Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
perrin29
|
Posté le: 24 Aoû 2003 11:27 Sujet du message: trop de probleme je vais vendre ma 147 à contre coeur |
|
|
Je viens, par ce courrier, vous signaler mon mécontentement. En effet, j ai fait l’achat d’un véhicule neuf en novembre 2001 dans votre concession. Il s’agit d'une Alfa Romeo 147, 1.6 120ch Distinctive, immatriculée 6570 ZB 29. J'ai souscrit, à l’époque, un crédit Formula sur 36 mois, avec option de rachat, assistance et entretien.
Dans la première semaine d’achat de mon véhicule, j ai constaté que les mémoires de mon poste radio ne fonctionnaient plus et que mon détecteur de pluie non plus. Le garage GAO de Brest m'a immobilisé le véhicule, afin de régler ces problèmes. Le lendemain, je viens récupérer mon véhicule et on me dit que la pile du poste est vide et qu’il faut envoyer mon poste à l’usine durant 3 semaines et que mon détecteur de pluie fonctionne, cela venait du quo modo. Or, à la première pluie, je me rends compte que rien ne fonctionne. Je ramène mon véhicule et fait constater, en jetant de l’eau, sur mon pare brise que rien ne fonctionne. Mon véhicule est à nouveau immobilisé et on me dit qu’un électricien Alfa va venir. Celui-ci, en vacances, n'a pas pu s'occuper de mon véhicule.
On me rechange le quo modo et à nouveau rien ne fonctionne. Excédé, j’attend 1 mois que l’électricien arrive et là, mon véhicule est à nouveau immobilisé mais, OH SURPRISE, 5 mois après l’achat de mon Alfa, le détecteur de pluie fonctionne. Quelques jours plus tard, mon témoin AIRBAG s’allume. Verdict : centrale airbag grillée, le garage GAO me dit "ça arrive....". Votre garage répare la panne.
Quelques mois plus tard, lors d une soirée, je demande à mon épouse de prendre le volant, elle règle donc le siège à sa hauteur, et nous ramène chez mes parents (Avignon, nous étions en vacances dans le sud).
Le lendemain, nous décidons de rentrer à Brest, soit 1280km et là je règle mon siège en hauteur et le système se bloque. Impossible de redescendre le siège, ma femme alors enceinte de 4 mois ne peut faire autant de kilomètre toute seule. Nous décidons de nous arrêter au premier garage. Verdict le système est cassé, mais le mécanicien arrive à me bloquer le siège en bas. Nous reprenons l’autoroute. Arrivé à Niort, nous décidons de faire une halte et là une alarme me signale "niveau de liquide de refroidissement bas", je m’arrête sur l’autoroute sous 40° de soleil sans climatisation en train de téléphoner à Formula Assistance qui, 2 heures après, daigne me dépanner PAR TELEPHONE !!! On repart tant bien que mal en s’arrêtant de Niort à Brest tout les 30 Kms pour rajouter de l'eau et du liquide de refroidissement.
Arrivés à Brest, le garage prend en charge mon véhicule afin de réparer la fuite et le siège, ils ont 48 heures, car le 01 Août 2003, notre véhicule doit nous servir pour notre mariage. Le soir même, Mr Quenet me rappelle en me disant que tout va bien et qu'il n’y a pas de fuite et que les pièces du siège sont commandées. Tout content, mais un peu inquiet, je récupère mon Alfa afin de la décorer pour notre mariage, le lendemain. Le soir même, une petite fuite m’inquiète encore, mais il est trop tard et le mariage se profile. Ce soir là, mon témoin airbag, 6 mois après, se rallume.
Le jour J, tout se passe bien, on sort de la mairie, on monte à l'arrière de notre CHERE Alfa 147 et on démarre. Au bord de la route, on attend le convoie de véhicule prêt à klaxonner dans toute la ville de Brest et là je vous le donne en mille : fumée blanche, fuite de liquide de refroidissement, résultat obligé d’ attendre le camion de dépannage qui, 2h après, vient et m’ annonce que Formula n’ a pas de voiture à me prêter !!!!!!! La mariée est ravie, moi aussi, nous renvoyons le dépanneur chez lui et décidons de prendre en remorque le véhicule. 10 minutes après, formula appelle et m’annonce que la garantie ne fonctionnera pas, car je n’ai pas voulu que l’on m’enlève mon véhicule. J’ai eu tord, je le reconnais, mais à ce moment là, j’étais pas en état de réfléchir. Après 1 heure de négociation au téléphone, ils finissent par accepter de venir la chercher le lundi matin gratuitement, en échange d'un véhicule de location. Tout ceci le JOUR DE NOTRE MARIAGE.
Le lundi matin, je suis obligé de prendre ma matinée de travail, pour accompagner mon véhicule au garage GAO. J’explique ce qui s'est passé avec "un peu de colère". Là, je repart et j’attends. Je suis donc obligé d’aller jusqu’ à l’aéroport de Guipavas afin de récupérer un véhicule de location. 4 jours après, je viens en visiteur au garage n'ayant toujours pas de nouvelles. Là, Mr Madec me dit "au fait Mr Perrin votre voiture est prête mais les mécaniciens ne veulent pas l'essayer car les décorations du mariage les gênent......Peut-on les enlever ?", je demande pourquoi ??? On me répond, par une grimace, qui nous fait comprendre à moi, mon frère et mon épouse, qu'ils ont honte. Vous imaginez ma colère « Interne », je suis au bord de hurler !!!! Mon mariage gâché et en plus, ils ont honte de ma voiture....
Le lendemain, je pars en mer (je suis marin) pour une semaine, mon épouse vient chercher notre véhicule au garage et là on lui dit que tout est réparé. La fuite venait des goujons de culasse trop long et mon véhicule faisait partie d'une série et on a oublié de la rappeler, quand j’ai su cela au téléphone, imaginé mon mécontentement.
Est-ce que mon moteur en a souffert, ça, seul un expert pourra le dire.
Le lundi, je rentre et là, ho surprise, le témoin airbag est toujours allumé (airbag passager). Je décide de passer les 2 jours de vacances de mon mariage sans retourner dans ce maudit garage. Donc, Mardi 19 Août 2003, nous décidons
de partir, avec le beau temps, nous promener, au bout de quelques kilomètres, la pédale d accélérateur CASSE !!!!
OUI, OUI, ce n’est pas une blague. Je viens au garage, je montre le restant de pédale sur le bureau de Mr Quenet et on me dit "c'est rare" (je précise "comme le quo modo, le siège, les goujons de culasse, l'airbag (qui ne fonctionne toujours pas), la pile du poste)) et les 180 km que j’ai du faire, en aller retour, St ANNE du Portzic - Garage GAO BREST. |
|
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 24 Aoû 2003 11:38 Sujet du message: |
|
|
ton témoignage fait froid dans le dos, tu n'as vraiment pas eu de chance!
quand on lis ce genre de témoignage ça fait quand meme réfléchir, surtout à 15 jours de la prise de commande.
on a vraiment l'impression que chez Alfa c'est une loterie, j'espère tomber sur le bon numéro.
Ta 147 faisait partie des toutes premières, il y a vait peut etre des aerreurs de jeunesse.
En tout cas le coup des vis de culasse trop longues ct un pb connu |
|
|
|
|
mixi
|
Posté le: 24 Aoû 2003 12:42 Sujet du message: |
|
|
perrin29>>Ils devraient t'engager chez Alfa pour tester les véhicules avant de les mettre sur la marché car avec autant de poisse sur une même voiture, c'est quand même exceptionnel ! |
|
|
|
|
perrin29
|
Posté le: 24 Aoû 2003 12:56 Sujet du message: C DUR |
|
|
merci pour votre soutient je vous tiendrait au courant des évolutions. Je peux vous dire que cette voiture nous est chère et chez Alfa il m ont déjà proposer une autre caisse une 156 pour 750 euros par mois pendant 60mois, ouais super merci c génial NON !!!!!! |
|
|
|
|
mixi
|
Posté le: 24 Aoû 2003 12:59 Sujet du message: |
|
|
Avant autant de problèmes, ils auraient pu faire un gros effort. Tu aurais peut-être eu un peu plus de chances avec un autre modèle... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 24 Aoû 2003 13:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Désolé pour toi, mais courrage.
