Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 01 Juin 2010 13:18 Sujet du message: |
|
|
Karb0ne a écrit: | Le prix est vraiment trop haut
Ils tapent dans du Bmw ou du Audi là, mais pour moi il n'ont pas le sérieux sur le SAV et la finition...
On est dans un autre monde dans une allemande, oui le look n'est pas le look italien , mais la qualité est là! |
Récemment je regardais un comparatif Top Gear avec la Brera, l'Audi TT et la Mazda RX8.
Top Gear ne fait pas dans la dentelle et ne se prive pas d'égratigner les Alfa (mais malgré tout on sent qu'ils les adorent). Quand il s'agit de l'intérieur, ils ont dit qu'à l'intérieur de la Brera, on a l'impression (agréable évidemment) d'être dans un espresso bar italien alors que dans la TT, on se sent plutôt à l'intérieur d'un "Berlin post office" (bureau de poste berlinois).
J'ai adoré la comparaison
Alors les allemandes mieux finies... d'accord (et encore, il faut parfois vraiment pinailler) mais l'ambiance à bord ... _________________ Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 01 Juin 2010 17:07 Sujet du message: |
|
|
Joseph a écrit: | Karb0ne a écrit: | Le prix est vraiment trop haut
Ils tapent dans du Bmw ou du Audi là, mais pour moi il n'ont pas le sérieux sur le SAV et la finition...
On est dans un autre monde dans une allemande, oui le look n'est pas le look italien , mais la qualité est là! |
Récemment je regardais un comparatif Top Gear avec la Brera, l'Audi TT et la Mazda RX8.
Top Gear ne fait pas dans la dentelle et ne se prive pas d'égratigner les Alfa (mais malgré tout on sent qu'ils les adorent). Quand il s'agit de l'intérieur, ils ont dit qu'à l'intérieur de la Brera, on a l'impression (agréable évidemment) d'être dans un espresso bar italien alors que dans la TT, on se sent plutôt à l'intérieur d'un "Berlin post office" (bureau de poste berlinois).
J'ai adoré la comparaison
Alors les allemandes mieux finies... d'accord (et encore, il faut parfois vraiment pinailler) mais l'ambiance à bord ... |
+1 je préfère fermer les yeux sur les plastiques qu'on ne voit pas et avoir une ambiance générale sympathique et agréable à l'œil. Je ne suis pas encore rentré dans la Guilietta mais la golf et la polo nouvelles générations m'ont bien déçues ... elles sont pourtant encore bien au dessus des françaises à mon gout ... (comme leur prix ) _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 01 Juin 2010 20:32 Sujet du message: |
|
|
Karb0ne a écrit: | Le prix est vraiment trop haut
Ils tapent dans du Bmw ou du Audi là, mais pour moi il n'ont pas le sérieux sur le SAV et la finition...
On est dans un autre monde dans une allemande, oui le look n'est pas le look italien , mais la qualité est là! |
mais bien sur !
parcours les fofo de TDI et tu verra si la qualité est la ! ca tombe en rade comme n'importe quelle caisse. _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 01 Juin 2010 23:51 Sujet du message: |
|
|
yann78_1 a écrit: | Karb0ne a écrit: | Le prix est vraiment trop haut
Ils tapent dans du Bmw ou du Audi là, mais pour moi il n'ont pas le sérieux sur le SAV et la finition...
On est dans un autre monde dans une allemande, oui le look n'est pas le look italien , mais la qualité est là! |
mais bien sur !
parcours les fofo de TDI et tu verra si la qualité est la ! ca tombe en rade comme n'importe quelle caisse. |
Je pense qu'il voulait dire, qualité d'assemblage de l'intérieur, impression général.
M'enfin c'est sur que perso je préfère largement une italienne dont la qualité d'assemblage final est légèrement en deça mais qui a de la gueule, qu'une allemande bien assemblé, mais à gerber (je parle uniquement d'intérieur là hein!) _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Karb0ne
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 190 Localisation: Châtillon (92)
|
Posté le: 02 Juin 2010 19:52 Sujet du message: |
|
|
yann78_1 a écrit: | Karb0ne a écrit: | Le prix est vraiment trop haut
Ils tapent dans du Bmw ou du Audi là, mais pour moi il n'ont pas le sérieux sur le SAV et la finition...
On est dans un autre monde dans une allemande, oui le look n'est pas le look italien , mais la qualité est là! |
mais bien sur !
parcours les fofo de TDI et tu verra si la qualité est la ! ca tombe en rade comme n'importe quelle caisse. |
Je ne parle pas spécialement des moteurs mais plutot du rapport/prix/sav/revente qui est pour moi largement pas bon sur Alfa. _________________ Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth
Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
|
Posté le: 04 Juin 2010 13:49 Sujet du message: |
|
|
wil' a écrit: | MiKL a écrit: | wil' a écrit: | La vidéo sera en ligne dans la semaine sur leur site, me tarde de voir ça.
En tout cas, autant je regarde Turbo car ils sont plutôt neutres, autant Auto Moto, non merci, les présentateurs sont des guignols, à la limite je le regarde pour Marion mais c'est tout |
en même temps, même si le reportage faisait très orienté...
la Giulietta est particulièrement mal finie concernant la qualité de ce plastique, les grincements des plastiques de poignées de porte et la moquette collée à la UHU... c'est tout de même pas normal sur une voiture à ce prix... rappelons qu'a équipement équivalent une mégane est maintenant moiins chere... plus confortable... a un chassis plus affuté ! si si !
alors bien qu'elle soit moche enfin disons fade... pour rester objectif... elle est tout de même moins cher !
donc voilà, la raison penche largement pour la renault...
pour les passionnés que nous sommes c'erst pas la même ;-) |
Je conteste pas les résultats, juste que c'est orienté pro Renault, ce qui n'a rien à voir...
Pour les présentateurs, je persiste, aucune culture, je suis même pas certain qu'ils aiment l'automobile. |
Pour ce qui est du chassis j'ai quelque doutes concernant la superiorité affichée de la mégane (qui il est vrai a vraiment un chassis top)
Au final on ne sait pas dans ce comparatif en quoi le chassis de la megane serait meilleur. A t'il un meilleur maintien? Est il plus précis?, a t'il un amortissement de meilleur qualité?
Les supensions souples sur le chassis non sport est un parti pris d'alfa affiché pour plus de confort. Il semble que le chassis sport essayé notamment par l'auto journal soit d'une tres grande efficacité sans degrader grandement le confort. _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
|
Posté le: 05 Juin 2010 10:26 Sujet du message: |
|
|
J ai lu un essai de turbo ce mati
qui disait que le châssis de l alfa était au sommet de la hiérarchie des compacts, effectivement avec la megane. S agit t il du même essai turbo car apparament il est daté d' hier?? _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Juin 2010 10:27 Sujet du message: |
|
|
chris315 a écrit: | J ai lu un essai de turbo ce mati
qui disait que le châssis de l alfa était au sommet de la hiérarchie des compacts, effectivement avec la megane. S agit t il du même essai turbo car apparament il est daté d' hier?? |
Le premier était un essai automoto... orienté franchouillard comme toujours... Chapatte appréciant les italiennes (à juste titre ;-) ), ses journaleux sont plus ouverts sur la question... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|