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Quelle 147 choisir???
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azylhom



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 08 Juin 2010 13:22    Sujet du message: Quelle 147 choisir??? Répondre en citant

Bonjour,

C'est à la recherche d'une 147 que je m'inscris sur votre forum mais surtout grâce à un de vos membres PERSOL qui m'a fait découvrir votre site.

Voilà quelques semaines que je galère à visiter garages et concessionnaires sans pour autant être totalement avancée puisque tout le monde se contre-dit , de plus je suis dans le Lot et visiblement, ici, Alfa, connaissent pas et c'est sûrement pour cela qu'ils critiquent d'ailleurs (lol)...

J'ai toujours flashé sur ces superbes caisses, elles ont une "sacrée gueule" et sont visiblement très fiables...

Alors, je me suis décidée sur la 147 mais gros problème technique, (je ne suis qu'une fille), je ne sais pas quel type rechercher...

Ce que je sais, c'est juste qu'il me faudrait une 5 portes diesel, pas trop de chevaux, enfin une qui ne consomme pas tant que ça car je fais 1300kms/mois en moyenne...

Alors si vous aviez quelques conseils à me prodiguer, ce serait vraiment sympathique...

Vous remerciant par avance... au_revoir
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olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 08 Juin 2010 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bienvenue
Quel est ton budget ?
As tu des préférences ? (couleur ,clim auto ou manuelle,accoudoir,Gps,cuir ou tissu) ?
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
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wil'



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Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Juin 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà défini pas mal de choses, maintenant reste à voir le budget.

En diesel les moins puissants tu as :

Le JTD 115 :


Il sera d'avant 2005 (environ) car phase 1.


Le JTD 120 :



Il sera d'après 2005 (environ) car phase 2 / 3.

Après restera la question des équipements/options souhaités (cuir, toit ouvrant électrique, xenon, sono Bose, jantes 17" au lieu de 16", châssis sport...)
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
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pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 08 Juin 2010 13:41    Sujet du message: Re: Quelle 147 choisir??? Répondre en citant

azylhom a écrit:


Alors, je me suis décidée sur la 147 mais gros problème technique, (je ne suis qu'une fille), je ne sais pas quel type rechercher...


C'est peut être moi que tu recherches mdr Ok c'est naze...

azylhom a écrit:


Ce que je sais, c'est juste qu'il me faudrait une 5 portes diesel, pas trop de chevaux, enfin une qui ne consomme pas tant que ça car je fais 1300kms/mois en moyenne...

Alors si vous aviez quelques conseils à me prodiguer, ce serait vraiment sympathique...


Alors prodiguons razz Ce kilométrage n'est pas excessif, et te laisse le choix entre l'essence et le zout. L'avantage de l'essence, c'est plus agréable voire souple, ca ne pue pas du cul, et surtout ca décote assez bien.
En revanche une essence te coutera plus chère à l'entretient, et sera éventuellement moins fiable : tout dépend de l'attention que tu prêtes à tes autos...

Maintenant, et tout dépendra de ta personnalité, j'exclurais les 2.0 TS et jtd supérieures à 150ch, à moins que tu aimes rouler fort, je n'en voit pas l'utilité si ce n'est consommer plus et se faire fumer le permis crazy

Il faudrait aussi que tu nous donne une approche de ton budget et l'utilité que tu as du véhicule...
_________________
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tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
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MessagePosté le: 08 Juin 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fais tu aussi de la voies rapides ?
Il peut être intéressant aussi de prendre un jtd (si tu pars sur du diesel) avec une boite 6.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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max77



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Messages: 83
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MessagePosté le: 08 Juin 2010 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En revanche une essence te coutera plus chère à l'entretient, et sera éventuellement moins fiable : tout dépend de l'attention que tu prêtes à tes autos...


je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point, prouvé mainte et mainte fois, une essence coute bien moins chere en entretien et est bien plus fiable qu'un diesel, et le prix des réparations est aussi bien inférieur
(pas de turbo, pas de rampe commune d'injection,souci de vanne egr .......)que la plupart des diesel récent subissent)

a part le carburant moins chere, mais il faut faire le calcul avec le prix d'acaht qui est aussi largement supérieur
_________________
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a venir: inter sans silencieux/
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RRoma



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Messages: 330

MessagePosté le: 08 Juin 2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

T'es ou "azylhom" du lot ?

Je suis de Cahors le week-end, et j'ai eu 2 147 !

Pour résumer mon petit avis :

les phases 1 sont "pas très jolie" et les essences me font flipper (fiabilité...)

Les ph2 en JTD 115 120 c'est très très bien !

quel est ton budget ?
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tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
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MessagePosté le: 08 Juin 2010 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

max77 a écrit:
Citation:
En revanche une essence te coutera plus chère à l'entretient, et sera éventuellement moins fiable : tout dépend de l'attention que tu prêtes à tes autos...


je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point, prouvé mainte et mainte fois, une essence coute bien moins chere en entretien et est bien plus fiable qu'un diesel, et le prix des réparations est aussi bien inférieur
(pas de turbo, pas de rampe commune d'injection,souci de vanne egr .......)que la plupart des diesel récent subissent)

a part le carburant moins chere, mais il faut faire le calcul avec le prix d'acaht qui est aussi largement supérieur

Chez alfa, l'essence est plus cher à entretenir !
La distrib est à faire presque 2 fois plus souvent que sur un jtd !
Et des soucis d'egr sur jtd, ok (quoique, souvent, un nettoyage suffit) mais des soucis de turbo ou d'injection, presque jamais.
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Rico-V60



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Messages: 284
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MessagePosté le: 08 Juin 2010 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

RRoma a écrit:
... les essences me font flipper (fiabilité...)


crazy2 ... On note quand même bien plus de témoignages de pb sur gazout que sur essence, ici, il me semble...

tomtom75 a écrit:
Chez alfa, l'essence est plus cher à entretenir !
La distrib est à faire presque 2 fois plus souvent que sur un jtd !
Et des soucis d'egr sur jtd, ok (quoique, souvent, un nettoyage suffit) mais des soucis de turbo ou d'injection, presque jamais.


