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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 08 Juin 2010 23:05 Sujet du message: |
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max77 a écrit: | Citation: | En revanche une essence te coutera plus chère à l'entretient, et sera éventuellement moins fiable : tout dépend de l'attention que tu prêtes à tes autos...
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je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point, prouvé mainte et mainte fois, une essence coute bien moins chere en entretien et est bien plus fiable qu'un diesel, et le prix des réparations est aussi bien inférieur
(pas de turbo, pas de rampe commune d'injection,souci de vanne egr .......)que la plupart des diesel récent subissent)
a part le carburant moins chere, mais il faut faire le calcul avec le prix d'acaht qui est aussi largement supérieur |
Oumf, j'ai les 2 et bon. C'est différent. Si tout va bien dans la vie de l'auto, alors le zout coute moins chere (pas de bougies, et les intervalles d'entretient sont supérieures). S'il y a soucis effectivement un diesel pourra couter excessivement cher...
Il y a quand même de gros avantages pour le diesel de part la stabilité du combustible, et la simplicité de sa mécanique. En revanche effectivement la complexité de l'électronique pourra être source de prises de tête. _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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azylhom
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 14
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Posté le: 09 Juin 2010 12:57 Sujet du message: |
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wil' a écrit: | Phase 1 ou 2/3 alors ? T'as toujours pas répondu ! |
Désolée
J'aime bien les 2 alors je ne me limite pas à ce choix, mais c'est vrai que la phase 1 à des phares sympas...
Faut que je détaille de plus près mais c'est surtout la consommation puissance, kilométrage, prix qui détermineront mes choix dans celles que je trouveraient, de cette façon, j'espère ne pas trop me limiter...
Je sais juste que je voudrais une alfa 5 portes avec gros gros coup de cœur pour la 147 ...
Si je pouvais j'aurais une concession alfa dans la cour!!! |
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azylhom
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 14
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Posté le: 09 Juin 2010 13:00 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | L'idéal serait donc un jtd 115, voir 120 si phase 2 |
Merci, j'y vois carrément plus clair, je ne me retrouve pas trop dans les annonces et les concessionnaires écoutent plutôt mon budget que mes besoins... |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 09 Juin 2010 16:31 Sujet du message: |
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olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
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Posté le: 09 Juin 2010 16:53 Sujet du message: |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 09 Juin 2010 19:57 Sujet du message: |
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Si tu écoutes les concessionnaires alors c'est mort, ils te diront que pour acheter un jtd 120 il faut placer idéalement 15 000€, ces mecs je peux pas les blairer. Qund je pense qu'ils osent vendre des bm 120d pack M a 35000 euros pour 30 000km, ils sont trop droles. _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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azylhom
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 14
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Posté le: 09 Juin 2010 20:29 Sujet du message: |
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wil' a écrit: | Bah pourtant les motorisations 147 sont pas méga compliquées, un peu de recherche sur le forum et tu serais tombé sur ça par exemple :
Citation: | Motorisations en JTD/JTDm :
Avant 2005 (environ) : JTD8V 115ch et JTD16V 140ch
Après 2005 (environ) : JTDM8V 120ch, JTDM16V 126ch (version défiscalisée du JTDM16V 150ch), JTDM16V 150ch, JTDM16V 170ch |
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Je n'ai pas eut encore le loisir de fouiner sur le forum, je suis limitée niveau ordi et comme toute personne très très pressée et limitée niveau timing, on demande à ceux qui savent car je ne peux pas me la péter connaisseuse face à des guignols de concessionnaires qui se contre-disent et cherchent absolument à me refourguer leurs vieilles alfas avant que la giulietta ne leurs fassent trop d'ombre...
En même temps je pose des questions, y répond qui veut je ne veux déranger personne, ma 106 peine et je suis dans un mode autre voiture en cata, je ne vais donc pas apprendre le catalogue Alfa par cœur alors que ma 106 perd son pot d'échappement et que les frais s'accumulent depuis 6 mois ...
Donc je pense plus productif de demander votre avis que de chercher des trucs que je ne retiendrais pas forcément ...
Merci quand même... |
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olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
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Posté le: 09 Juin 2010 20:31 Sujet du message: |
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Tu as vu mes annonces? _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 09 Juin 2010 23:35 Sujet du message: |
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azylhom a écrit: | wil' a écrit: | Bah pourtant les motorisations 147 sont pas méga compliquées, un peu de recherche sur le forum et tu serais tombé sur ça par exemple :
Citation: | Motorisations en JTD/JTDm :
Avant 2005 (environ) : JTD8V 115ch et JTD16V 140ch
Après 2005 (environ) : JTDM8V 120ch, JTDM16V 126ch (version défiscalisée du JTDM16V 150ch), JTDM16V 150ch, JTDM16V 170ch |
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Je n'ai pas eut encore le loisir de fouiner sur le forum, je suis limitée niveau ordi et comme toute personne très très pressée et limitée niveau timing, on demande à ceux qui savent car je ne peux pas me la péter connaisseuse face à des guignols de concessionnaires qui se contre-disent et cherchent absolument à me refourguer leurs vieilles alfas avant que la giulietta ne leurs fassent trop d'ombre...
