Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfiste16
|
Posté le: 02 Juin 2010 19:22 Sujet du message: Questions huile GTA |
|
|
J'ai souhaiterai avoir vos éclaircissements sur quelques points :
Je dois faire faire la vidange sur ma GTA, la dernière remonte à tout juste 1 an et 8000km. J'ai commandé à un ami de la Selenia Racing 10W60 mais je ne l'aurai que d'ici un mois. C'est pourquoi je voudrais savoir si en attendant, je devais rester avec la 5W40 (je faisais beaucoup de courts trajets avant) et faire la vidange en selenia dans un mois (la voiture aura pris +/- 2000km d'ici là avec spaitalia) ou bien acheter de la Castrol 10W60 et garder la selenia pour la vidange 2011 ?
Que conseillez vous ?
Il y a quoi comme différence entre la Castrol edge 10W60, la Castrol edge sport 10W60 et la Castrol edge formula rs 10W60 ?
J'ai lu que certains ajoutaient plus d'1L au 1500km ? Véridique ?
Merci |
|
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 02 Juin 2010 20:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas les différences entre les Castrol par contre je peux te dire que je rajoute 1 litre au max tout les 10'000 km!
Mon 2.0 TS consommait énormément d'huile: 1 litre tous les 1'000 km env.
_________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Alfiste16
|
Posté le: 02 Juin 2010 20:56 Sujet du message: |
|
|
Merci Petit Baeren
Oui les TS sont des gouffres on connait bien cela dans la famille Mais je n'avais jamais constaté ce genre de consommation sur le V6, d'où le fait que cela m'étonnait beaucoup d'avoir lu ces chiffres.
Tu as quelle marque d'huile ? |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 02 Juin 2010 21:03 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
tode06
|
Posté le: 02 Juin 2010 23:20 Sujet du message: |
|
|
ok, il y a une surconsommation d'huile sur les TS bien connue chez alfa (usine) car il y a une explication, le carburant passe entre la chemise et le piston et tombe dans le carter d'huile. l'huile s'evapore avec le melange donc conso.C'est pour cela que nous avons elaborer une huile specifique Alfa avec un additif incorporer qui reduit fortement voir elimine cette perte consommation d'huile. SELENIA STAR 20K 10 W 40 special alfa.
Pour repondre pour la GTA j'ai entendu une surconsommation d'huile avec de la shell ceci etant dis on fait reellement la difference avec la Selenia Racing 10 W 60, avec une regularite moteur, performance, conso d'huile, carburant (elle a ete concu specialement pour les GTA) . |
|
|
|
|
tode06
|
Posté le: 02 Juin 2010 23:23 Sujet du message: Re: Questions huile GTA |
|
|
[quote="Alfiste16"]J'ai souhaiterai avoir vos éclaircissements sur quelques points :
Je dois faire faire la vidange sur ma GTA, la dernière remonte à tout juste 1 an et 8000km. J'ai commandé à un ami de la Selenia Racing 10W60 mais je ne l'aurai que d'ici un mois.
Combien l'achete tu? |
|
|
|
|
jujuGTA
|
Posté le: 03 Juin 2010 23:04 Sujet du message: |
|
|
Moi j utilise la AGIP racing en 10W60, elle est parfaite! La castrol aussi a bonne réputation! _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 03 Juin 2010 23:26 Sujet du message: |
|
|
tode06 a écrit: | ok, il y a une surconsommation d'huile sur les TS bien connue chez alfa (usine) car il y a une explication, le carburant passe entre la chemise et le piston et tombe dans le carter d'huile. l'huile s'evapore avec le melange donc conso.C'est pour cela que nous avons elaborer une huile specifique Alfa avec un additif incorporer qui reduit fortement voir elimine cette perte consommation d'huile. SELENIA STAR 20K 10 W 40 special alfa.
Pour repondre pour la GTA j'ai entendu une surconsommation d'huile avec de la shell ceci etant dis on fait reellement la difference avec la Selenia Racing 10 W 60, avec une regularite moteur, performance, conso d'huile, carburant (elle a ete concu specialement pour les GTA) . |
ça m'etonnerait beaucoup! je veux bien qu'un peu d'essnece passe dans le carter mais seule l'essence s'évapore! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
Alfiste16
|
Posté le: 04 Juin 2010 15:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils.
Des idées sur les 3 produits Castrol ?
