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mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
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Posté le: 06 Juin 2010 21:36 Sujet du message: gros soucis électroniques: OBD ??? |
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Bonsoir,
j'ai cédé ma 147 récemment, et le nouveau propriétaire (que je connais bien) vient de rencontrer des soucis suite à un gros orage, en roulant il a eu plusieurs alertes sur l'obd avec bip du genre :
- problème ASR
- feux de position défectueux
- liquide de frein trop bas
- autonomie limitée
et le tout accompagné de déclanchements de fermetures/ouvertures des portières, mais aussi ttes les aiguilles de compteurs à zéro (jauges, vitesse, compte tour...)
il s'est donc arrêté, coupé le contact et au redémarrage plus de pb, cependant le problème est réapparu qqles km plus loin mais une fois le contact coupé, l'autoradio ne s'arrêtait plus, par contre ensuite plus d'électronique du tout, plus d'affichage sur l'obd et surtout la voiture ne démarrait plus.
Une petite demie heure plus tard tout est revenu ...
Pour finir, maintenant les portières ne s'ouvrent plus, même en utilisant la serrure ça fait 2 bruits rapides comme une ouverture immédiatement suivie d'une fermeture...
Du fait qu'il y ait eu qqles gouttes l'eau qui se sont écoulées derrière le tableau de bord, je penche pour un bug du body qui aurait pris l'eau, est-ce qql'un peut confirmer ?
Par contre ou se trouve le body et comment y accéder? peut-on le démonter et le "sécher"?
et surtout comment faire pour ouvrir les portes ?
Merci d'avance |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 06 Juin 2010 22:09 Sujet du message: |
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en effet c'est le body qui a pris, il est derrière les fusibles, sous le volant _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Juin 2010 22:43 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | en effet c'est le body qui a pris, il est derrière les fusibles, sous le volant |
tout celà a été déjà traité... la fuite sur le body et la centralisation qui déconne... bref petite recherche ;-)
Aller pour ouvrir, il faut juste être très rapide ;-)
Pour le body, séchez le vite... et débranchez la batterie en attendant... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
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Posté le: 06 Juin 2010 22:59 Sujet du message: |
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merci pour les réponses,
et effectivement j'ai déjà fait les recherches c'est pour cette raison que j'ai pensé à un bug à cause de l'eau, mais j'ai pas trouvé d'antécédent de portes qui ne s'ouvraient plus a cause du body, ni de problème de démarrage suite à l'obd
j'ai peutêtre mal cherché mais j'ai pas trouvé non plus comment démonter le body...
D'ailleurs pour y accéder il faut démonter le porte fusible ? c'est vissé ? |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 06 Juin 2010 23:32 Sujet du message: |
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je crois que le body de sissy avait cramé non? Il avait mis quelques photos _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
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Posté le: 08 Juin 2010 17:51 Sujet du message: |
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dbfullscayle a écrit: | je crois que le body de sissy avait cramé non? Il avait mis quelques photos |
tu parles du membres sysy22? car j'ai fait une recherche avec son pseudo je n'ai rien trouvé ...
En ce qui concerne la suite du pb, l'ouverture des portières n'était pas possible, y'a fallu entrer par le coffre (la seule serrure qui fonctionnait), ensuite débrancher la batterie comme indiqué plus haut et la voiture après 24h a l'air d'avoir retrouvé un comportement "normal" si ce n'est un feu arrière qui ne fonctionne plus |
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mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
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Posté le: 13 Juin 2010 22:45 Sujet du message: |
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bon ben les ennuis ne sont pas finis, j'ai essayé la voiture ce weekend, y'a le feu arrière droit qui ne fonctionne plus; l'ampoule est bonne pourtant mais y'a pas de courant qui arrive ... et l'obd ne détecte rien, pourtant si j'enlève l'ampoule ou débranche les fils, il sonne avec alerte feu arrière.
Le voyant d'airbag est allumé en permanence
De plus, elle a comme une perte d'accélération, comme si y'avait 20-25 chx de moins ...
et le meilleurs pour finir, pendant l'essais dans une montée plus moyen de passer les vitesses, j'ai cru que l'embrayage venait de lacher donc je me suis arrêté me voyant déjà appeler l'assistance, mais 5 minutes après ça a remarché et j'ai bien enchainé 40km derrière sans que le problème ne réapparaisse.
Donc je me pose la question suivante, est-ce que l'obd gère tout ce qui est injection et embrayage ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Juin 2010 23:55 Sujet du message: |
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hum, il faudrait vraiment vérifié si il n'a pas pris l'eau... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
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Posté le: 14 Juin 2010 18:05 Sujet du message: |
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autant pour moi, je me suis focalisé sur les pb sans parlé de ce que l'on a fait; j'ai démonté le cache sous le volant et effectivement y'avait des traces d'eau mais la c'était sec
on a démonté les caches plastiques du pare brise sous les essuis glaces et nettoyé les évacuations d'eau
le cache plastique du passage de roue a aussi été démonté mais rien vu qui pourrait laisser penser à une infiltration de ce coté pendant ces manip la batterie était débranchée
je sais pas si un démontage du body avec nettoyage à la bombe contacts pourrait faire qqle chose ? ou effectuer une réinitialisation de l'obd en concession si c'est possible pour rétablir un fonctionnement correct ? |
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mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
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Posté le: 14 Juin 2010 22:45 Sujet du message: |
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y'a l'embrayage qui refait des siennes ce soir
est-ce que ça peut avoir un rapport avec l'obd ou bien tout est en train de lacher en même tps ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Juin 2010 22:45 Sujet du message: |
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je te conseille d ouvrir le body et le secher ..
ensuite, reparle en nous .. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 14 Juin 2010 23:02 Sujet du message: |
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mich a écrit: | y'a l'embrayage qui refait des siennes ce soir
est-ce que ça peut avoir un rapport avec l'obd ou bien tout est en train de lacher en même tps ? |
je te rassure, tout lache en même temps!! embrayge et odb ne sont pas correlés. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
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Posté le: 28 Juin 2010 17:29 Sujet du message: |
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des nouvelles de la 147 :
j'ai démonté l'ordi de bord et effectivement il avait des traces de corrosion due à l'eau, je l'ai nettoyée avec de la bombe contact, ça ne lui a pas fait de mal (elimination des traces de corrosion) mais malheureusement pas de miracle le feu arrière ne fonctionne tjr pas après remontage
Pour éviter à l'avenir d'autres fuites, j'ai placé un carton plastifié au dessus de l'ensemble ordi/fusibles pour le protéger de l'eau
La voiture a également été faire un tour au garage pour ce problème et pour les problèmes de perte de puissance et de boite mais évidemment le jour du rdv plus aucun soucis :
verdict : RAS, le chef d'atelier pense que le pb de boite pourrait être du à un décalage ponctuel de la butée car elle ne patine pas et n'a pas de pb visible, et pour la puissance la vanne EGR qui fait des siennes (elle a depuis été démontée et nettoyée)
Par contre pour le feu, je pensais tirer une alim depuis l'autre coté, possible d'après vous ? |
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