En même temps je pose des questions, y répond qui veut je ne veux déranger personne, ma 106 peine et je suis dans un mode autre voiture en cata, je ne vais donc pas apprendre le catalogue Alfa par cœur alors que ma 106 perd son pot d'échappement et que les frais s'accumulent depuis 6 mois ...
Donc je pense plus productif de demander votre avis que de chercher des trucs que je ne retiendrais pas forcément ...
Merci quand même... |
Ola t'emballes pas, c'était pas sur le ton de la méchanceté (pour une fois ). Juste que dans tous les topics de questions concernant quel modèle choisir on donne toujours les mêmes réponses, donc que je te le dise ici, ou que tu le lises ailleurs c'est pareil. Tu n'es pas limitée la preuve tu réussis à revenir à chaque fois dans ton propre topic, y répondre et même citer d'autres réponses :)
Quand tu dis "je suis perdue" (ce qui est naturel, qui ne l'a pas été), je dis jute qu'en lisant quelques topics de personnes dans le même cas que toi, tu en apprendrais 10 fois plus que d'attendre que les réponses tombent ici. Je ne dis rien de plus, rien de moins, si ça peut te rassurer :) _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 09 Juin 2010 23:43 Sujet du message: |
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azylhom
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 14
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Posté le: 10 Juin 2010 13:19 Sujet du message: |
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wil' a écrit: | azylhom a écrit: | wil' a écrit: | Bah pourtant les motorisations 147 sont pas méga compliquées, un peu de recherche sur le forum et tu serais tombé sur ça par exemple :
Citation: | Motorisations en JTD/JTDm :
Avant 2005 (environ) : JTD8V 115ch et JTD16V 140ch
Après 2005 (environ) : JTDM8V 120ch, JTDM16V 126ch (version défiscalisée du JTDM16V 150ch), JTDM16V 150ch, JTDM16V 170ch |
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Je n'ai pas eut encore le loisir de fouiner sur le forum, je suis limitée niveau ordi et comme toute personne très très pressée et limitée niveau timing, on demande à ceux qui savent car je ne peux pas me la péter connaisseuse face à des guignols de concessionnaires qui se contre-disent et cherchent absolument à me refourguer leurs vieilles alfas avant que la giulietta ne leurs fassent trop d'ombre...
En même temps je pose des questions, y répond qui veut je ne veux déranger personne, ma 106 peine et je suis dans un mode autre voiture en cata, je ne vais donc pas apprendre le catalogue Alfa par cœur alors que ma 106 perd son pot d'échappement et que les frais s'accumulent depuis 6 mois ...
Donc je pense plus productif de demander votre avis que de chercher des trucs que je ne retiendrais pas forcément ...
Merci quand même... |
Ola t'emballes pas, c'était pas sur le ton de la méchanceté (pour une fois ). Juste que dans tous les topics de questions concernant quel modèle choisir on donne toujours les mêmes réponses, donc que je te le dise ici, ou que tu le lises ailleurs c'est pareil. Tu n'es pas limitée la preuve tu réussis à revenir à chaque fois dans ton propre topic, y répondre et même citer d'autres réponses :)
Quand tu dis "je suis perdue" (ce qui est naturel, qui ne l'a pas été), je dis jute qu'en lisant quelques topics de personnes dans le même cas que toi, tu en apprendrais 10 fois plus que d'attendre que les réponses tombent ici. Je ne dis rien de plus, rien de moins, si ça peut te rassurer :) |
Pas grave, mais si si très limitée alors quand j'ai l'ordi, je réponds en priorité à tous ceux qui ont eut la gentillesse de me conseiller tout en mangeant vite fait.
Mes horaires sont très hard, je bosse 45 heures par semaine + les heures sur la route, quand je rentre je pose mon c** juste pour manger en vérifiant mes mails et en scrutant les annonces, donc je vais au plus vite effectivement.
Il me faut une voiture d'ici un mois, me décider sur l'alfa est le plus compliqué que je puisse faire puisque les pros me la déconseillent forcément puisqu'ils n'en vendent pas et que les particuliers sont à plus de 200 bornes et que je ne peux pas me déplacer facilement aussi longtemps et aussi loin.
Si je ne voulais pas me fatiguer, je prendrais une basique seat ou toyota vue qu'il n'y a que ça ici...
Bon voilà, j'avoue que j'ai mal pris les propos, je ne suis pas 1 feignante qui attend que ça tombe mais seulement quelqu'un qui ne fait pas confiance aux concessionnaires et qui voudrait se faire plaisir quand même tout en étant au pied du mur...
Pas de soucis
Bon voilà, 10 minutes de moins dans les topics à me rancarder... |
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azylhom
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 14
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Posté le: 10 Juin 2010 13:23 Sujet du message: |
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olyve a écrit: | Tu as vu mes annonces? |
Bonjour, excuses je passe vite fait, j'ai vu tes annonces pas mal du tout!!! Seul hic, un peu beaucoup loin du Lot, je peux pousser 200 bornes maxi autours avec ma 106 et mes horaires...
Je sais je suis une chieuse... |
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azylhom
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 14
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Posté le: 10 Juin 2010 13:35 Sujet du message: |
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pirfou a écrit: | Si tu écoutes les concessionnaires alors c'est mort, ils te diront que pour acheter un jtd 120 il faut placer idéalement 15 000€, ces mecs je peux pas les blairer. Qund je pense qu'ils osent vendre des bm 120d pack M a 35000 euros pour 30 000km, ils sont trop droles. |
D'accord avec toi, la plupart m'ont gonflé pour m'embarquer sur d'autres marques et je passais dans les 15 000 € aussi et pour eux les autres bagnoles (qui sont pourtant bien en vente dans leurs parcs ) étaient de la daube et ils n'ont que Toyota,Peugeot, et Renaud à la bouche!!!
Bref la galère, t'arrive chez eux véridique je ne déconne pas, on me fait voir une Avensis à 10 000€, je passe 3 jours plus tard pour la réessayer et là je constate qu'elle est passée à 13 000€ pour erreur d'étiquetage et dans le coup on me rabat sur un Scenic à 10 000€.
Pas mieux ailleurs, les mecs se mettent à plat ventre au début pour te vendre une bagnole, on parle de reprise et paf au moment de la signature, ils te donnent 1000 € en moins que prévu...(c'est arrivé à mon beauf pour une Auris la semaine dernière...) alors comment faire quand on est novice et pressée??? |
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azylhom
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 14
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Posté le: 10 Juin 2010 13:48 Sujet du message: |
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Cyril34
Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 106 Localisation: le sud!
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Posté le: 10 Juin 2010 19:03 Sujet du message: |
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Salut, moi j ai un jtd 100, de 2005 il a été commercialisé que un an, mais ce moteur été déjà répandu chez fiat, bon okk il consomme un peu plus, mais il est réputé fiable. Ensuite il y a plus de problèmes recensé sur les diesels car ils sont bien plus répandu que les essences (fait une recherche sur leboncoin pour voir les résultats).
Ensuite avec 21000km par an tu est largement au dessus d une essence car pour la revente une essence est calculé avec une décote kilomètrique max 15 000km. |
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Cyril34
Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 106 Localisation: le sud!
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Posté le: 10 Juin 2010 19:14 Sujet du message: |
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azylhom a écrit: | Bref la galère, t'arrive chez eux véridique je ne déconne pas, on me fait voir une Avensis à 10 000€, je passe 3 jours plus tard pour la réessayer et là je constate qu'elle est passée à 13 000€ pour erreur d'étiquetage et dans le coup on me rabat sur un Scenic à 10 000€. |
+1 les concessionnaires d occasion (surtout ceux qui sont a leurs compte) sont pour la plupart des salaud, sauf peut être chez VW Montpellier j ai trop tardé pour une ibiza TDI 100 vendu a un prix très correct voir généreux avec un carnet d entretient dûment remplis, mais après sur leur parc les VW restent assez cher.
Le truc avec eux c est de les laisser parler de bien tout retenir puis analyser le véhicule et les documents d entretient pour leurs clouer le bec. |
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azylhom
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 14
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Posté le: 11 Juin 2010 13:40 Sujet du message: |
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Ce week-end portes ouvertes à Malemort concessionnaire Alfa, c'est un signe, suffisait de demander!!!
Tout cela prend forme... |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 12 Juin 2010 19:28 Sujet du message: |
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azylhom
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 14
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Posté le: 13 Juin 2010 02:42 Sujet du message: |
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Persol a écrit: | Dommage, la mienne était vraiment belle!! |
Pas assez rapide sur le coup, dommage effectivement ...
Enfin, ma visite chez le concessionnaire m'en a appris un peu plus, déjà attendre septembre car les prix vont encore baisser et il est prêt à reprendre la 106...
En revanche, pas de pot, que des 147 essence ou 3 portes en vente et dépassant largement les 14 000€ puisque pas de bornes...
J'ai pu forcément admirer la Mito, la Brera et la Guilietta, ça donne envie tout ça... |
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