Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GTAlix
Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 59 Localisation: chateaugombert
|
Posté le: 14 Avr 2010 18:20 Sujet du message: nettoyage printemps GTA |
|
|
bonjour a tous.pour le nettoyage de saison ,j ai commence par un nettoyant moteur avant vidange,puis vidange avec filtre(5000 kms effectues et 35 000 kms au compteur). huile 10w60 castrol edge. ensuite j ai attaque l interieur .lingette bebe sans alcool puis badigeonnage a la main de la creme pour fesse de bebe;( si c est bon pour les fesses de mon fils c est surement bon pour le cuir) . apres cette grosse couche de creme je laisse reposer 24 heures. surprise le lendemain le cuir a tout absorbe. puis finition avec chiffon doux.je pratique de la sorte 3 fois dans l annee.ensuite l exterieur ,polish puis gs 27 titanium (que je n avais jamais utilise auparavant. le resultat est bluffant .puis traitement de tous les joints a la graisse propre. voili voila.des photos des que possible (surement demain) par contre j attends mon freinage cette semaine ,va y avoir du boulot: disques avants perces et durit avia de chez autodelta ,et disques arr perces de chez alfisti avec plaquettes avants arrieres redstuff.bon j ai casse la tirelire mais roulant peu ,je la veux parfaite...... je vous tiendrais au courant de l efficacite de l ensemble avec des photo of course. _________________ possible c est fait ,impossible ca se fera |
|
|
|
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 14 Avr 2010 21:51 Sujet du message: Re: nettoyage printemps GTA |
|
|
GTAlix a écrit: | bonjour a tous.pour le nettoyage de saison ,j ai commence par un nettoyant moteur avant vidange,puis vidange avec filtre(5000 kms effectues et 35 000 kms au compteur). huile 10w60 castrol edge. ensuite j ai attaque l interieur .lingette bebe sans alcool puis badigeonnage a la main de la creme pour fesse de bebe;( si c est bon pour les fesses de mon fils c est surement bon pour le cuir) . apres cette grosse couche de creme je laisse reposer 24 heures. surprise le lendemain le cuir a tout absorbe. puis finition avec chiffon doux.je pratique de la sorte 3 fois dans l annee.ensuite l exterieur ,polish puis gs 27 titanium (que je n avais jamais utilise auparavant. le resultat est bluffant .puis traitement de tous les joints a la graisse propre. voili voila.des photos des que possible (surement demain) par contre j attends mon freinage cette semaine ,va y avoir du boulot: disques avants perces et durit avia de chez autodelta ,et disques arr perces de chez alfisti avec plaquettes avants arrieres redstuff.bon j ai casse la tirelire mais roulant peu ,je la veux parfaite...... je vous tiendrais au courant de l efficacite de l ensemble avec des photo of course. |
Salut
il y a un topic dedier ,et tu découvrira quon ne passe pas que du polish |
|
|
|
|
Mathieu37
|
Posté le: 19 Avr 2010 18:36 Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'est déjà un bon début... _________________ Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
Ma Présentation ICI
Modif' : coques rétro alu brossé, répétiteurs chrome, pommeau Alfa, soufflet cuir couture rouge, bavolets alu "Alfa", pot Sport, suppression support plaque, phares TI... |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 05 Juin 2010 13:56 Sujet du message: |
|
|
la créme nivea et autres,il y a beaucoup mieux pour le cuir! ça bouche les pores du cuir _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
Mathieu37
|
Posté le: 05 Juin 2010 21:13 Sujet du message: |
|
|
oui sinon y'a le Meguiars gold class cuir que j'ai essayé cette aprèm.
Il nettoye bien le cuir, le rend plus doux, plus souple et plus brillant.
Il est un tout petit peu moins cher que les produits GS27 du même usage... _________________ Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
Ma Présentation ICI
Modif' : coques rétro alu brossé, répétiteurs chrome, pommeau Alfa, soufflet cuir couture rouge, bavolets alu "Alfa", pot Sport, suppression support plaque, phares TI... |
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 05 Juin 2010 22:35 Sujet du message: |
|
|
gs27 _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
Mathieu37
|
Posté le: 06 Juin 2010 13:22 Sujet du message: |
|
|
Nan ça va quand même, faut pas exagérer...