Je peux me tromper, mais étant donné la différence théorique de kilométrage annuel, ça relativise...

Et vous avez oublié les durites de turbo en carton, les géo variables qui grippent,...

Y'a quoi sur un TS comme souci quand on fait la distrib en temps et heure ? clin_oeil

(Patapé, patapé ! C'est pas moi qui ai commencé lol )
_________________
Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
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azylhom



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 08 Juin 2010 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous...Sympa de m'aiguiller!!!

Alors réponse groupée on va dire clin_oeil

Je suis de St.Céré et les routes sont assez tortueuses alors disons qu'on bouffe du pneu et qu'on ne dépasse que très très rarement le 90 dans la campagne car partout ailleurs on est limité quand il ne faut pas se garer pour laisser passer l'autre en face...

Je n'ai pas de préférence particulière de couleur ni d'options, juste pas blanche.
Le budget tourne aux alentours des 7000/8000 €, ma 106 commençant franchement à me coûter (200 000 bornes essence) il est temps que je change...
Je suis plutôt soigneuse malgré le fait que jusqu'ici, je récupérais des 5 ou 6ème main bien amochées mais qui finissaient de beaux jours avec moi.

Pas une folle de la vitesse, il faudrait quand même qu'il y ait de la patate car je compte descendre dans l'Ariège 1 fois par mois ce qui rajouterait 400 bornes au compteur donc on serait plutôt dans les 1700/1800 kms par mois.
Donc autoroute 1 fois par mois et 64 bornes par jour pour bosser 2 aller-retours dans la journée, donc en gros 80 minutes dans la voiture, ce serait quand même plus agréable dans une 147, vous ne croyez-pas ?????content

Heu quoi d'autre???options, accoudoir oui pourquoi pas, toit ouvrant sympa, en fait je suis tellement habituée à la 106 que là je voudrais me faire plaisir alors après je crois que c'est le budget qui limitera certains désirs...

Mais je reste sur le diesel car mon copain s'est acheté un PT CRUISER essence comme tout le monde lui disait que l'essence était moins coûteux mais au final ce qu'il bouffe dans le carburant rattrape largement ce qu'il économise sur l'entretien...
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olyve



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Messages: 10708
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MessagePosté le: 08 Juin 2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ph1 ou 2 et combien de kms max
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azylhom



Inscrit le: 08 Juin 2010
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MessagePosté le: 08 Juin 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus de 100 000 kms vue que je risque de lui en faire bouffer pas mal, ça ferait 21 000 bornes par an, c'est pas beaucoup mais quand même... clin_oeil
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olyve



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MessagePosté le: 08 Juin 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/voitures/118238005.htm?ca=6_s
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Hamza_31



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MessagePosté le: 08 Juin 2010 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Madame voudrait une diesel !!
Alors que l'annonce est une essence.
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Weewewe !!
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dech42



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MessagePosté le: 08 Juin 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

olyve a écrit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/118238005.htm?ca=6_s


C'est un TS! clin_oeil
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Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort

Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso
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azylhom



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MessagePosté le: 08 Juin 2010 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis!!! en même temps je me rince l'œil, diesel ou pas elles sont vraiment sympas!!!

Je me paume dans les appellations, c'est quoi la différence distinctive ect???
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tomtom75



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MessagePosté le: 08 Juin 2010 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ton budget, tu dois pouvoir toucher en phase 1, un jtd 115, 126 ou 140, ou en phase 2, un jtd 120 ou 126.
Les jtd 150, je pense que tu seras un peu juste niveau budget.
L'avantage du 126 et du 140, est qu'ils ont une boite 6.
Le plus économe en carburant des 3 sera le jtd 115.
Te reste je pense à faire ton choix concernant le design car les phases 1 et 2 sont tout de même différentes.
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azylhom



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MessagePosté le: 08 Juin 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche pas trop puissant quand même car par chez moi on fait vite Rémi julienne dans les champs et l'hiver, verglas et neige sont au quotidien.
Tu me diras c'est pareil pour toutes les bagnoles mais bon, inutile de se balader en sportive sur nos routes pourries de trous où dépasser le 70 est déjà assez couillu...

Un voiture moyenne sympa qui roule avec une bonne gueule, qui ne consomme pas trop et qui ne se retourne pas sur autoroute quand tu double, c'est tout ce que je demande:::

En tous cas une Alfa, j'aime leurs gueules...
J'apprécie également la Brera mais 3 portes et hors budget!!!

clin_oeil
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wil'



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MessagePosté le: 08 Juin 2010 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Phase 1 ou 2/3 alors ? T'as toujours pas répondu ! razz
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tomtom75



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MessagePosté le: 08 Juin 2010 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal serait donc un jtd 115, voir 120 si phase 2 blabla
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