Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


HELP Rayure aile arrière (voir photo) Que faire ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manolo2688



Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Juin 2010 18:56    Sujet du message: HELP Rayure aile arrière (voir photo) Que faire ?? Répondre en citant

Salut à tous amis alfistes !

J'ai fait une rayure profonde puisque le métal est à nu, rayure qui fait bien 13 cm de long, et est située à peu près 3 cm au dessus de la bordure de l'aile arrière ( regardez la photo, ce n'est pas ma voiture, j'ai redessiné la rayure sur une autre pour vous montrer ) .

Je suis bien dégouté, j'ai la voiture depuis peu ...

J'aimerais réparer ce défaut, pour pas trop cher, le stylo de retouche j'ai essayé mais la rayure est bien trop profonde..

Quelqu'un a-t-il déjà fait faire un raccord de peinture sur une alfa Gris Sterling (ou autre) ? Cela est-il efficace ?
Pensez-vous que la rayure soit bien située pour que le raccord de peinture ne se voie pas ?

En gros , avis aux peintre carrossiers, combien peut me couter un raccord de peinture sur une rayure telle que celle là ? Sachant qu'à mon avis il faut boucher la rayure avant de peindre.

Merci de votre aide et de vos conseils !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 08 Juin 2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

stylo retouche mais pas en utilisant le pinceau mais plutot une pique c'ets ce que tu peux obtenir de mieux à moindre frais sinon c'ets carrossier et là c'est entre 250 et 350€
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manolo2688



Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Juin 2010 19:25    Sujet du message: stylo Répondre en citant

Merci pour le conseil, mais j'ai déjà essayé, ça se voit trop et la rayure est trop profonde...

On m'a parlé d'un raccord de peinture, comment est-ce que ça marche par exemple sur une rayure comme ça? Ils projettent un voile de peinture par-dessus la peinture d'origine ?

Et comment fait le peintre carrossier pour obtenir la même teinte de peinture ( sur la mienne c'est le gris sterling ) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 08 Juin 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

vu que ta rayure est pas trop longue je conseillerai le "wet sanding" et passage à la polisseuse pro. Pour savoir ce que c'est, vas sur cosmetique-auto.com tu trouveras un dossier dessus et demandes à quelqu'un du forum dans ta region de te le faire moyennant quelques euros.
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manolo2688



Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Juin 2010 20:32    Sujet du message: wet sanding Répondre en citant

Apparement le wet sanding est envisageable lorsque la rayure touche le vernis même si elle est profonde. Mais dans mon cas la rayure traverse le vernis , la peinture, et touche la tole. Cette rayure dois donc faire presque 1mm de profondeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 08 Juin 2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'irais voir un carrossier avec ton style de retouche et je lui demanderais de le faire, il doit pouvoir te combler le trou et mettre tout celà à niveau et ensuite il appliquera la teinte et le vernis. il aura plus l'oeil que toi et il arrivera très certainement à te faire un raccord de vernis moins voyant!

Tu devrais en avoir pour une demie heure de travail si il accepte! (quoi qu'en fait, avec le temps de séchage des couches...)
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manolo2688



Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Juin 2010 23:27    Sujet du message: code couleur Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

Savez-vous comment fait un carrossier peintre pour obtenir la même teinte que le gris sterling, et si ça ne pose pas trop de problèmes ?

En fait, est-ce qu'ils ont les teintes exactes déjà prêtes et provenant de l'usine alfa Romeo, ou est-ce qu'ils doivent recréer la teinte? Car je crains que si je demande juste un raccord de peinture sur la rayure, la différence de couleur se voie...

On m'a dit que le gris est très difficile à reproduire, est-ce vrai ?


Peut-etre un retour d'expérience de ceux qui ont déjà fait retoucher leur alfa grise sterling ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manolo2688



Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Juin 2010 23:28    Sujet du message: code couleur Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

Savez-vous comment fait un carrossier peintre pour obtenir la même teinte que le gris sterling, et si ça ne pose pas trop de problèmes ?