En acquérant un des tout premier modèle (quelque soit la marque), il y a tjs de fortes chances "d'essuyer les plâtres".
Alfistement,
Le Buch. |
|
|
|
|
Captain-GTA
Inscrit le: 03 Aoû 2003 Messages: 139 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 24 Aoû 2003 13:51 Sujet du message: Re: C DUR |
|
|
perrin29 a écrit: | merci pour votre soutient je vous tiendrait au courant des évolutions. Je peux vous dire que cette voiture nous est chère et chez Alfa il m ont déjà proposer une autre caisse une 156 pour 750 euros par mois pendant 60mois, ouais super merci c génial NON !!!!!! |
ils sont fou ces français...lol
moi je dirai te vendre toute suite la voiture, puis tu decide ce que tu fait.....
j'aurait des doutes que tu reprend une 147 de nouveau |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 24 Aoû 2003 14:06 Sujet du message: |
|
|
une 156 à 750 euros sur 60 mois?
ça fait sans les intérets 45.000 euros !!!
euh.... t'es sur de ton coup ? |
|
|
|
|
Captain-GTA
Inscrit le: 03 Aoû 2003 Messages: 139 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 24 Aoû 2003 14:12 Sujet du message: |
|
|
il veut pas nous dire que c'est la nouvelle 156 GTAm! |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 24 Aoû 2003 14:41 Sujet du message: |
|
|
Un très bon ami de mon père a acheté il y a un an une Mercedes C200 Kompressor toute neuve flamante! Il la changeait contre un bonne vielle Alfa Romeo 165.
Il était content de son Alfa, mais il voulait "passer à une qualité supérieure" de construction". Typique gars "y il a pas de mieux qu'une Mercedes vlà pourquoi c'est si cher, bla, bla , bla..."
À 2000km la transmission se défait: littéralement pulvérisée, boite à vitesses inclue. Tout grippe en autoroute à plus de 120 km/h.
On lui change tout sous garantie, évidement. Mais à 5000km il entend un étrange bruit coté freins. Plus de "pastiles" qui à 5000 bornes ont disparu et sans allumage de témoin. Résultat: 4 disques massacrés-rayés par les visses à changer complétement. Comme les pastilles des freins c'est des pièces "d'usure normale" il lui ont pas pris en garantie! Belle facture.
Et depuis qu'il l'a achetée, son cadre est un arbre de Noël avec des témoins genre ESP, Airbag, qui s'allument et éteignent quand ils veulent. Et comme ils ne sont pas allumés en permanence, pas moyen de trouver où ça marche pas
Morale: quelle que soit la voiture que tu achètes, Mercedes, Rolls, Citroën ou Alfa, tu as les mêmes chances qu'elle soit "mauvaise par malchance".
Je parie que si tu achètes maintenant une nouvelle 147, t'auras pas un seul de ces problèmes. Ou bien elle s'enflamme en sortant de la concession
En tout cas désolé de ta malchance et courage!
Un seul dernier commentaire: après avoir conduit une 147, je t'en prie ne tombe pas dans la banalité et ne redevient pas un "mouton" avec une Golf |
|
|
|
|
roro
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 59 Localisation: carrieres sur seine
|
Posté le: 25 Aoû 2003 23:15 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut te rassurer Perrin, saches que parfois les emmerdes que tu peux avoir sur ta voiture dépend de la date d'achat! Non ce n'est pas de la tarologie mais de la statistique. En effet, chez certains constructeurs, le mois d'août est un mauvais moment pour commander sa voiture car c'est le mois où il y a le plus d'intérimaires qui remplacent les ouvriers, techniciens qualifiés des usines, partis en vacances...Ce qui peut expliquer par la suite un lot de voitures avec divers problèmes aléatoires.
Voilà, si ça peut te consoler _________________ 147 2L Selespeed |
|
|
|
|
krucial
|
Posté le: 26 Aoû 2003 01:23 Sujet du message: |
|
|
Clair, c un gros manque de moule mais ca arrive sur tous les modeles, de toutes les marques ... _________________ Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur ! |
|
|
|
|
palmbox
|
Posté le: 27 Aoû 2003 13:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
alors moi, pour expliquer le contexte, je prévois d'acheter une voiture sous peu (d'ici fin d'année) et parmi les modèles retenus, il y a la 147.
Pour être franc, j'ai une opinion négative sur les voitures italiennes, notamment sur ce qui est de la fiabilité. J'ai trop d'amis qui n'ont eu que des problèmes sur Alfa et Fiat. Mais un ami acheteur d'une Stilo me fait changer un peu d'avis.
krucial a écrit: | Clair, c un gros manque de moule mais ca arrive sur tous les modeles, de toutes les marques ... |
Par contre, pas d'accord avec ce commentaire, tout au moins sur sa généralisation. Oui, il y a des problèmes de mise au point sur tous les nouveaux modèles, mais à ce point, c'est une honte !
Et ce qui m'effraie encore plus, c'est de voir avec quel indifférence le personnel Alfa semble prendre cela.
C'est un peu l'impression que j'ai avec les voitures italiennes, c'est qu'il semble qu'avoir des problèmes avec ces voitures semble normal, certains même m'ont dit que cela fait parti du charme.
Au prix ou valent les voitures aujoud'hui (chez tous les constructeurs), demander que ça marche, demander à être écouter est un minimum.
Sans citer de marque, moi aussi j'ai eu 2-3 problèmes à l'achat de mon véhicule actuel (lancement aussi d'un nouveau modèle). A chaque fois, j'ai été dépanné de suite, ou eu une voiture équivalente en prêt immédiatement, j'ai toujours été averti de ce qui se passait sur mon véhicule, tout a toujours été réparé lors du premier passage.
L'exemple de Perrin29, c'est tout ce que je crains chez Alfa. Et je suis pas sûr que, sans être aussi dramatique que son cas, que ce soit un cas isolé (dilettance à réparer, problèmes multiples qui s'enchainent, ...)
Bref, je cherche vraiment à être rassuré, car c'est vrai que la 147 est superbe, mais ça sert à rien si tout le reste est pourri. Moi qui commençait à basculer Alfa, j'aurai pas du lire ça !
Dernière édition par palmbox le 05 Oct 2003 22:42; édité 2 fois |
|
|
|
|
mixi
|
Posté le: 27 Aoû 2003 13:47 Sujet du message: |
|
|
Palmbox>>Fais quelques recherches sur Internet et trouve des forums comme celui-ci, c'est-à-dire où tu trouves des propriétaires de véhicules à problèmes. Eh bien, tu verras que chaque marque a SON forum et que les ALFA 147 n'ont pas (beaucoup) plus de problèmes que les autres, en tout cas sur les modèles récents. Après, le fait que les concessionnaires ne soient pas très réactifs, efficaces, et/ou rapides, j'en connais aussi chez VW (qui pourtant font des véhicules plutôt bien finis), chez Peugeot... En tout cas, pour ma part, le jour où j'aurai le budget, je n'hésiterai pas à vendre ma voiture pour un tas de raisons :
- moteurs common-rail fiables et performant,
- esthétique (que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur),
- tenue de route et train avant incisif,
- etc...
Ce que je trouve regrettable par contre, c'est que ALFA ne règle pas une bonne fois pour toute ses chaînes de montage pour corrgier tous les problèmes récurrents. Ca leur éviterait de sacrés pertes de temps et cela redorait un peu l'image qu'ils ont donné avec les anciens modèles mal finis. Je doute, par exemple, qu'entre la '147 JTD 115' et la '147 JTD 16V 140', ils aient apporté quelque modification que ce soit pour corriger les "bugs" signalés sur la première version... |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|