Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 29 Mai 2010 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bon alors quelques news tout de même, je viens de terminer mon programme de mise à jour de la GTA, ce fut un peu long mais c'est fait maintenant.
Donc les modifications suivantes ont été faites :
- Mise en place du système de freinage 330mm avec durites avia et ldf RBF600 avec une partie du changement prise en charge par Alfa (la patience est toujours récompensée)
- Changement de l'embrayage (kit neuf) et remplacement du différentiel d'origine par un différentiel Q2 puisque la boite est descendu pour l'occasion, autant faire le maximum de choses en même temps.
- Mise en place des barres stabilisatrices Eibach avec silentblocs polyuréthane. Idem, pendant que le berceau moteur est descendu, autant faire cette opération.
- Quelques bricoles (changement silentblocs moteur, ...)
Il reste encore une vidange en 10W60 Selenia recaing dans les semaines à venir avant de partir à SpaItalia et ce sera réellement fini.
PontiacGTO si tu me lis :P :D
Les premières impressions sont plus que positives, c'est un régal ! J'ai redécouvert ma GTA.
Freinage : enfin du mordant, de l'endurance et pas de fading, plus aucune appréhension à freiner au dernier moment, là on sait qu'il y a ce qu'il faut pour s'arrêter.
Embrayage : mon ancien mécanisme était fatigué, ce qui rendait la pédale très dure et avec un cran en milieu de course de la pédale. Maintenant embrayage relativement mou, beaucoup plus agréable au quotidien.
Q2 : une merveille, plus de remontées de couple dans le volant ce qui obligeait à donner des corrections droite/gauche sans arrêt en cas de fortes accélérations, on peut enfin accélérer en fin de virage sans risquer de faire un tout droit, ... Je n'en ai pas encore avoir vu toutes les possibilités cependant (sans doute sur circuit cela serait optimal) mais en revenant sur le mouillé, motricité parfaite, aux oubliettes la motricité défaillante d'autrefois. Autre point positif, je trouve ma boite de vitesses beaucoup plus précise, les vitesses se verrouillent mieux, il n'y a que la 6ème qui a tendance à légèrement accrocher et encore.
Barres eibach : la aussi, très bonne surprise, je les ai changé sur conseils des propriétaires de GTA qui ont franchis le pas et maintenant je comprends mieux pourquoi. Mon ancienne barre avant était morte (grincement et vibrations) c'était donc l'occasion de faire l'opération. J'ai pris une barre avant et une barre arrière chez Alfisti, toujours aussi sérieux d'ailleurs cette boite. La voiture vire à plat, sur les changements de trajectoires on ne sent pratiquement plus de roulis, idem sur les ronds points, le tout couplé avec le Q2, c'est terrible !
J'ai fait effectué l'opération embrayage/barres/Q2 chez Alfa Romeo Prestige Auto 45 à Orléans, boite très sérieuse, bien reçu, tout fait en temps et en heure. Juste un souci de réglage de la barre avant (ils en font rarement) qui avait tendance à frotter certaines parties dans le compartiment moteur ce qui a obligé à repousser la livraison de la voiture, j'ai eu l'occasion ce jour là de rencontrer 2 autres GTAistes forts sympathiques sur Orléans (remix45 et grizzzzly) :bien: En prime, j'ai tout de même eu droit à un lavage complet et une plein offert, c'est toujours cela de pris.
Bon, ça ne se voit pas (et c'est l'essentiel) sauf pour les disques 330 :
Donc si vous avez une GTA ou GT V6, foncez sur ces modifications, cela ne rendra qu'encore plus intéressante votre GTA à conduire et est un gage de sécurité (différentiel d'origine fragile qui peut exploser dans la boite et la détruire, barres stabilisatrices d'origine en "plastique" qui font plus de bruits qu'elles n'apportent d'efficacité et freinage d'origine très perfectible qui peut se voiler) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
max77
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 83 Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005
|
Posté le: 03 Juin 2010 10:41 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
je relance ce sujet, car il faut que je tombe mon pare choc avant car j'ai un xenon avant gauche qui ne fonctionne plus, donc je vais en profiter pour modifier la boite a air d'origine, en déviant l'entrée d'air vers l'écope du radiateur d'huile, mais je me demandais si cela ne risque rien les jours de pluie car je l'utilise tout les jours. donc quelque inquiétude a ce sujet, et si vous meme vous avez fait cette modif, vue sur le topic de jack75, et pour finir j'ai aussi commander le décata de chez scorpion , des que je le monte je vous donnerais mais impressions, sachant que je suis full stock sur la ligne, et j'ai en prévision de ne changer que le tube inter par la suite en laissant le silencieux d'origine
bonne journée a tous _________________ 147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata
a venir: inter sans silencieux/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
|
Posté le: 02 Fév 2015 10:47 Sujet du message: |
|
|
Salut! après avoir failli craqué sur une vente d'occaz (plenum act, papillon, decata etc...) je préfère me concentrer d'abord sur le châssis. Ayant déjà les barres stab eibach, Q2,, freinage et SB PU je passe aux amortisseurs.
J'ai lu beaucoup de choses sur les forums en conseil mais malheureusement pas beaucoup de retour de ceux qui ont déjà passé le cap!
Je cherche le meilleur rapport qualité prix en combiné fileté avec 2 critères :
-Le principale, que ça passe au mieux la puissance en sorti de virage car sur circuit c'est surtout là que des voitures à puissance équivalente me distance.
-Que ça reste un minimum confortable (d'après ce que j'ai lu les B16 sont une horreur) puisque je l'utilise à 80% sur route.
Merci _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
|
Posté le: 02 Fév 2015 17:44 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 02 Fév 2015 19:05 Sujet du message: |
|
|
De ce que j'ai entendu, les KW sont les meilleurs. Confortable et efficace avec une grande plage de réglage. J'ai des V2, mais pas encore montés... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
|
Posté le: 03 Fév 2015 07:37 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | De ce que j'ai entendu, les KW sont les meilleurs. Confortable et efficace avec une grande plage de réglage. J'ai des V2, mais pas encore montés... |
Oui c'est c'est ce qui ressort le plus j'ai l'impression. Tu les as acheté où et combien?
Thks _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
|
Posté le: 03 Fév 2015 08:42 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 03 Fév 2015 14:53 Sujet du message: |
|
|
marv a écrit: | tomtom75 a écrit: | De ce que j'ai entendu, les KW sont les meilleurs. Confortable et efficace avec une grande plage de réglage. J'ai des V2, mais pas encore montés... |
Oui c'est c'est ce qui ressort le plus j'ai l'impression. Tu les as acheté où et combien?
Thks |
Chez alfistishop mais y avait eu un soucis d'approvisionnement. Donc bien vérifier la dispo. Y en avait pour 1100€ _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 03 Fév 2015 18:14 Sujet du message: |
|
|
La photo ne correspond pas pour un montage sur 147. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
|
Posté le: 03 Fév 2015 22:07 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: |
La photo ne correspond pas pour un montage sur 147. |
Oui oui effectivement c'est une photo générique je pense. _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|