Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pédaliers compatible pour nos belles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrKalgon



Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 132

MessagePosté le: 01 Juin 2010 10:02    Sujet du message: Pédaliers compatible pour nos belles Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voila, alors d'avance désolé si un post similaire existe (j'ai fais des recherche mais rien trouvé...).

Je voulais créer un poste pour savoir en fait quel sont les types de pédaliers compatible avec nos belles (autre que le Zender ou Novitec) et qu'on peut trouver actuellement à bon prix.

J'en ai trouvé un, apparemment le pédalier d'origine pour Alfa 159, mais est-il compatible avec la 147 ?

Les tailles ont l'air similaire, mais afin d'être sur, est-ce que quelqu'un aurait plus de détails ?

http://forum.alfa156.net/forum/forum_posts.asp?TID=38366


Merci d'avance :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MrKalgon



Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 132

MessagePosté le: 01 Juin 2010 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate que pas mal de personne ont vus ce topic (et sont donc potentiellement intéressé) mais personne ne peut fournir de réponses?

Allez, un petit effort razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 02 Juin 2010 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Potentiellement intéressé oui ! Après la réponse je ne l'ai pas mdr

Mais bon on peu supposer que si les tailles sont bonnes, il n'y a pas de soucis ! Juste à vérifier le système de fixation! content
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrKalgon



Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 132

MessagePosté le: 02 Juin 2010 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Potentiellement intéressé oui ! Après la réponse je ne l'ai pas mdr

Mais bon on peu supposer que si les tailles sont bonnes, il n'y a pas de soucis ! Juste à vérifier le système de fixation! content


Yahou, je me sentais seul razz

Je ne sais pas si les tailles sont similaires, mais à voir sur les photos elles en ont tout l'air clin_oeil

Si tu as bien regarder le lien que j'ai posté, ils y a un petit tas d'écrous et de boulons. Je suppose donc que les pédales sont directement vissées, et pas fixer comme sur le système des pédales GTA



Le top serait d'avoir les dimensions des pédales de la 147 et de celles-ci (159). Je m'y collerai peut être ce week end pour mesurer les dimensions des pédales de la 147, sauf si quelqu'un avant moi l'aurait déjà fait ? lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Juin 2010 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir monté un kit Zender sur la mienne, je pense que tu auras énormément de mal à monter celui là d'après les photos, trop grand et les trous vont mal tomber (je peux me tromper car des photos c'est... trompeur) clin_oeil

En fait, c'est pas vraiment la taille des pédales qui compte, ce qui compte le plus c'est l'écart entre les trous car il y a des endroits que tu ne pourras pas percer sur les pédales de la 147. Pareil s'il n'y a pas assez d'écartement entre le trou de gauche par rapport au trou de droite (la limite étant le Zender, en dessous ça devient quasi impossible à fixer) tu ne pourras pas le fixer. Après il faut aussi vérifier l'écart entre les trous du haut et ceux du bas, pour voir que ça dépasse pas de la pédale.
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Juin 2010 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, pédalier novitec (merci Tomtom ;-) ), c'est la pédale d'accélérateur qui m'a le plus embêté pour la fixation... bon je rappelle que je n'ai que 2 pédale ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 02 Juin 2010 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Dans mon cas, pédalier novitec (merci Tomtom ;-) ), c'est la pédale d'accélérateur qui m'a le plus embêté pour la fixation... bon je rappelle que je n'ai que 2 pédale ;-)

De rien mdr
L'accélérateur est chiant car accès restreint.
Le frein, c'est pour faire les trous que c'est la misère car percer du métal bien dur et bombé la tête en bas, c'est pas simple crazy2
L'embrayage, est la plus simple car l'accès y est presque aisé.
Sinon, je pense qu'il faut que tu restes dans du spécifique 147 car il faut que l'emplacement des trous conviennent et que le bombé soit le même...
Tu as les linéa accessori qui sont pas mal aussi (celle que j'ai d'ailleurs -> cf ma présentation).
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrKalgon



Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 132

MessagePosté le: 02 Juin 2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Pour avoir monté un kit Zender sur la mienne, je pense que tu auras énormément de mal à monter celui là d'après les photos, trop grand et les trous vont mal tomber (je peux me tromper car des photos c'est... trompeur) clin_oeil

En fait, c'est pas vraiment la taille des pédales qui compte, ce qui compte le plus c'est l'écart entre les trous car il y a des endroits que tu ne pourras pas percer sur les pédales de la 147. Pareil s'il n'y a pas assez d'écartement entre le trou de gauche par rapport au trou de droite (la limite étant le Zender, en dessous ça devient quasi impossible à fixer) tu ne pourras pas le fixer. Après il faut aussi vérifier l'écart entre les trous du haut et ceux du bas, pour voir que ça dépasse pas de la pédale.


En fait, je ne sais pas si les trous tomberaient au bon emplacement. Il faudrait enlever le cache en plastique de la pédale de frein (ou embrayage) pour voir si la forme de ces pédales conviendraient à la pédale de la 147, car c'est vrai que sur la photo, il y à 4 visses par pédales, alors que sur le Zender, c'est 2 visses

Autre alternative sinon, les pédales de frein et d'embrayage de la Mito. Je ne sais pas du tout comment elles sont fixés par contre, on ne voit pas de visses sur la photo. La pédale d'accélérateur parait trop petite par contre.
http://www.alfaaccessories.com/Alfa-Mito-Sports-Pedals?category_id=9 clin_oeil


Sinon, j'ai effectué des recherches pour les pédales GTA avec fixation (sans perçage). Rien trouvé cry . Est-ce qu'elles sont encore fabriqués ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrKalgon



Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 132

MessagePosté le: 04 Juin 2010 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

MrKalgon a écrit:

Sinon, j'ai effectué des recherches pour les pédales GTA avec fixation (sans perçage). Rien trouvé cry . Est-ce qu'elles sont encore fabriqués ?


UP cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 04 Juin 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

MrKalgon a écrit:
MrKalgon a écrit:

Sinon, j'ai effectué des recherches pour les pédales GTA avec fixation (sans perçage). Rien trouvé cry . Est-ce qu'elles sont encore fabriqués ?


UP cool

Certainement en pièces détachés chez alfa.
Ça ne doit pas être donné, mais pas non plus horriblement cher.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 04 Juin 2010 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le pédalier GTA love love love

En neuf ca coute 150 euros les 3 pédales je crois sans repose pied

Moi j'en avais trouvé un sur le boncoin en vente à moins de 80 euros clin_oeil
Des fois sur EBAY aussi faut chercher et etre patient
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok