Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 08 Juin 2004 23:25 Sujet du message: J'ai vu JRN66 tout pâle !!! |
|
|
Et oui, j'ai vu notre ami JRN devenir tout pâle alors qu'il m'avait proposé d'essayer sa TS chaussée de ses nouvelles jantes 17" et des goodyear eagle F1 qui vont bien avec . Pourtant j'attaquais pas très fort puisque je passe encore plus vite avec mon mazout chaussé en 15".
Alors mon ami JRN, faut la dégourdir un peu ta titine, t'as vu qu'elle a du potentiel, et encore on l'a pas exploité au maximum.
Sinon, j'ai été agréablement surpris par ce qu'apportent les jantes 17", c'est à dire une élimination quasi totale du roulis que je connais sur ma JTD, un grip nettement supérieur en courbes rapides et un look à tomber par terre . Et surtout un confort à peine moindre alors que je m'attendais à sentir une grosse différence d'après vos dires sur d'autres topics.
Par contre, c'est vrai que le 1.6 105ch (que j'essayais pour la première fois) est à la peine en 17". C'est surtout son manque de couple avant 3500 tours qui fait que la voiture à vraiment du mal à décoler. Dans les tours, ça va quand même, et les bruits de roulements sont a peine supérieurs à ceux de mes 15" (P6000).
En conclusion, si vous en avez les moyens, faites vous plaisir et offrez vous les jantes 17", ça en vaut la peine.
Au fait JRN, t'as repris des couleurs ? Et merci de m'avoir revendu tes anciennes jantes, tu me les as fait à bon prix et en plus elle sont en excellent état. Pour JRN hip hip hip !!! |
|
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 09 Juin 2004 00:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce témoignage, ça me conforte dans mon choix de passer en 17". Quoique... la perte en performances me retient un peu.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 09 Juin 2004 00:42 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Merci pour ce témoignage, ça me conforte dans mon choix de passer en 17". Quoique... la perte en performances me retient un peu.
Alfistement,
Q.Lo |
Perte de performances?
Elles sont encore bien suffisantes, rassure toi... |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 09 Juin 2004 00:53 Sujet du message: |
|
|
Oui bien suffisantes pour perdre son permis . C'est au niveau de l'accélération que je crains perdre quelques dixièmes. Surtout qu'en ce moment, je commence à me dire que ce serait bien si ma TS 120 développait quelques chevaux de plus... Rhaaa mais pourquoi ai-je essayé la GTA!
Bon, heureusement que la tenue de route est vraiment excellente et qu'on se fait très plaisir à son volant à enchaîner les virages! D'ailleurs, le 17" va améliorer cet aspect.
J'y pense : ce serait génial si Alfa revenait à la propulsion! Je sais que je ne suis pas le premier à penser ça... là ce serait le pied total au niveau du comportement! Sûrement plus amusant que le comportement naturellement sous-vireur de nos chères et tendres .
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 09 Juin 2004 09:07 Sujet du message: |
|
|
L'effete ralentissant se fait surtout sentir sur route nationale et autoroute... avec le diesel, la voiture a un peu plus de mal a monter dans les tours.
Par contre, l eplaisir fournit par la stabilite ave les 17" est vraimetn dans les petits cols de montagne, je me fais tellement plaisir que j'oublie sans difficulte la legere perte de puissance qui se fait là moins remarquer... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 09 Juin 2004 09:08 Sujet du message: |
|
|
vive le 17 j'ai qd meme mis presque 6 mois à me decider _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 09 Juin 2004 09:11 Sujet du message: |
|
|
Looping a écrit: | vive le 17 j'ai qd meme mis presque 6 mois à me decider |
ouais ça on s'en souvient bien
j'étais passé en 17" sur ma JTD sans me poser de questions, juste à cause d'un coup de coeur sur les jantes (je je n'ai revu qu'une fois sur une autre 147, sur Genève).
Comme le dit Dje et les autres, le grip est tellement impressionnant que rien quepour ça, le jeu en vaut la chandelle. |
|
|
|
|
147 Poooowwwwaaaaa !
|
Posté le: 09 Juin 2004 09:15 Sujet du message: |
|
|
quelles jantes ??? celle de la TI ?? si c'est ca ct surement moi... _________________ 147 TI 1.9l JTD 140ch |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 09 Juin 2004 09:47 Sujet du message: |
|
|
147 Poooowwwwaaaaa ! a écrit: | quelles jantes ??? celle de la TI ?? si c'est ca ct surement moi... |
des Ti on commence à en voir pas mal sur Genève
Les miennes c'est celles-ci :
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 09 Juin 2004 13:49 Sujet du message: |
|
|
Moi,, quand je prends des petites routes avec pas mal de virolos, ma copine se marre de me voir m'eclater à ce point... |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 09 Juin 2004 14:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Moi,, quand je prends des petites routes avec pas mal de virolos, ma copine se marre de me voir m'eclater à ce point... |
idem... me fait souvent rappeler à l'ordre d'ailleur _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Alberto
|
Posté le: 09 Juin 2004 18:08 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai monté du 17'(supersport), d'ailleurs mes Selespeed sont toujours en vente. Je m'amuse dans les routes demontagne prés de chez moi, a force d'attaquer je me suis senti en confiance et je me suis fait une petite frayeur dans une courbe à 90° (merci ESP ET ABS)
Je regrette pas du tout le douloureux achat et c'est vrai qu'au niveau dulook ca le fait..... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 10 Juin 2004 08:32 Sujet du message: |
|
|
t'a de la chance
moi elle se marre jamais !!
|
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 14 Juin 2004 11:45 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|