Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

mes premieres modificiations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume69530

MessagePosté le: 03 Sep 2009 13:04    Sujet du message: mes premieres modificiations Répondre en citant

salut tout le monde
voila les premieres modifications que je viens de faire

- changement des veilleuses par des veilleuses a led
elles eclairent bleuté (le bleu est accentué quand meme sur la photo ainsi que la puissance je trouve)
j'ai egalement rajouté les petites resistances qui evitent les messages d erreur sur l'odb, je n'ai pas fais de soudure , je ne sais pas si ca va bien tenir , a voir dans le temps!

- rajout de baguettes chromees sur la calandre

- changement des ampoules de l habitacle par des ampoules a led qui eclairent blanc legerement bleuté

Est ce que ceux qui ont fait les changements de veilleuses avec les resistances, sans soudure ca tient?
merci

EX : Giulietta 2.0L JTDM 170ch blanc ghiaccio, toit panoramique, pack sport 17
EX : 147 phase II Selespeed 150Ch (2005) ,jantes cesam, vitres teintees,repetiteurs noirs chrystale, echappement duplex novitec,
EX : 147 phase I TS 120Ch (2002)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

adrienc

MessagePosté le: 03 Sep 2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

jolie , t'es de brignais ?
guillaume69530

MessagePosté le: 03 Sep 2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci , en fait j habitais brignais oui quand je me suis inscris , maintenant je suis de givors :) et toi?

EX : 147 phase II Selespeed 150Ch (2005) ,jantes cesam, vitres teintees,repetiteurs noirs chrystale, echappement duplex novitec,
haucholi

MessagePosté le: 03 Sep 2009 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me tente bien les leds dans le plafonnier.

Tu aurais des réf ?
C'est dur à monter pour un manche en méca ? mdr
Besoin de résistance en plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
guillaume69530

MessagePosté le: 03 Sep 2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut
alors il n y a rien de plus simple pour les leds du plafonnier , je vais te donner le lien deja dans un premier temps
j'ai acheté sur ebay a tuningxenon qui est bien connu dans le domaine :)

http://74.125.77.132/search?q=cache:MPPZZRnT5rIJ:cgi.ebay.fr/Kit-12-led-blanc-xenon-pour-plafonnier-avant-alfa-147_W0QQitemZ170369009647QQcmdZViewItemQQimsxZ20090806%3FIMSfp%3DTL090806185001r29092+plafonnier+led+alfa+147&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

voila , ensuite pour les installer , suffit de prendre un tournevis plat , ou couteau plat... tu l inseres entre le plafond et le plafonnier en plastique de preference sur le coté long (celui qui est du coté siege et non cote parebrise) et tu fais levier a deux trois endroits sans trop forcer non plus comme une brute ca vient assez facilement
une fois demonté , tu deconnecte la prise... , puis tu souleves l espece de capot en plastique qui permet la reflection de la lumiere
ensuite reste a enlever simplement les deux ampoules d origines puis de mettre les deux nouvelles a led (par contre fais gaffe il y a un sens pour les mettre, donc avant de tout remonter test juste en rebranchant la prise)

essaye aussi de faire en sorte de bien diriger les led vers les reflecteur de lumiere en faisant tourner l'ampoule une fois montée sur la base c est a dire ne met pas les led droite verticalement vers le sol mais la led de droite + tournée vers la droite et celle de gauche + tournée vers la gauche
ca parait con mais l intensité de la lumiere est plus forte comme ca

sinon les resistances c'est seulement pour les feux de positions donc pas de soucis a ce niveau

ps : je suis une burne en meca et electricité et j y suis arrivé donc tout le monde peut le faire

lol

Didi67

MessagePosté le: 08 Sep 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pour le plafonnier je préfère une couleur chaude (comme l'halogène) je trouve que c'est plus accueillant qu'une couleur froide (LED blanche). pas_sourire

Les LEDs de couleur blanc chaud commencent à se développer, peut être verrons nous bientot des ampoules pour les voitures... blabla
Cyril34

MessagePosté le: 12 Juin 2010 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, le lien de marche pas, puis de tout façon j achète jamias sur le net, donc direction momotau, ou feu rouge quels sont les references des ampoules blanchatres pour le plafonnier SVP?
dech42

MessagePosté le: 12 Juin 2010 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Didi67 a écrit:
Perso pour le plafonnier je préfère une couleur chaude (comme l'halogène) je trouve que c'est plus accueillant qu'une couleur froide (LED blanche). pas_sourire

Je me disais la même chose que toi, jusqu'à jeudi soir, un collègue en a monté partout (plafonnier, coffre...) sur sa nouvelle Ibiza et le rendu est bien mieux que ce que j'aurais pu penser. clin_oeil

Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort

Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso
Mathieu37

MessagePosté le: 16 Juin 2010 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai acheté toutes les miennes sur bluescars.net. Ils font des kits spécialement conçus pour certains modèles de voitures comme ça pas besoin de rechercher toutes les références et ils existent pour nos 147. En plus (pour les veilleuses et l'éclairage de plaques) elles possèdent déjà des résistances anti-message-d'erreur intégrées. Par contre pour les plafonniers et le coffre faut "coincer" des résistances.

Vous aurez un peu plus de détails sur ma présentation (avec photo) :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=674802#674802

Sinon belle petite 147 ! clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: