Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Le defaut obd EGR appelle t-il a une contre visite au C.T?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludovski jtd16v



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 08 Juin 2010 08:07    Sujet du message: Le defaut obd EGR appelle t-il a une contre visite au C.T? Répondre en citant

Bonjour, tout est ds le titre est ce que certain d'entre vous ont passé le C.T avec l'avarie EGR?

Mon solénoïde était grippé ,j'ai percé les coulées de zamac qui font office de rivet ds ce système, nettoyé l'intérieur, taraudé et remonté cet ensemble.

Au remontage je m'aperçois que la tige reste bloqué en course.
Du coup je demonte le tout alimente en 6v (alimenté en 5v d'après e learn ) puis en 12 l'ensemble la soupape ne se deplace pas....

actuellement j'envisage d'acheter un solénoïde et de l'adapter car c'est du vol de vendre l'ensemble complet!!!a un prix ...!!!!!

j'ai trouvé ça quelqu'un a t-il déjà essayé un truc du genre ou avec un soleno de demarreur
http://fr.farnell.com/ped/121-420-620-540/solenoide-tubulaire-push-6v/dp/1518225
_________________
147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 236
Localisation: METZ

MessagePosté le: 08 Juin 2010 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai passsé le CT sans problemes avec le voyant allumé.
_________________
Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludovski jtd16v



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 08 Juin 2010 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

cool !!!
ptites questions
tu l'as fait récemment ? est ce que tu le connaissais? a t-il notifié l'avarie sur le ct?
merci
_________________
147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 08 Juin 2010 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, il faut evidement que le solenoide est les mêmes valeurs d'impédances sinon l'électronique s'en apercevra. C'est un moteur pas à pas, donc je doute fortement que tu puisses trouver quelquechose de parfaitement similaire et qui réagira de la même facon à la commande électrique.
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 08 Juin 2010 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas en CT il y a juste le test d'opacité qui pourrait poser problème et encore il n'est vraiment pas très contraignant
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovski jtd16v



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 08 Juin 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon be cool vous etes 2 a me dire que ça passe vu ke deja la premiere fois ou je ai passé le CT il avait branché la valise sur la voiture je pensais que la avec un defaut egr je serais recalé.
apres pour pirfou l'histoire du moteur pas a pas j'ai un modele a 2 borne donc pas de signal de sorti de position donc ça me semble etre un solenoide banal et la regule se fait en ouvrant ou fermant. a moins que tout passent par ces 2 fils ??
je sais que sur pas mal d'applications on utilise des solenoides en tant qu'electrovalve notament pour les ralentis de moteur essence et ce ne sont pas des moteurs pas a pas et pour les reguls de circuit de chauffage aussi.
apres le coup du controle de l'impedance c'est possible mais est ce que le defaut s'affiche qd ont debranche la vanne ?
_________________
147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 236
Localisation: METZ

MessagePosté le: 08 Juin 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'était en juillet dernier et je les connaissaient pas. Ils ont essayé le diag mais leut machine avait du mal avec les alfa ils m'ont dis.

Donc ils ont pas pu voir.
_________________
Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 08 Juin 2010 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

ludovski jtd16v a écrit:
bon be cool vous etes 2 a me dire que ça passe vu ke deja la premiere fois ou je ai passé le CT il avait branché la valise sur la voiture je pensais que la avec un defaut egr je serais recalé.
apres pour pirfou l'histoire du moteur pas a pas j'ai un modele a 2 borne donc pas de signal de sorti de position donc ça me semble etre un solenoide banal et la regule se fait en ouvrant ou fermant. a moins que tout passent par ces 2 fils ??
je sais que sur pas mal d'applications on utilise des solenoides en tant qu'electrovalve notament pour les ralentis de moteur essence et ce ne sont pas des moteurs pas a pas et pour les reguls de circuit de chauffage aussi.
apres le coup du controle de l'impedance c'est possible mais est ce que le defaut s'affiche qd ont debranche la vanne ?


Impossible, la commande n'est pas un tout ou rien, le moteur est piloté de facon progressive car il y a des cartographies qui y sont dédiées, définissant un débit de recyclage à respecter évaluer par le débitmètre.
Je ne pense vraiment pas que l'egr fonctionne en on off clin_oeil
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 09 Juin 2010 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse n'a rien à voir mais c'était juste pour dire que j'ai passer mon contrôle sans souci avec voyant airbag.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 09 Juin 2010 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi finallement, ca sert vraiment à rien le CT lol Les manques te font chier parceque tu as rabaissé ton auto ou mis des flexibles avia, alors qu'ils te laissent passer avec des défauts au body. Désolé mais moi un mec viens avec un défaut et je ne connais pas l'auto (parcequ'ils ne doivent pas la connaitre), je me branche au moins à l'obd pour savoir ce que c'est. Effectivement si c'est egr je laisse partir, mais airbag ou du style, c'est mort j'exige que le pb soit réglé car sécurité avant tout!
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 09 Juin 2010 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah l'airbag n'est pas obligatoire, je crois qu'aujourd'hui n'importe quel constructeur peu sortir une voiture sans airbag, c'est surement autorisé!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovski jtd16v



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 22 Juin 2010 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour conclure je suis allé passer le CT et l'ai obtenu sans pb le mécano m'a qd même signalé le voyant obd et m'a dit qu'il pensait que ça venait du turbo qu'il faisait un bruit bizarre ?.... et par contre il me l'a rendu avec le voyant airbag allumé et ne m'a rien dit ... je l'ai effacé en faisant claquer le siège 2 3 fois en butée au démarrage suivant plus là comme d'ab.
_________________
147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fdbull



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 315
Localisation: pertuis 84

MessagePosté le: 22 Juin 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Bah l'airbag n'est pas obligatoire, je crois qu'aujourd'hui n'importe quel constructeur peu sortir une voiture sans airbag, c'est surement autorisé!


+1

clin_oeil
_________________
de retour chez alfa 18 ans apres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 25 Juin 2010 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Bah l'airbag n'est pas obligatoire, je crois qu'aujourd'hui n'importe quel constructeur peu sortir une voiture sans airbag, c'est surement autorisé!


Ouais c'est bien possible, j'avoue... Ca voudrait quand même dire que s'il y a mort par choc sans déclenchement des airbags, on ne peut pas se retourner contre le constructeur... pascontent
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludovski jtd16v



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 29 Juin 2010 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

pardon les amis on s'est mal compris c'est lui qui a mis l'airbag en défaut moi je l'ai emmené clean de ce coté la
_________________
147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok