Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chandler68
|
Posté le: 04 Juin 2004 10:20 Sujet du message: Alfa 147 1.9JTD 115Cv |
|
|
Bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce modele car je suis interresse et aimerais en acheter une vers septembre peut etre.
Dites moi les points positifs et les negatifs aussi.
Merci |
|
|
|
|
|
tchutcho
|
Posté le: 04 Juin 2004 10:42 Sujet du message: |
|
|
ecoute ces tres bien j'en es une depuis 2 mois sa marche pas mal la mienne je les eu a 13000km donc neuf ms ca pousse bien vitesse de pointe 210km/h.
Autrement j'ai le cuir rouge capteur de pluie clim bizone finition distinctive jantes en 16.
Donc je te la conseille la cote es ta 15-16000 euros pour une année fin 2002 |
|
|
|
|
chandler68
|
Posté le: 04 Juin 2004 10:46 Sujet du message: |
|
|
Ok et niveau depassement sans retrograder ca pousse bien?
A combien reviens le prix d'un plein, combien coute l'entretien.
Combien de km tu fais avec le plein et une derniere si tu roule 120 env ca consomme beaucoup?
Merci |
|
|
|
|
tchutcho
|
Posté le: 04 Juin 2004 10:57 Sujet du message: |
|
|
sa pousse bien ss retrograder le plein me 57 euros et je fais 860 km consomme en moyenne 6.4l/100 ms si tu roule a 120 tu devrait bien descendre niveau entretien je sais pas j'ai pas fait la 1er revision vu quej'ai pas 20000km donc je sais pas
Autrement sa pousse en 5eme a 180 tu as de la reprise jusqu'a 200 apres faut attendre un peu pour arriver a 210-215 |
|
|
|
|
chandler68
|
Posté le: 04 Juin 2004 11:06 Sujet du message: |
|
|
Tu roules comment toi avec? Le plein te dure combien de temps? |
|
|
|
|
chandler68
|
Posté le: 04 Juin 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
Tu met combien de L dans ton reservoir car je trouve que ca fait cher 57€ pour les 60L annoncé par le constructeur.
Mon pere en essence met 60L pour 60€ env. |
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 05 Juin 2004 14:54 Sujet du message: |
|
|
Allez, je mets ma petite graine ... euh, façon de parler !
Voir ma signature pour les détails sur le véhicule
(pas beau comme nom pour une telle beauté)
Même si je ne pousse pas vraiment l'auto car j'ai une conduite assez pépére, elle réagit très bien lorsqu'on lui demande de "griffer la route" !
Très bonne reprises, mais comme je roule pépére et souvent donc en bas régime sur la mienne c'est un peu moins flagrant.
Le plus: LE CONFORT !
Je me sens dedans comme dans mon salon (même mieux )
Du coup les KM défilent ! (plus de 8000 déjà )
Dans les moins c'est dur .... alors faut "titiller" sur quelques détails.
Par exemple les freins qui sifflent encore et toujours sur les petits freinages ! (sur la mienne, je dis pas que c'est général)
Très très énervant surtout quand on est en ville !
Mais bon, faut que je vois encore ça avec la concession, j'attend la révision des 10 000KM
(das pas longtemps donc ! LOL)
Et puis en ce moment ce qui me gêne c'est la ceinture de sécurité, ou plutot le truc qu'on enclenche !
Il faut faire attention sinon il tape contre le montant (celui qui cache l'enrouleur de la ceinture)
Du coup le plastique s'abîme pas mal.
J'ai vu sur la TI d'un ami que c'était pas en plastique lisse, mais dans la même matière que la porte de la boite à gant.
Cela doit moins se griffer : posseseurs de TI vous confirmez ?
(et qui aurait le prix de cette pièce ?)
Voilà, comme quoi pour des points négatifs c'est vraiment pas grand chose !
Et sinon y a bien sûr la marmite derrière qui gache l'esthétique formidable de la voiture !
Là dessus, les allemandes (souvent chambrées et critiquées) sont bien mieux loties !
Ah j'allais oublié : pour l'essence avec Carole on met en général 53 à 55 L !
Pour un litre à 0.82 environ actuellement !
Et avec ça on fait dans les 850 à 900 bornes il me semble !
J'ai jamais fait trop attention !
Je m'intéresse plutot à la conso moyenne : 6.2 à 6.4 pour un peu de ville (Lille) et pas mal de voies rapides à 110 ou autoroutes ! _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 08 Juin 2004 01:44 Sujet du message: |
|
|
la mienne a maintenant 13500 km et j'en suis dingue _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
CrAsHiSoZ
|
Posté le: 08 Juin 2004 01:55 Sujet du message: |
|
|
Sa fait meme pas 1 mois que je l ai et deja 4000 Km !!! C'est dire que la 115 est tres tres bonne :::!!! on dirait mais sa pousse se moteur elle a une reprise formidable exemple la 4 eme tu la pousse a 180 sans probleme c'est un vraiment un regal a conduire est a la pompe je consomme 8l/100km parceque je suis tjs en ville et que je suis tjs haut dans les tours c' est un bon ptit moteur tres fiable !!!! _________________ A quand une 147 GTA ? |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 10 Juin 2004 01:41 Sujet du message: |
|
|
CrAsHiSoZ a écrit: | Sa fait meme pas 1 mois que je l ai et deja 4000 Km !!! C'est dire que la 115 est tres tres bonne :::!!! on dirait mais sa pousse se moteur elle a une reprise formidable exemple la 4 eme tu la pousse a 180 sans probleme c'est un vraiment un regal a conduire est a la pompe je consomme 8l/100km parceque je suis tjs en ville et que je suis tjs haut dans les tours c' est un bon ptit moteur tres fiable !!!! |
Fait gaf au rodage quand même, la pousse pas trop au début _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
mickey
|
Posté le: 10 Juin 2004 09:05 Sujet du message: |
|
|
Point positif :
- Look
- Confort
- Bien equipée
- Moteur silencieux
- Consommation
- Interieur magnifique
- Chassis
Point négatif :
- Carroserie trop exposée
- Moteur trop linéaire (mon avis)
- Qql details de finition
- L'electronique qui n'en fait qu'a sa tete
Bref une super voiture La seule de la categorie qui se demarque par son elegence. |
|
|
|
|
referol
|
Posté le: 17 Juin 2004 13:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai la mienne depuis 2 mois (acheté d'occas à 30 000 Km)
Je la trouve formidable, le moteur et tres souple et pas de problemes pour depasser ... Si t'accélére a fond tu séche pas mal de monde.
Sinon pour la consomation cette voiture est un chameau, je fais pas mal d'autoroute, voie rapides et un peu de ville et je tourne a moins de 6L/100 Km selon l'ODB. Cela te donne un peu plus de 900 Km avec un plein qui tourne en ce moment à environ 50 €
Pour la revision l'ancien proprio a fait une revision a 13000 et un autre a 31000 et il a payé 140 et 170 € pour 2 revisions complétes a la concession alfa fiat lancia de perrigueux
Le week end dernier j'ai fait Bordeaux Bayonne au regul (150 Km/h sur la portion autoroute et 130 Km/h sur la portion nationale) bilan sans la clim conso 5.1 L/100Km ... A ca prix la tu referais bien un autre aller retour
Sinon je te conseille de prendre la finition distinctive ou maestria car franchement les equipements supérieurs sont plus qu'appréciables et pour pas beaucoups plus cher ... _________________ 147 1.9L JTD 115
Noir Distinctive 07-01 |
|
|
|
|
chandler68
|
Posté le: 18 Juin 2004 12:02 Sujet du message: |
|
|
Est ce que c vrai qu'elle est bruyante la version jtd?
Merci |
|
|
|
|
sonic
|
Posté le: 18 Juin 2004 17:50 Sujet du message: |
|
|
chandler68 a écrit: | Est ce que c vrai qu'elle est bruyante la version jtd?
Merci |
Va l'essayer tu poura te faire ta propre opinion. Perso avant j'avais une 206 HDI et franchement le JTD n'est pas plus bryant et ca poooouuussseee _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 21 Juin 2004 00:10 Sujet du message: |
|
|
chandler68 a écrit: | Est ce que c vrai qu'elle est bruyante la version jtd?
Merci |
Moi, je dirais l'inverse... Contrairement au tdi 110 que j'avais avant ca claque beaucoup moins... De plus je trouve ce jtd115 tres silencieux... _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
chandler68
|
Posté le: 21 Juin 2004 18:12 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | chandler68 a écrit: | Est ce que c vrai qu'elle est bruyante la version jtd?
Merci |
Va l'essayer tu poura te faire ta propre opinion. Perso avant j'avais une 206 HDI et franchement le JTD n'est pas plus bryant et ca poooouuussseee |
Justement j'attends qu'alfa m'appele on doit prendre rendez vous pour l'essayer.
G d'autre petite question si ca vous derange pas.
Niveau assurance ca vaut koi si je l'assure tout risque?
Si je l'achete dans un reseau alfa d'occasion combien dois je m'attendre a debourser?
Et est ce vrai que les pieces detachées sont relativement cheres?
Car j'ai commencé y'a 6 moi de travailler g pas une grosse paye et comme j'ai grave envie de l'acheter je ne veux pas non plus me ruiner avec l'assurance et tout ce qui va avec.
En tout cas si je l'achete c en septembre car je dois etre peut etre pris en cdi.
Je vous remercie tous pour vos reponses.
Et je tiens a dire que ca fait plaisir de voir qu'il y'a encore de bon forum. |
|
|
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
|
Posté le: 21 Juin 2004 19:36 Sujet du message: |
|
|
chandler68 a écrit: | sonic a écrit: | chandler68 a écrit: | Est ce que c vrai qu'elle est bruyante la version jtd?
Merci |
Va l'essayer tu poura te faire ta propre opinion. Perso avant j'avais une 206 HDI et franchement le JTD n'est pas plus bryant et ca poooouuussseee |
Justement j'attends qu'alfa m'appele on doit prendre rendez vous pour l'essayer.
G d'autre petite question si ca vous derange pas.
Niveau assurance ca vaut koi si je l'assure tout risque?
Si je l'achete dans un reseau alfa d'occasion combien dois je m'attendre a debourser?
Et est ce vrai que les pieces detachées sont relativement cheres?
Car j'ai commencé y'a 6 moi de travailler g pas une grosse paye et comme j'ai grave envie de l'acheter je ne veux pas non plus me ruiner avec l'assurance et tout ce qui va avec.
En tout cas si je l'achete c en septembre car je dois etre peut etre pris en cdi.
Je vous remercie tous pour vos reponses.
Et je tiens a dire que ca fait plaisir de voir qu'il y'a encore de bon forum. |
Si t'es en RP et que tu veux faire un tour ...
Pouquoi pas ..
Niuwalfa147 |
|
|
|
|
chandler68
|
Posté le: 21 Juin 2004 19:37 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
|
Posté le: 21 Juin 2004 19:39 Sujet du message: |
|
|
chandler68 a écrit: | Ca signifie quoi RP? |
Pardon Region Parisienne ...
Désolé mais Parigo tête de veau ...
Niuwalfa147 |
|
|
|
|
chandler68
|
Posté le: 22 Juin 2004 13:34 Sujet du message: |
|
|
NiuwAlfa147 a écrit: | chandler68 a écrit: | Ca signifie quoi RP? |
Pardon Region Parisienne ...
Désolé mais Parigo tête de veau ...
Niuwalfa147 |
Nan j'habite dans le 68 donc ca fait un peu loin mais merci de la proposition quand même |
|
|
|
|
|