDC et sa signifie quoi?

pour tes probleme de vitesse comme de nombreux autres verifie la broche sous le debimetre quelle soit bien brancher et pas de fil denuder sinon apres et bien MAJ chez alfa et niveau d'huile selespeed...
_________________
alfa 147 2.0L selespeed --> jantes supersport 17p,GPS,interieur TI,clim auto,rouge alfa....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tex401



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 114
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2010 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, pour le problème VDC c'est juste un message sur l'ordinateur de bord qui me met Problème VDC, après avoir lu sur le forum ca peut être lié aux pneux, l'ancien proprio les a changé avant de me la vendre ils sont neufs.

Pour le problème selespeed merci je regarderai, sinon reprog oui je me demandais si pour une 2.0 TS Selespeed c'était normal d'être à 4000 tour en 5ème à 120/130km/h ? je trouve ca beaucoup ....

Merci :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok