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j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
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Posté le: 12 Jan 2010 19:07 Sujet du message: |
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Ils y sont pas sur oscaro va chez alfa ils sont à 16€80 environ j'en ai acheté la semaine dernière. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 16 Jan 2010 16:15 Sujet du message: |
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alfa147addict a écrit: | grise147 a écrit: | normalements les 8 vis des 4 barres transversales (tu en a demonté que 2 barres, donc, 4 vis )
+ 4 vis des 2 barres longitunales..
en gros, roue levée, tu serre ton boulon, et le silent bloc est au repos
et une fois que tu mets les roues au sol, ton silent bloc a une compression angulaire (par ex 20 ° )
et une fois que tu prends un nid de poule, la tu depasse la limite elastique su silent bloc et tu le dechire (par ex 20° + 20°)
par contre, si tu serre la roue au sol, ton silent bloc est dans la plage de mobilite (par ex -20° et +20°)
j espere que tout le monde a compris ... pas evident d expliquer ca par mail .. |
C'est bien ce que je pensait, toi tu parles des tirants de suspension, les grandes barres neuves qu'ont voit sur les photos.
Celles la je les ai changées y a un mois et j'était passé par la fosse donc pas de soucis, le silent bloc était dans la bonne position mais tu fait bien de le dire pour ceux qui utilisent le cric pour les tirants
Au fait t'a recu mon mail concernant les delta? |
grise parlait aussi des vis de ton SB de fusée que tu as changé, je viens d'ouvrir les miens et en effet il faut bien le faire pneus au sol! tout comme pour le SB de la fourche d'amortisseur à l'avant, je viens de regarder sur ma caisse, sinon on risque en effet de desolidariser le catouchouc des bagues, c'est comme pour un sb tout neuf! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 21 Avr 2010 07:45 Sujet du message: |
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Petite question :
Obligé de passer par la case géométrie et lacher un billet si on démonte fusée ?
Parceque moi je ne peux pas le faire comme sur le tuto, mon garage n'a pas d'électricité... pas d'éclairage... donc à part avoir une dremel portative en 12V je vois pas comment faire...
Quelqu'un peut m'éclairer? _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 21 Avr 2010 10:53 Sujet du message: |
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non pas de para vu que les trous pour les vis n'ont pas de jeu de reglage! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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SpitMK3
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 110 Localisation: ORSAY (91)
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Posté le: 09 Juin 2010 21:51 Sujet du message: |
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Et bien j’ai réalisé l’opération et vais vous faire part de mon expérience en complétant ce qui est déjà un très bon tuto, et une très bonne astuce.
C’est possible de cette façon mais j’ai quand même galéré et abimé le premier. Le second a presque été un jeu d’enfant. A mon avis ça reste une manip à faire par quelqu’un de bien dégourdi en bricolage.
Voici quelques remarques pour compléter le tuto :
1 – les vis qui tiennent la partie fixe de l’étrier de frein ne sont pas accessible, j’ai dû déviser les coulisseaux et retirer la partie mobile. Ca se fait facilement, une clé de 13 pour la vis du bout (à tête très courte qui peut vite s’abimer) et une de 17 pas trop épaisse pour l’écrou.
2 – J’ai bêtement galéré pour retirer le disque avant de me rendre compte que j’avais pas enlevé le pion centreur, ci qui est pourtant bien précisé dans le tuto. Après ça le disque vient tranquillement en tapant derrière avec un maillet.
3 – bien faire gaffe au capteur ABS, s’il est coincé sa pate peut casser, ça m’est déjà arrivé en changeant les amortisseurs. Il faut le décoincer avec un tournevis fin en faisant levier coté corps et surtout pas coté pate ou se loge la vis.
4 – le cache poussière du disque ne peut pas être enlevé, il faut le tourner pour dégager l’acces au silentbloc et pour cela j’ai pas trouvé mieux que de tordre légèrement la pate qui coince.
5 – un coup de scie à métaux qu’on remonte avec la lame passé dans le silentbloc puis on l’extrait doucement au burin
6 – le point crucial, l’emmanchage !
20cm de tige fileté de diamètre 10 convient bien et est assez costaud. Le silent bloc au congélo, sortit au dernier moment et le moyeu bien chauffé avec un décapeur thermique.
Avec le montage décrit j’ai abimé le silentbloc car la douille de 24 n’a pas une surface l’appuie suffisante et m’a écrasé le corps du SB qui n’a plus voulu rentrer 1cm avant le but.
Pour bien le rentrer je préconise de mettre une grosse rondelle entre la douille et le SB. La rondelle va appuyer sur la partie centrale du SB qui va s’enfoncer en déformant le caoutchouc mais sans le déchirer. Ensuite comme cette partie centrale va dépasser d’un bon centimètre de l’autre coté il ne suffit pas de mettre une rondelle coté opposé du moyeu. J’ai mis une douille de 30 pour prendre appui sur le pourtour de l’alésage et dégager ainsi la place pour la partie centrale du SB.
