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Entretien/piece d' usure entre 70000 et 130000
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 30 Mai 2010 21:42    Sujet du message: Entretien/piece d' usure entre 70000 et 130000 Répondre en citant

Voili voilà je fais une petite étude pour savoir quelle pièce d'usure lache entre 70000 et 130000 kms sur nos felines mais coquines 147. Je souhaite savoir ça pour budgetiser mes prochaines années d'entretien sachant que cette periode de kilometrage est sensible pour les disques, amortisseurs etc... Toutes les motorisations et commentaires sont les bienvenus!

JTD:
-distri/pompe à eau/courroie accessoire (80000-90000 ou 4ans)
-plaquettes/ disques de frein (80000-100000)
-vidange de boite de vitesse (recommandé) (80000)
-triangles de suspension/ biellettes de barre stabilisatrice (100000)
-amortisseurs (120000)
-vanne EGR (si pas nettoyée tous les 20000kms)
-durite de turbo inferieure (si la vis n'a pas été meulé) (80000-100000)
-bougie de préchauffage (ça peut arriver)
-cable de frein à main (100000-120000?)
-recepteur d'embrayage (80000-100000)

T.S:

-distri/pompe à eau/courroie accessoire/ [variateur de phase] (60000 et 120000)
-plaquettes/ disque (idem JTD)
-triangles/ bielletes (idem JTD)
-amortisseurs (idem JTD)
-bougies (100000?)
-calorstat (100000)
-capteur PMH (100000)
-débimetre de masse d'air (??kms)
-cable de frein à main (idem JTD)





[mots clés: 70000 80000 90000 100000 110000 120000 130000]
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Dernière édition par dbfullscayle le 27 Mar 2011 11:57; édité 7 fois
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lestat67



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MessagePosté le: 31 Mai 2010 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah sur JTD dans cette période il y a pas mal de chose:

- Distribution/PAE à 90 000km
- Disques/plaquettes
- Amortisseurs/triangles/barres stab

- durite ca dépend, mais ça peu arriver ...
- bougies de préchauffage, pareil ça PEU arriver ..

Et biensur l'entretien courant tous les 20 000km.
En plus de la traditionnelle vidange et changement des filtres, tu peu ajouter un nettoyage de l'EGR, vidange de boite (ça fait pas de mal), graissage du mécanisme d'ouverture de capot ..
clin_oeil

J'en oublis peu-être encore ..
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Ma 147 :)
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vinclar



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MessagePosté le: 31 Mai 2010 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma TS 1.6l 120ch qui à aujourd'hui 98 000km :

- Kit distri + pompe à eau vers 60 000km à refaire vers 120/130000

- Plaquettes vers 75 000km

- Disque de freins au prochain changement de plaquettes à prévoir.

- Calorstat changé car aiguille de température qui faisait yoyo (95 000km)

- Capteur PMH dans la foulé.

- Débimètre de masse d'air vers 55 000km

- Révisions classiques (vidange, filtres) + vidange boite histoire de gagné en souplesse.

- J'ai changé les 8 bougies à 80 000km par assurance (voiture d'occass)

- J'ai aussi changé les 2 petites biellettes au niveau de la barre stab.


Après je pense que tu peux trouver encore plein de truc à changer.
Y a des gens qui vont s'en foutre et vont changer que quand y aura un problème ou alors tu es un peu comme moi et tu vas plutôt chercher ce que tu vas bien pouvoir améliorer sur ta titine avant tout problème razz


Je tiens à préciser que ma 147 est resté sous bâche pendant environ 4mois (d'après l'ancien proprio) avant que je vienne la déterrer content
A mon avis elle n'a pas trop aimé. D'ailleurs au bout d'une semaine seulement, avarie moteur pour le débimètre....
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 31 Mai 2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ces réponses cool . Je prefere integrer le capteur pmh et les durites dans mes futurs frais si beaucoup de monde les changent vers 100000 par exemple.
Les disques c'est au bout de 100000 d'ailleurs non? Et les amortos 120000 en moyenne?
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Tipiak



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MessagePosté le: 31 Mai 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1 les amorto d'origine sont proches de la mort à ce kilométrage

je rajouterais aussi les tirants arrières, si tu prend des virages serrés, tu dois bien avoir un ou 2 silent block qui se sont decollés des tirants ainsi que les silent block du bras qui permettent à ta roue de ne pas aller d'avant en arrière.
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 07 Juin 2010 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci cool . quelqu'un d'autre pense à quelque chose encore à changer?
Et pour les disques arrières et plaquettes, elles tiennent plus longtemps?
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Tipiak



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MessagePosté le: 07 Juin 2010 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

les plaquettes ça coute 30 euros :)

et les disques arrières, bah je crois que la cote mini n'est pas énorme mais je crois que beaucoup ici la dépassent!
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tomtom75



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MessagePosté le: 07 Juin 2010 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
Et pour les disques arrières et plaquettes, elles tiennent plus longtemps?

Toujours d'origine après 226mkm blabla
Pour les disques, les plaquettes, je suis actuellement sur le 3ème jeux et ce, depuis 165mkm.
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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Tipiak



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MessagePosté le: 08 Juin 2010 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, l'arrière a été changé vers 225 000km mais les miens étaient réellement mort, de mémoire, la coté mini à l'arrière c'est 1mm de moins que le neuf, ça fait vraiment peu je trouve!!
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tomtom75



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MessagePosté le: 08 Juin 2010 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
pareil, l'arrière a été changé vers 225 000km mais les miens étaient réellement mort, de mémoire, la coté mini à l'arrière c'est 1mm de moins que le neuf, ça fait vraiment peu je trouve!!

D'ailleurs, faudra que je les vérifie à l'occasion razz
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 10 Juin 2010 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'embrayage? debimetre? calorstat? c'est courant jusqu'à 120000?
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seikijoju



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MessagePosté le: 02 Aoû 2010 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

a 105.000km je suis en train de changé les cables de frein a main arriere car les soufflets etant crevés , l'humiditée s'infiltrait et en hiver en temperatures negatives il m'etait interdit de le tirer sous peine de le retrouvé gelé en position bloqué le lendemain .

maintenant le cable droit est carrement grippé alors j'ai decidé de changer tout ce bazar. ( 40€ les deux chez oscaro )
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 30 Jan 2011 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise à jour du premier post, je viens d'ailleurs d'eviter à ma durite inferieure une mort précosse à 80000 en déplaçant la vis de masse, on voit bien l'impact de la vis dessus! grrr
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Noum



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MessagePosté le: 30 Jan 2011 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

La courroie d'accessoires à chaque distribution, non?
(préconisation de mon garage)
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 30 Jan 2011 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur! je rectifies clin_oeil cool
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Noum



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MessagePosté le: 10 Fév 2011 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, tu as l'entretien courant préconisé par Alfa (légèrement différent pour les Ducati):



Et les pièces fragiles/sensibles:
- durites turbo
- calorstat (moins de 5 ans)
- flexibles de frein à main (les miens ont 5 ans et ne sont plus étanches)
- accroche capot
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Getz35



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MessagePosté le: 15 Fév 2011 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire la révision des 75000kms (71000kms réels)
Alfa 147 Ti JTD 120 de 2008

Tous les filtres changés, vidange, controles etc...
Reprog calculo (MAJ)
RAS !!! aucun soucis, pas d'usure particulière...
Juste les plaquettes arrières (??) à changer bientôt.... Les avants encore impec.
Prix 366€ cool
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147 Ti ph3
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dbfullscayle



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Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 18 Juil 2013 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Petit passage rapide par le forum avec un commentaire sur mon ancienne Alfa vendue l'année dernière à un pote:

Alfa 126 jtd 2006 (7ans) 115000 kms:
-vanne Egr morte (nettoyee tous les 20000 pourtant)
-amortisseurs
-moteurs leve-vitres avant gauche et droite (chariots cassés)
-poignee de porte exterieure

n'empeche que même ma clio moche de 10 ans avec 110000 kms elle vieillie mieux.


au_revoir
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Toniio21



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MessagePosté le: 18 Juil 2013 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens mes amortisseurs ont 130k et grince un peu c'est grave si j'attends un peu ? Je trouve pas que ça tangue plus que la normal
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Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
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JTDM150



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 100
Localisation: 78

MessagePosté le: 19 Juil 2013 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma titine va avoir 130.000 km.
Les triangles de suspension supérieur sont HS et doivent être changés.
La garage m'indique que je dois également changer les pneus, le train avant et également faire une géométrie...
bref, la facture commence à monter...

Dois-je aussi changer les triangles inférieurs et les suspensions car j'ai pas spécialement envie de faire ces opérations dans 6 mois ou 1 an et préfère faire tous ces travaux au même moment... Bon alors par contre, la facture va faire super mal...

Merci par avance pour votre aide.

Alfistement au_revoir
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147 JTDm 16v 150ch Distinctive - Phase 2 - 5P - gris stromboli - int. cuir beige - 16"(options : p.métal + pack confort + radar de parking)
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