En fait, est-ce qu'ils ont les teintes exactes déjà prêtes et provenant de l'usine alfa Romeo, ou est-ce qu'ils doivent recréer la teinte? Car je crains que si je demande juste un raccord de peinture sur la rayure, la différence de couleur se voie...

On m'a dit que le gris est très difficile à reproduire, est-ce vrai ?


Peut-etre un retour d'expérience de ceux qui ont déjà fait retoucher leur alfa grise sterling ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 08 Juin 2010 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

les carossiers arrivent en général à reproduire ta peinture mais il faut savoir que mêmes les styls retouches offciels n'ont pas forcément la même teinte que d'origine car déjà avec le temps et le soleil, la couleur sur ta carrosserie change et les process de fabrication aussi donc d'une année à l'autre la couleur est très proche mais il peut y avoir des différences...

De même avec une bombe peinture, si tu sprayes à 10 cm ou à 30 cm, tu n'auras pas non plus la même couleur!!

Pour obtenir la bonne couleur, tout dépend du matos du carrossier. Certains scannent ta peinture avec un appareil, je n'en sais pas plus...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 08 Juin 2010 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

avec le code couleur dans le coffre tu vas chez alfa et ils vendent une bombe de peinture correspondante..
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 08 Juin 2010 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
avec le code couleur dans le coffre tu vas chez alfa et ils vendent une bombe de peinture correspondante..


tuy es sur qu'ils vendent des bombes peintures chez alfa?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Juin 2010 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

nan stilo...

concernant la couleur, soit elle est "scannée" comme dit tipiak pour tenir compter de l'effet du temps sur la peinture initiale... soit le carrossier prend la ref alfa et la reproduit avec les couleurs de son fournisseur de peinture suivant une formulation pré établie pour chaque code couleur de chaque marque...

Avant d'utiliser un stilo, penser à bien bien bien homogénéiser la peinture au préalable...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 09 Juin 2010 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

quel est le prix d'un stilo comme ça ?

car on m'a fait un peu près la même rayure au même endroit... grrr

demain je vais déjà polish un peu avec un chiffon doux au bout du doigt j'ai déjà réussi à pas mal atténuer d'autres rayures comme ça.

mais pour ce genre de rayure y a pas le choix si on veut la faire disparaitre c'est le stilo mais à quel prix ?
_________________
147 1.6 TS 120ch 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manolo2688



Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 10 Juin 2010 11:51    Sujet du message: Stylo Répondre en citant

Le stylo coute environ 13 euros en concession, mais faut pas se faire d'illusion, ça reste bien visible, pour une peinture métallisée la couleur n'est pas vraiment la même...

Qui a déjà fait faire un raccord de peinture sur son alfa ? Combien est-ce que ça coute à peu près et ça consiste en quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10 Juin 2010 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ça fait 8 mois que je suis à Nantes et mon pare-choc avant tombe en lambeau... y a certaines rayures, je ne vois même pas ce qui à pu faire ça oh .

La peinture s'effrite jusqu'au pare-choc brut (noir)(il a déjà était refait par l'ancien proprio un peu à l'arrache apparemment).

Je me dis que ça ne sert à rien de refaire une peinture tant que je n'ai pas de garage voir même déménager et payer la franchise (200€) de l'assurance qui refera tout d'un coup.

Certaines personnes s'en moquent totalement et, même avec une boule de remorquage, ils n'ont aucun remord à reculer dans la magnifique calandre de 147. Du genre il recul t'en que la voiture de derrière n'a pas bougé grrr
_________________
147 1.6 TS 120ch 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas16s



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 32

MessagePosté le: 02 Juil 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu des rayures de ce type sur mon GTA ! ALors il faut que tu achete du papier ponce 2000 grains / cm² ! Et de la patte P50 ! Tu ponce à l'eau léger et du passe un coup de P50 avec du papier toilettes ! Et là comme par magie plus rien du moins si c pas trop profond au_revoir
_________________
Alfa Romeo 147 GTA Nuvela Système Bose Jantes 18 Freins 335 mm !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok