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Filtre a gasoil

 
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clement35



Inscrit le: 08 Jan 2010
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MessagePosté le: 08 Juin 2010 20:23    Sujet du message: Filtre a gasoil Répondre en citant

Salut les gars je possede une alfa 147 jtd 115 de 2003 et elle a 122 000 km au compteur, j'avait realise la vidange d'huile moteur avec changement du filtre a huile a 118 000 km juste apres l'avoir achete mais maintenant je me pose la question de savoir si je doit faire le filtre a gasoil sachant qu'il avait du etre fait a 100 000 km. Vous meme vous changez le filtre a gasoil a chaque vidange donc tout les 20000 ou tout les 2 vidanges?Et meme question pour le filtre a air?Merci pour votre aide.Bonne soiree
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dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
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MessagePosté le: 08 Juin 2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

je vais changer le filtre à 70000 sachant qu'il a été fait à 45000 il y a 2 ans. le precedent proprio et moi n'avaons mis que du fioul de station et pas de supermarché et je n'ai jamais eu de soucis (eau dans gazoil etc..). Maintenant la preconisation constructeur c'est tous les 20000 ou 1 an....
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126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
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lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
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MessagePosté le: 08 Juin 2010 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ce n'est pas un filtre à changer absolument à chaque révision.

Moi je le change une fois toutes les deux révisions, mais tu peu même le faire tenir plus longtemps sans soucis!
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Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
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pirfou



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MessagePosté le: 09 Juin 2010 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre à gazoil moi je le change tous les 40 000km en gros
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jtd16v 126 @ beaucoup
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yann78_1



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MessagePosté le: 09 Juin 2010 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

40 000 kms ou 2 ans c'est très bien. clin_oeil

et vu que certains modèles sont énorme et coutent la peau des fesses, ca peux tenir 2 ans sans soucis. cool
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
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sonic



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Messages: 1888
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MessagePosté le: 09 Juin 2010 09:14    Sujet du message: Re: Filtre a gasoil Répondre en citant

clement35 a écrit:
Salut les gars je possede une alfa 147 jtd 115 de 2003 et elle a 122 000 km au compteur, j'avait realise la vidange d'huile moteur avec changement du filtre a huile a 118 000 km juste apres l'avoir achete mais maintenant je me pose la question de savoir si je doit faire le filtre a gasoil sachant qu'il avait du etre fait a 100 000 km. Vous meme vous changez le filtre a gasoil a chaque vidange donc tout les 20000 ou tout les 2 vidanges?Et meme question pour le filtre a air?Merci pour votre aide.Bonne soiree


J'ai la même razz

Perso je change le filtre a GO et a air tout les deux vidange ( 40 000 km )

bonne route au_revoir
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
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sysy22



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MessagePosté le: 09 Juin 2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

pfiouuuu
quand mon portefeuille veux se montrer généreux perso lol

Il a un peu plus de 40mkm dans la gueule, et ne va pas être changer de suite content cool
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
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clement35



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Localisation: rennes

MessagePosté le: 09 Juin 2010 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci les gars de vos reponses clair et rapide
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kael



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Messages: 397

MessagePosté le: 09 Juin 2010 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, nos chers concepteurs se sont encore arrangés pour nous imaginer un truc bien chiant à démonter. Perso je démonte les durites, les deux écrous du support, ce qui donne accès à l'agrafe du connecteur inférieur (en tout cas sur le JTD 16V mais je suppose que c'est pareil sur les autres)

Le seul point positif c'est que la purge marche bien... (Sur la focus 1ère série d'un confrère, on a du déserrer le premier injecteur pour purger crazy2 ....aaah nostalgie de la bonne vieille pompe de service)
_________________
147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
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turbo64100



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MessagePosté le: 15 Juil 2010 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pourrais tu m'expliquer comment fonctionne la purge? je pensais que c'etait automatique...

Finalement j’ai trouvé la réponse tout seul, il faut dévisser le capteur en dessous du filtre.

Je vous explique donc mon problème, hier j’ai fait la révision de ma 147 jtdm, changer tous les filtres, la vidange… Pour le filtre a gasoil j’ai enlevé l’ancien, vidé dans un bocal, et rempli le nouveau avec le gasoil récupérer, sachant qu’il n’y avait pas d’eau (je sais, il ne faut pas faire comme ca)… Donc je remonte le tout, j’avais le voyant eau dans le filtre à gasoil allumé donc je me suis dis que ca allait disparaître le lendemain, et ce matin c’était pire j’avais le voyant d’avarie moteur allumé….

- Donc j’ai plusieurs question, est ce que j’ai bien rebranché toutes les durites ? Je n’ai pas réussi à trouver une photo claire du système de filtre a gasoil avec les durite se connectant dessus, quelqu’un pourrais m’en faire une ?
- Je me demande si mes connecteurs sont en bon état aussi.
- Est-ce que si je vide le filtre par la purge et que je rebranche tout, en remplissant le filtre à la clef se sera bon ?

Je vous remercie de votre aide car je dois partir en vacance samedi matin et je sens mal la chose la…

Merci bcp
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Lainye972



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MessagePosté le: 15 Juil 2010 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

redemonte et refait la manoeuvre ou fait une purge cool
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Layane 972
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turbo64100



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MessagePosté le: 15 Juil 2010 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir Alfa au telephone, d'ailleurs un mec super sympa…
Il ma dis qu'il avait des probleme de piéce adaptable non conforme. Mon filtre est un purflux, et apriori il ma dis que s'il n'est pas identique au précédent, cela viendrais modifier la basse pression du circuit…
Il ma dis qu'il ne fallait pas qu'il y est d'eau dans le circuit trés important.
Pour info un filtre d'origine coute 32€ chez alfa, si j'avais su j'aurai été le chercher chez eux…

Voilou si d'autre personnes on des idées suis preneur...
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Brandillon



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MessagePosté le: 15 Juil 2010 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de changer mon filtre a gazole grace à un super tuto trouvé ici (indispensable même). Je comprends que feuvert se soit défiler qd je leur avais demandé.
Bon, mon filtre avait plus de 100 000 km ds les dents, il était plus que temps.D'ailleurs un trou à l'accelération a disparu depuis, peut etre en était- ce la cause.
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 15 Juil 2010 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

un tuto bien detaillé ici aussi:

http://stalikez.info/147/fgz.htm
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turbo64100



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Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Juil 2010 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

C’est bon j’ai résolu mon problème, déjà mon avarie venait de la plaque de bridage de l’EGR, j’avais fais des trous trop petits (7 de diamètre) a priori, je l’ai retiré pour le moment j’en ferai une autre... Ensuite pour la présence d’eau dans le gasoil c’est le nouveau capteur qui ne fonctionnait pas, j’ai remis l’ancien capteur et comme par magie plus d’alerte…
Donc si je peux vous conseiller c’est de faire le changement de filtre par du standard Alfa… pas plus cher qu’un autre, la première fois on y va a tâtons, mais maintenant en 15 minutes top chrono c’est changé… Sa m’étonne que feux-vert n’ai pas voulu le faire quand même…il faut une clef de 13 une clé à filtre et une douille de 10 plus rallonge pour enlever le capot plastique du moteur….
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alfafa



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MessagePosté le: 25 Fév 2011 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

vouai...il ya un lien par ici qui explique super bien pour le changer , clair pas tout simple par rapport à toutes mes anciennes voitures !
en + j'ai acheté aujourd'hui le filtre à norauto et ça ne va pas : on doit dévisser le truc du dessous du filtre pour remettre celui d'origine ou s'emboite la prise et bien sur, le pas de vis du filtre norauto en dessous, n'est pas identique à celui d'origine donc impossible de remonter ( ce qui causera l'allumage du témoin) grrr
je le rapporte demain
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