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Probleme train arriere

 
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sebfrot77



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MessagePosté le: 08 Avr 2010 11:56    Sujet du message: Probleme train arriere Répondre en citant

Bonjour sur mon alfa 147 j'ai un probleme de train arriere.
Sur route mouillée ligne droite volant droit la voiture chasse du "cul" ...
J'ai l'impresseion que ma roue arriere gauche n'est pas tout a fait droite mais je ne pense pas que c'est le probleme .
Votre Avis ???
MERCI clin_oeil
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Matt25



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MessagePosté le: 08 Avr 2010 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, comment sont tes pneus... Marque et surtout le niveau d'usure? clin_oeil
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147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
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sebfrot77



Inscrit le: 07 Oct 2009
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MessagePosté le: 08 Avr 2010 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des uniroyale et envrion 50% d'usure
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haucholi



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MessagePosté le: 08 Avr 2010 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les tirants de suspension peut être...
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Ex :
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chris315



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même soucis car je me suis pris un mur en sortant de mon agrage un apres midi. Bref perturbé par un soucis et donc inattentif (enervé surtout lol) ma roue arriere a cogné a angle droit contre un mur et s'est désaxée/ J'ai du changé les triangle arriere de suspension et tout est rentré ds l'ordre.
Ca n'est pas trop trop cher, moins de 300 euros avec deux triangles et la MO.

Fais verifier le paralleliseme au niveau de l'arriere et si tes roues sont pas droites ca devrait regler le soucis
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BMW 330 ia [E90] phase 1
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focus69



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même soucis surtout la roue arrière gauche, ça fait carrément gordini.

vous connaissez la pièce à changé, je suppose que c'est un problème connu.

Merci bien

ps: (pourtant pas d'usure irrégulière du pneu) mais j'ai une sensation bizarre en passant des bosses ou des imperfections du bitume, comme si ça vacillait du cul.
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MIKE



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Les tirants de suspension peut être...


+1 c'est une maladie des 147 ...
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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focus69



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont les grande barre que l'on apercoit pas dessous?

une foi levé la roue est de nouveau droite et aussi qu'on repose la voiture au sol, donc je pense qu'il y a un truc tordu ou usé. j'espere que c'est pas la flasque du train coté roue (là ou viense fixé l'amortisseur au niveau roue
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Lainye972



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sa les 4 grandes barres cool
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Tipiak



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

focus69 a écrit:
ce sont les grande barre que l'on apercoit pas dessous?

une foi levé la roue est de nouveau droite et aussi qu'on repose la voiture au sol, donc je pense qu'il y a un truc tordu ou usé. j'espere que c'est pas la flasque du train coté roue (là ou viense fixé l'amortisseur au niveau roue


si le problème se voir à l'oeil, nu un garagiste devrait pouvoir te dire ou c'est plié!
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focus69



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

alors super étrange je suis allé faire un tour, et de retour à la maison garé au mm endroit, plus rien visuellement.

Etant pas mauvais mécano, je vais la lever et voir exactement d'où sa pourrais venir, idéalement si qqu avait pu m'orienter ça m'aurais fait gagné du temps
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mich



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MessagePosté le: 16 Avr 2010 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

focus69 a écrit:
alors super étrange je suis allé faire un tour, et de retour à la maison garé au mm endroit, plus rien visuellement.

Etant pas mauvais mécano, je vais la lever et voir exactement d'où sa pourrais venir, idéalement si qqu avait pu m'orienter ça m'aurais fait gagné du temps


tirant de suspension:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38184

silent bloc de fusée:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38914
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focus69



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MessagePosté le: 07 Juin 2010 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Bon j'ai changé comme on me l'avais conseillé les 2 tirants du train arrière par rapport à mon problème de roue qui avait du carrossage important (effet gordini) par moment et qui chassait du cul.

Et donc et bien ça n'a rien changé! et mes 2 tirans était encore bon, pour pas dire nickel, tampis...

et donc j'ai toujours le même problème une idée car je vois pas du tout si c'est pas les tirants qu'es ce qui pourrais faire que la roue " bouge" comme ça.

merci de m'éclairer. :)
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Tipiak



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MessagePosté le: 07 Juin 2010 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

moyeu tordu
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ALF147



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MessagePosté le: 08 Juin 2010 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

focus69 a écrit:
Salut à tous!

Bon j'ai changé comme on me l'avais conseillé les 2 tirants du train arrière par rapport à mon problème de roue qui avait du carrossage important (effet gordini) par moment et qui chassait du cul.

Et donc et bien ça n'a rien changé! et mes 2 tirans était encore bon, pour pas dire nickel, tampis...

et donc j'ai toujours le même problème une idée car je vois pas du tout si c'est pas les tirants qu'es ce qui pourrais faire que la roue " bouge" comme ça.

merci de m'éclairer. :)


As tu quand même pensé a faire la parallélisme après avoir changer les barres?
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focus69



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MessagePosté le: 08 Juin 2010 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas temps le problème de parallélisme, mais plus que parfois la roue est droite, et parfois je la trouve légèrement en biais, je présume donc qu'il y'a un jeu quelques part, mais où.

Et si le moyeu était tordu, comme on peut le voir sur la majorité des peugeot citroen de plus de 10ans, elle serait toujours tordu et pas droite à des moments, et ne dandinerais pas de cul à la moindre bosse.

je pense vérifié l'ancrage de l'amortisseur dans la caisse, voir la barre stab
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Tipiak



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MessagePosté le: 08 Juin 2010 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

si ça bouge, ouais vérifie les tampons de l'amorto mais si tu leve la roue et que tu la fais tournée, là elle tourne bien droite?
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focus69



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MessagePosté le: 08 Juin 2010 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui, elle tourne bien droite.

mais un truc tout bete voiture au sol, si je pousse de façon latéral (secouer quoi;/ sur la carrosserie, elle va dandinée exagérément je trouve pour une simple force "d'homme"
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Cyril34



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MessagePosté le: 13 Juin 2010 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

quand ça arrivve se genre de chose il faut vérifier les roulement afin qu ils ne perdent pas d étanchéité? (a propos du post de chris315).
Sinon je trouve que plus je regarde sur le fofo, plus elles ont de maladies les 147. snif
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focus69



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MessagePosté le: 14 Juin 2010 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

non, ce n'est certainement pas un roulement, un roulement mort ça fait un bruit sourd, au pire des cas il peu y avoir du jeu, mais voiture levé la roue doit bougé à la main, la rien y'a rien.
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