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problème usure pneus

 
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zalman



Inscrit le: 15 Aoû 2009
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MessagePosté le: 15 Juin 2010 23:19    Sujet du message: problème usure pneus Répondre en citant

Bonjour, content je possède une alfa 147 jtdm de 2008 et les pneus de derrière sont usés que d'un coté. Cela viendrai d'un problème de géométrie ?
ma voiture a 33000 km.

Merci d'avance. clin_oeil
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medwin69



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MessagePosté le: 16 Juin 2010 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu la acheter neuve? car il me semble que le train arriere n'est pas reglable donc peut etre que les avant on ete mis a l'arriere?....hypothese clin_oeil
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zalman



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MessagePosté le: 16 Juin 2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne l'ai pas achetée neuve, et je l'ai achetée j'ai un professionnel.
Mais si le train arrière n'est pas réglable alors il y a quelque chose de cassé ?
On dirait qu'il y a un carrossage négatif sur les roues.
triste
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Rico-V60



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MessagePosté le: 16 Juin 2010 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le train AR est parfaitement réglable. Il y a des excentriques pour fixer les bras AR au chassis. ;)
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Eric
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Tipiak



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MessagePosté le: 16 Juin 2010 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais juste le para si c'est un probleme de carrossage tu ne pourras pas regler grand chose...
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Rico-V60



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Messages: 284
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MessagePosté le: 16 Juin 2010 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais un mauvais para peut provoquer ce type d'usure, il me semble.
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Eric
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Juin 2010 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rico-V60 a écrit:
Certes, mais un mauvais para peut provoquer ce type d'usure, il me semble.

un sous/sur gonflage aussi !
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EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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zalman



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Messages: 7

MessagePosté le: 16 Juin 2010 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le gonflage je suis a 2.3 / 2.4 bar taille des pneus 205/55 jante 16 pouces.
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c3d



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

A l'arrière c'est bizarre, peut être faire un parra... clin_oeil

vérifie aussi si ce n'est pas une usure en "facette"
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Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

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Tipiak



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Certains disent que les para en usine sont tres mal faits, d'autres que de toute façon sur une alfa ça relève du miracle d'avoir tous les paramètres d'une géo dans le vert!

Bref, ça fou un peu la rage de faire un para à 30 000 km mais au moins tu auras la feuille avant / après et on saura si ta voiture était mal reglée d'usine ou si il y a autre chose qui ne va pas ou si tout simplement on ne peut rien y faire!!
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c3d



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Messages: 4602
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MessagePosté le: 17 Juin 2010 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Certains disent que les para en usine sont tres mal faits, d'autres que de toute façon sur une alfa ça relève du miracle d'avoir tous les paramètres d'une géo dans le vert!



oui d'autant que certains te disent aussi que pour alfa il ne faut pas les paramètres dans le vert alors... crazy2

seule solution faire une geo par un pro "compètent" et ainsi voir d'où viens le problème par rapport aux valeurs trouvé...
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zalman



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Messages: 7

MessagePosté le: 17 Juin 2010 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci. J'irai voir chez euromaster pour la géométrie.
A plus cool
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Tipiak



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Messages: 2479
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MessagePosté le: 17 Juin 2010 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

zalman a écrit:
Ok merci. J'irai voir chez euromaster pour la géométrie.
A plus cool


et fait nous un scan de la feuille ici, ça permet aux autres de comparer et au pire on te confirmera ou pas ce que t'a dit le gars de chez euromaster!
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Daniel.45



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je confirme ,tu peux effectivement régler le parallelisme ,tu as des excentriques au niveau des bras
verifie si ces fameux bras n'ont pas de jeux ( malgré le peu de kilometres)
c'est un peu la maladie sur les 147!
j'ai moi meme fait faire un parallelisme complet sur la miene:
les cotes etaient nickel dans la norme constructeur,mais les roues etaient un peu de travers (""en crabe "")
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ceci dit.......le lait non plus !!!!
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Hamza_31



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je règle une dizaine de géo par semaine, sur tous types de caisse (normal jsui mécano en centre auto razz )

Alors déjà le para AR est réglable sur nos 147.

L'histoire que certains pseudo mécanos racontent, soi disant une alfa c'est impossible que toutes les valeurs soient corrects ou je ne sais quelles autres excuses sont des conneries.

Après, ce que je voudrais savoir, c'est est-ce que le constructeur ne spécifie pas une assiette de référence pour régler la géo.
Je m'explique, la plupart des constructeurs spécifient aujourd'hui une assiette de référence poyr régler la géo. Il faut en effet écraser le véhicule avec des outils spéciaux jusqu'à une certaine valeur indiquée et ce afin d'être à cette fameuse assiette de référence.
Par contre, je crois qu'alfa ne spécifie pas une hauteur de référence, à confirmer.

Pour en revenir à ton problème de carrossage, j'ai le même souci sur une roue AR, et je comprends vraiment pas d'ou ca vient, j'ai changé les 2 tirants et le bras de suspension, mais rien. Il ne me reste plus que les amorto AR + coupelles à remplacer.
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Weewewe !!
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zalman



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les infos supplémentaire. cool content
La j'attend que les pneus soient au témoin pour les changer et faire le parallélisme.
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Tipiak



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y en a pas tant que ça qui donnent les assiettes de référence et en effet alfa ne la donne pas ils te disent juste un truc genre reservoir mi plein et 20kg ds le coffre mais bon de toute façon on s'en fou des valeurs d'origine, ce qui est interessant c'est d'avoir les 2 mêmes valeurs de chaque coté. d'ailleurs sur la mienne le carrossage à l'arrière est parfait mais à l'avant c'est un peu moins bien

pour le tirant si il est tordu ça se voit facilement tout de même!!
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