ça reste des bons produits... _________________ Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
Ma Présentation ICI
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 06 Juin 2010 13:54 Sujet du message: |
|
|
Mathieu37 a écrit: | Nan ça va quand même, faut pas exagérer...
ça reste des bons produits... |
Tu n'as rien essayé d'autres alors!Mais si tu en ais content ,continues avec _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
Mathieu37
|
Posté le: 06 Juin 2010 14:28 Sujet du message: |
|
|
En effet je n'ai pas essayé beaucoup de marque. Mais justement si leur produit était si nul que ça, avec un peu de jugeotte, je pense que je n'aurais continué à acheter quelques un de leurs produits.
Mais depuis je découvre et surtout je teste de nouvelles marques...
Et puis comme pas mal de français lambda, je ne vais pas mettre "des milles et des cents" dans des produits d'entretien (même si mon budget correspondant est en constante augmentation) Donc je prense que GS27 reste un "relatif" "bon" compromis pour un client classique par rapport au produits des marques distributeurs (super U, auchan, leclerc,...)
Après Meguiars , je connaissais de renommé et je commence à tester...
et pour ce qui est des produits "swissvax," je ne doute pas de leurs qualité, bien au contraire mais je ne pense pas que j'ai en acheté un jour (à cause de leurs prix)
après en effet je ne connais pas d'autres marques... _________________ Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
Ma Présentation ICI
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 06 Juin 2010 17:08 Sujet du message: |
|
|
monsieur est suceptible! mais ce n'était pas mon but mais franchement quand tu vois le prix d'un polish gs27 à prés de 30 euros et qui en plus masque plus qu'il enléve les défauts.....
J'ai essayé leur baume cuir et il ne fait pas pire que certains concurents mais bon.
Il y a quelques années ,j'étais un 'fan' de leurs produits mais aprés tu t'aperçois qu'il y a mieux et même pour moins cher. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
Mathieu37
|
Posté le: 07 Juin 2010 19:03 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet je lui suis, et le risque de l'être est plus important quand on dialogue avec du texte car on ne sait jamais trop l'intonation des phrases.
Mais dans ce cas que conseilles tu comme produits ?! _________________ Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
Ma Présentation ICI
|
|
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 07 Juin 2010 20:14 Sujet du message: |
|
|
Mathieu37 a écrit: | Oui en effet je lui suis, et le risque de l'être est plus important quand on dialogue avec du texte car on ne sait jamais trop l'intonation des phrases.
Mais dans ce cas que conseilles tu comme produits ?! |
salut
les produit sont simples , gamme autoglym , sonus etc ...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=36277
tu verra ya des résultat sympa , |
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 07 Juin 2010 20:26 Sujet du message: |
|
|
Mathieu37 a écrit: | Oui en effet je lui suis, et le risque de l'être est plus important quand on dialogue avec du texte car on ne sait jamais trop l'intonation des phrases.
Mais dans ce cas que conseilles tu comme produits ?! |
Je ne suis absolument pas là pour donner des leçons mais on parle alors autant donner son avis
regardes les produits gliptones:http://www.gliptone-france.com/
il y a le nettoyant et le baume,j'ai vraiment été surpris du résultat ,mon cuir était brillant et il est redevenu plus mat et vraiment plus souple. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
Mathieu37
|
Posté le: 07 Juin 2010 21:21 Sujet du message: |
|
|
Oh ba dans ce cas y'a pas de soucis
Après c'est vrai que GS 27 ne correpond pas à des produits "premium" et que si on y met le prix on accède à des produits d'un autre niveau de qualité.
Tout dépend du niveau de prestation que l'on recherche :
un "bon" nettoyage ou un "excellent" nettoyage _________________ Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
Ma Présentation ICI
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 07 Juin 2010 21:47 Sujet du message: |
|
|
Mathieu37 a écrit: | Oh ba dans ce cas y'a pas de soucis
Après c'est vrai que GS 27 ne correpond pas à des produits "premium" et que si on y met le prix on accède à des produits d'un autre niveau de qualité.
Tout dépend du niveau de prestation que l'on recherche :
un "bon" nettoyage ou un "excellent" nettoyage |
Je me repéte mais les produits GS27 sont loin d'être donnés pour un résultat moyen donc en regardant le rapport qualité/prix.
Je ne pense pas que cela coute plus cher et puis rien n'est trop beau pour une 147 _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|