Pour la Selenia, j'ai eu on va dire un très très bon prix, Maroc oblige |
|
|
|
|
tode06
|
Posté le: 04 Juin 2010 16:10 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | tode06 a écrit: | ok, il y a une surconsommation d'huile sur les TS bien connue chez alfa (usine) car il y a une explication, le carburant passe entre la chemise et le piston et tombe dans le carter d'huile. l'huile s'evapore avec le melange donc conso.C'est pour cela que nous avons elaborer une huile specifique Alfa avec un additif incorporer qui reduit fortement voir elimine cette perte consommation d'huile. SELENIA STAR 20K 10 W 40 special alfa.
ça m'etonnerait beaucoup! je veux bien qu'un peu d'essnece passe dans le carter mais seule l'essence s'évapore! |
et pourtant c'est la realite, nous avons du ajouter un additif supplementaire.
ah bon! l'essence melanger avec l'huile s'evapore, a moins que la note de service soit une blague!!lool |
|
|
|
|
tode06
|
Posté le: 04 Juin 2010 16:11 Sujet du message: |
|
|
Alfiste16 a écrit: | Merci pour vos conseils.
c'est a dire? |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 04 Juin 2010 17:03 Sujet du message: |
|
|
tode06 a écrit: | Tipiak a écrit: | tode06 a écrit: | ok, il y a une surconsommation d'huile sur les TS bien connue chez alfa (usine) car il y a une explication, le carburant passe entre la chemise et le piston et tombe dans le carter d'huile. l'huile s'evapore avec le melange donc conso.C'est pour cela que nous avons elaborer une huile specifique Alfa avec un additif incorporer qui reduit fortement voir elimine cette perte consommation d'huile. SELENIA STAR 20K 10 W 40 special alfa.
ça m'etonnerait beaucoup! je veux bien qu'un peu d'essnece passe dans le carter mais seule l'essence s'évapore! |
ah bon! l'essence melanger avec l'huile s'evapore, a moins que la note de service soit une blague!!lool |
ça serait cool si tu nous pouvais nous faire un scan exact de la note! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
Alfiste16
|
Posté le: 04 Juin 2010 22:38 Sujet du message: |
|
|
tode06 a écrit: | Alfiste16 a écrit: | Merci pour vos conseils.
c'est a dire? |
Il y a quoi comme différence entre la Castrol edge 10W60, la Castrol edge sport 10W60 et la Castrol edge formula rs 10W60 ? |
|
|
|
|
tode06
|
Posté le: 06 Juin 2010 18:38 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | tode06 a écrit: | Tipiak a écrit: | tode06 a écrit: | ok, il y a une surconsommation d'huile sur les TS bien connue chez alfa (usine) car il y a une explication, le carburant passe entre la chemise et le piston et tombe dans le carter d'huile. l'huile s'evapore avec le melange donc conso.C'est pour cela que nous avons elaborer une huile specifique Alfa avec un additif incorporer qui reduit fortement voir elimine cette perte consommation d'huile. SELENIA STAR 20K 10 W 40 special alfa.
ça serait cool si tu nous pouvais nous faire un scan exact de la note! |
malheureusement je ne peux pas la faire circuler. |
|
|
|
|
tode06
|
Posté le: 06 Juin 2010 18:42 Sujet du message: |
|
|
Alfiste16 a écrit: | tode06 a écrit: | Alfiste16 a écrit: | Merci pour vos conseils.
c'est a dire? |
Il y a quoi comme différence entre la Castrol edge 10W60, la Castrol edge sport 10W60 et la Castrol edge formula rs 10W60 ? |
les additifs! comme quoi il n'y a pas que l'indice de vuscosite. |
|
|
|
|
Alfiste16
|
Posté le: 06 Juin 2010 21:16 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui payent sur mapodo, vous payez avec quel moyen de paiement ? Car j'ai beau faire une carte virtuelle, l'opération m'est refusée super ... |
|
|
|
|
tode06
|
Posté le: 07 Juin 2010 07:54 Sujet du message: |
|
|
Alfiste16 a écrit: | Pour ceux qui payent sur mapodo, vous payez avec quel moyen de paiement ? Car j'ai beau faire une carte virtuelle, l'opération m'est refusée super ... |
tu veux pas plutot que je te vende de la selenia racing 10 w 60 ? lool |
|
|
|
|
Alfiste16
|
Posté le: 07 Juin 2010 09:29 Sujet du message: |
|
|
A 180€ les 8 litres
Donnes toujours ton prix, ça peut m'intéresser ;) |