Prévoir deux clé de 17 pour les écrous de la tige fileté de 10.
Ne pas trainer pour emmancher car l’équilibre de température se fait vite.
Dernière chose, vu que selon le doigté les rondelles peuvent facilement y passer je recommande de ne pas utiliser celles du montage de la barre. Et comme celles du commerce sont tendre de les doubler.
Je récapitule mon assemblage :
Coté intérieur : écrou + rondelle + douille de 30
Coté extérieur : roudellex2 + douille de 24 (à la limite qui sert plus) + rondelle + écrou
Non je n’ai pas de photos, dommage !
7 – les vis d’étrier de frein sont à remonter avec du frein-filet.
Ouf ! _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 17 Mai 2012 07:45 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | normalements les 8 vis des 4 barres transversales (tu en a demonté que 2 barres, donc, 4 vis )
+ 4 vis des 2 barres longitunales..
en gros, roue levée, tu serre ton boulon, et le silent bloc est au repos
et une fois que tu mets les roues au sol, ton silent bloc a une compression angulaire (par ex 20 ° )
et une fois que tu prends un nid de poule, la tu depasse la limite elastique su silent bloc et tu le dechire (par ex 20° + 20°)
par contre, si tu serre la roue au sol, ton silent bloc est dans la plage de mobilite (par ex -20° et +20°)
j espere que tout le monde a compris ... pas evident d expliquer ca par mail .. :c
tu serres avec un cric pour simuler sa position au repos
lin_oeil: | Comment qu'on fait quand on a pas de fosse?
EDIT j ai eu ma reponse tu leve la roue du coté oú tu serres avec un cric pour simuler sa position au repos _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 17 Oct 2012 12:05 Sujet du message: |
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Je remonte ce topic car ça va bientôt être pour ma fraise ça aussi _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 17 Oct 2012 12:51 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | Je remonte ce topic car ça va bientôt être pour ma fraise ça aussi |
tu n'avais pas changer tout les SB ??? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 17 Oct 2012 16:02 Sujet du message: |
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sauf 2
je me les réservé pour quand je me fais chier :x _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 17 Oct 2012 16:40 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | sauf 2
je me les réservé pour quand je me fais chier :x |
ça c'est con _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 17 Oct 2012 16:41 Sujet du message: |
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Comme tu dis
et j'ai pas pousser le vice jusqu’à changer ceux de la jambe de force (quand elles se fixent dans le chassi) _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 17 Oct 2012 16:44 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | Comme tu dis
et j'ai pas pousser le vice jusqu’à changer ceux de la jambe de force (quand elles se fixent dans le chassi) |
il aurais fallut
parcontre un retour sur les sb que tu as monté ??? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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156 SW 1.9 Jtd |
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 08 Jan 2013 13:57 Sujet du message: |
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Bonjour,
Actuellement en plaine monte de kit complet silent Block Strong flex Rouge, je recherche les deux écrous qui sert la jambe de suspension (jambe de force) sur l amortisseur AV, et celui qui sert jambe de suspension (Fouchette) sur le moyeu avant.
CAR LES MIENS SONT FOIRES !!!
donc Urgent !!!
image ici:
http://www.alfanatiques.com/forum/1-vt11737.html
Merci par avance ci vous avez cela qui traine au fond d une caisse.
Je suis de la region parisienne (IDF) et me deplace ;
Alfistement.
Dernière édition par olivier 78 le 08 Jan 2013 13:58; édité 1 fois |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 08 Jan 2013 13:58 Sujet du message: |
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 08 Jan 2013 14:02 Sujet du message: |
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Oui, mais a quel prix ?!!!, deja que c est des nusl en meca a coté de chez moi, en plus c est des voleurs ...
Moins j ai a faire avec eux, mieux je me porte;
Je prefaire donc la solidaritée des Vrais amoureux d ALFA !!! |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 08 Jan 2013 14:16 Sujet du message: |
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bah c'est une 10aine d'€€€
si tu parle bien de la piece N° 11 _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 08 Jan 2013 14:24 Sujet du message: |
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Euh, non ! ce que tu montres (Eper) c est l ARriere,
et la piece N °11 est venue avec 3 semaines de "Gazoilage" au par avant !
Moi je recherche pour l AVant (mac ferson)! |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 08 Jan 2013 14:26 Sujet du message: |
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ah okkk ... je ne sais pourquoi j'était parti sur l’arrière loll _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 08 Jan 2013 14:28 Sujet du message: |
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la 4 ???? c'est 4€ il me semble .... je les avais changer en changeant mes ressort
_________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 08 Jan 2013 14:35 Sujet du message: |
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La 4 et 5, 6 et 7 : qui sert jambe de suspension (Fouchette) sur le moyeu avant.
Mais aussi l écrous qui sert la jambe de suspension (jambe de force) sur l amortisseur AV (tube avec ergo): http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/338365027.htm?ca=12_s
, qui n est pas sur le Schemat, au niveau de la bielette!
Dernière édition par olivier 78 le 08 Jan 2013 15:01; édité 1 fois |
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