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inzk
Inscrit le: 09 Mai 2010 Messages: 9
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Posté le: 15 Juin 2010 17:57 Sujet du message: Pb embrayage / liquide de frein |
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Bonjour,
Je souhaitais avoir des avis de personnes avertis sur le problème que je recontre. Il y a trois semaines j'emmene ma voiture (ALFA 147 TS Distinctive 105 cv 2003 70000 km) faire une révision chez un petit garagiste réputé car j 'ai rencontré des problèmes chez ALFA. Je lui demande de me vidanger le liquide de frein. Lorsque je récupere ma voiture je trouve la pedale d embrayage un peu molle mais bon. trois semaines plus tard, je n'arrive plus à passer mes vitesses (moteur allumé ou éteind). Je pense naturellement que c'est l'embrayage qui est HS. En me renseignant,j'apprend que le liquide de frein est partagé pour les freins et l'embrayage. Du coup je souleve le capot et la je vois que le niveau liquide de frein est en dessous de la moitié. De plus ma pedale de frein est devenue plus que dure. Qu'en pensez vous ? Avez vous rencontré ce problème ? est ce cela peut etre du à une mauvaise purge (bulle d air), ou des recepteurs/emetteurs endommagés ?? J'ai un doute sur le remplacement de mon embrayage qui n'a pas montré de faiblesses auparavant (en plus ça coute 1 bras). Merci d'avance pour votre aide. |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 15 Juin 2010 19:44 Sujet du message: |
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un petit retour chez ton garagiste pourait être bénéfique... il ne doit pas manquer de liquide dans le bocal... donc souci ou purge mal faite... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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winnie35
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 326
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Posté le: 16 Juin 2010 11:43 Sujet du message: |
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oui un petit tour chez ton garagiste serait bien....
Mais tu as trop attendu, donc tu devras payé les réparations
pour remettre ta voiture en fct. _________________ [size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size] |
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inzk
Inscrit le: 09 Mai 2010 Messages: 9
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Posté le: 17 Juin 2010 09:21 Sujet du message: |
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Merci de vos réponses. Mais la je ne peux pas rouler avec. Je vais essayer de faire la purge moi meme. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 17 Juin 2010 10:27 Sujet du message: |
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inzk a écrit: | Merci de vos réponses. Mais la je ne peux pas rouler avec. Je vais essayer de faire la purge moi meme. |
Appel ton garagiste, si il est pro et qu'il reconnait son erreur, il prendra les frais à sa charge.
En faisant la purge, il a du faire rentrer une bulle du côté de l'embrayage... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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inzk
Inscrit le: 09 Mai 2010 Messages: 9
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Posté le: 18 Juin 2010 13:29 Sujet du message: |
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L'ennui c'est que je ne peux pas rouler, j'ai la pédale de frein qui est dur comme du béton. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 18 Juin 2010 13:45 Sujet du message: |
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une bulle d'air ça fait exactement le contraire, pédale molle en général...
si le liquide de frein est à moitié du bocal, donc en dessis du mini c'est que tu as une fuite au niveau des freins, le bocal pour l'embrayage est séparé par une cloison à l'intérieur, il faut remplir le bocal de liquide de frein à ras bord pour pouvoir remplir le réservoir de l'embrayage.
Le liquide de frein attire l'eau et donc ça fait de la corrosion dans le circuit c'est pour celà qu'on conseille de le changer tous les 2 ans. Là il est possible que le maitre cylindre n'ait pas du tout aimé la purge, surtout si celle ci n'a jamais été faite depuis 2003 et celà a déplacer la corrosion là ou il ne fallait pas...
Mais bon avant il faut recommencer la purge a zero pour confirmer tout celà _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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inzk
Inscrit le: 09 Mai 2010 Messages: 9
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Posté le: 19 Juin 2010 16:44 Sujet du message: |
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merci encore de votre aide. En fait j'ai l impression que le problème c'est déplacé de l embrayage (impossibilité de passer les vitesses) au frein pédale dure (mais possibilité de passer les vitesses). Le niveau du liquide est encore au dessus du min. Je fais la purge demain je vous tiens au courant. merci encore |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 28 Juin 2010 15:30 Sujet du message: |
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inzk
Inscrit le: 09 Mai 2010 Messages: 9
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Posté le: 30 Juin 2010 12:13 Sujet du message: |
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J'ai fait une purge des freins et tout s'est remis correctement en place. Plus de problèmes : embrayage plus souple, peidale de frein un peu dur mais parfaite. Le liquide est sorti marron clair, surtout à l'arrière. Donc j'ai un doute sur la fait que le garagiste ait fait la purge (ou du moins celle de l'arrière). A moins que la purge qu'il a prétendu faire à décoller de la corrosion et à colorer le liquide et à bloquer l'embrayage. En tout cas c'est résolu. Merci à vous tous. |
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simplet400
Inscrit le: 20 Juin 2017 Messages: 66
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Posté le: 20 Oct 2017 12:41 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je déterre ce sujet. J'ai une 147 2.0 TS phase 1 de 2004. j'ai rencontré le problème de pédale molle après changement du disque et plateau d'embrayage. ET donc on a changé l’émetteur. Et là le problème de pédale revient tout le temps surtout après une longue pause de la voiture (1 nuit).ON a refait complètement la purge en vidant complètement le système. Pour info, il n'y a pas de fuite détectée. Mais on observe des bulles d'air quand on pompe le pédale. Après ça marche un peu et le problème revient plus tard. Si vous avez des conseils.
Merci _________________ Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1 |
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