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Quelles amélioration possibles? Esthétique et mécanique

 
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MacFly 147



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 12:28    Sujet du message: Quelles amélioration possibles? Esthétique et mécanique Répondre en citant

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum,

j'ai fait l'acquisition depuis environ 2 ou 3 mois d'une splendide alfa 147 jtd 16v 140 (multijet) de 2004
mon véhicule à actuellement 120 000 km néanmoins en trés bon état .

J'ai fait pas mal de recherche sur le forum mais je n'ai receuillis que des information sur la vanne EGR et quelque bricole avec les phares.(ou alors ai-je entrer de mauvais mot-clefs?)

J'aimerais donc savoir si vous connaissais d'autres astuce peu onéreuse ou presque , afin d'améliorer le comportement du véhicule ( ya t-il des brides démontable par exemple ? ). Et également connaitre tout vos moyen de mettre d'avantage en valeur la belle.

je vous remercie de vos réponse ,
je posterai une photo un peu plus tard afin de vous donner une idée.
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kevin78150



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu peut tenter une re-programmation , avec ton 140ch tu peut monter a 170ch !


regarde la prestation de ben, et le terme reprog dans la barre de recherche
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olyve



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors coté Vanne EGR rien a faire a part la démonter la nettoyer .
Par contre tu peux faire une petite reprog 140ch --> 160ch si tu veux.
Pour les phares ,je pense tu veux des phares "TI / GTA" ,soit tu achetes sur ebay ou leboncoin soit tu fais la manip ( tapes : phares TI ).
Apres un ptit becquet Ti/GTA ,les clignantants blancs ,autoradio ,Jantes alu 17",Barre anti rapprochement et je dois en oublier mais voila le principal
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olyve



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

kevin78150 a écrit:
salut

tu peut tenter une re-programmation , avec ton 140ch tu peut monter a 170ch !


regarde la prestation de ben, et le terme reprog dans la barre de recherche


170ch voir 180ch mais apres usure embrayage ...
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wil'



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau esthétique extérieur :
- Black marmite et embout inox (~40€)
- Clignos latéraux blancs (~15€)
- Becquet Ti/GTA (~140€)
- Peinture étriers de frein (selon la couleur de ta voiture) (~25€)
- Désiglage AR (0€)
- Mini antenne de toit (~15€)

Intérieur :
- Pédalier alu (~80€)
- Autoradio (ça va de 100€ à 800€)
- Soufflets Q2 (20€)
- Pommeau alfa (~80€)
- Levier FàM alu (~80€)


Bref tout ça ça coute pas très cher et ça change vraiment la voiture esthétiquement (en gros c'est presque tout ce que j'ai fait sur la mienne lol), après tu passes dans les jantes en 17" et les amortos à ressorts courts mais niveau budget c'est l'étape au dessus (bien que ça ne coute pas un bras loin de là).
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MacFly 147



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sa m'avance déjà un peu plus , car de toute facons je ne souhaite pas faire une voiture jacky/johnny comme lu dans une autre sujet.

wil' que veut tu dire par blak marmitte embout inox? et quesque le desiglage arrière? ainsi que le soufflet q2 ?

sinon pour ce qui est de la barre antiraprochement (antiroulis je suppose) elles sont déja d'origine sur la mienne ,diametre 25mm AV et 17mm AR il me semble ou l'inverse.

mettres des jante en 17 en gardant les amortisseur d'origine, sa se fait ? ou sa donne trop le genre 4x4


sinon pour la reprogrammation, la voiture à déjà énormément de couple, serait ce vraiment utile? sachant qu'en général une reprog fait gagné plus en couple qu'en vitesse maxi, sans parlé de la durée de vie du moteur nettement diminué,

j'esperais un gain de perf en touchant la mécanique uniquement sans passer par l'electronique.
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wil'



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Clique sur ma signature pour voir les modifs sur ma titine, j'ai mis un index en page 1 clin_oeil

Toutes les modifs que j'ai faite sont de celles qui ne coutent pas grand chose et qui sont accessibles à tous cool

Pour ce qui est de la mécanique, si tu veux du gain sans reprog faudra passer par une prépa complète, je t'incite à lire les posts de pirfou notre ami toulousain qui en connait un rayon sur le sujet, va falloir pas mal fouiller et chercher les posts à priori intéressants mais ça vaut le coup (tous ses posts ici : http://www.alfa147-france.net/forum/search.php?search_author=pirfou ). En gros ça parle de changement de turbo, ligne complète, pistons/bielles forgés, boite à air modifiée, AAC retravaillés... Par contre le top sera quand même d'associer à tout ça une reprog, pas forcément pour gagner en couple ou puissance mais surtout pour bien équilibrer tous ces nouveaux paramètres et ainsi "peaufiner" les changements mécaniques cool

Mais bon j'imagine que si tu postes ici c'est que (comme moi) tu ne dois pas être un expert en la matière et que toutes ses modifs ne sont pas très raisonnables pour l'utilisation que tu as de ta voiture, sans compter que tout ça a un coût non négligeable bien évidemment razz

Pour rester dans le classique que l'on voit souvent ici :
- Nettoyage EGR
- Nettoyage débitmètre d'air
- Nettoyage capteur pression turbal
- Nettoyage papillon d'admission
- Filtre à air "sport" (on va pas relancer le débat)
- Durites turbal en silicone
- Downpipe en remplacement pré-cata

Voilà j'ai fini lol
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olyve



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors black marmitte = peinture noire sur le silencieux
Le desiglage = enlever alfa Romeo 147 JTD sur coffre
le soufflet = soufflet du levier de vitesse noir/ surpiqure rouge

Sinon pour les jantes le mieux pour le 17" rabaisser en -25 et -30mm
Ba la reprog augmente le couple et la puissance j suis passé de 140ch a 170ch et 310 a 380Nm si je me souviens bien.Elle marchait tres tres tres bien ,sauf que c'est pas un essence donc passage de vitesse a 4500t/min
apres si elle te va change pas
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Skary



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 14:52    Sujet du message: Re: Quelles amélioration possibles? Esthétique et mécanique Répondre en citant

MacFly 147 a écrit:


J'aimerais donc savoir si vous connaissais d'autres astuce peu onéreuse ou presque , afin d'améliorer le comportement du véhicule ( ya t-il des brides démontable par exemple ? ). Et également connaitre tout vos moyen de mettre d'avantage en valeur la belle.




salut donc pour répondre a ta question pour le comportement du véhicule, tu va dans la section commandes groupées il y a 2 posts qui devrait t'intéresser

- down pipe ou precata / et tube afrique environ 110€ le down pipe et 110€ le tube afrique.

- durite turbo renforcé + de 100 €

- pour moins de 100 € tu peut prendre une B.A.R. va voir du coté d'alfisti.net ...
ps: pas de B.A.R d'origine sur 147 jtd ( enfin je crois lol )

-sinon il y a aussi pour moins de 60 € un petit becquet TI/gta qui change pas mal l'esthétique a voir sur ebay.it

-sinon tu peut peindre ton pot (qui ressemble a une marmite ) en noir mat et lui coller un embout de sortie. moins de 100 € aussi il me semble.
ou carrément changer le silencieux ... mais plus chère...

-tu peut faire teinté tes vitre vers les 300 €...

_ installation d'un kit xenon en 6000 ou 8000 k 60 € sur ebay.

-et tu peut enlever toi meme les logos arrière 147 et jtd collés sur le coffre ( le fameux désiglage....)

voila maintenant que tu as les mots clés tu peut utiliser la fonction recherche bonne fouille l'ami !!!!
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- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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MacFly 147



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse rapide a tout les 2 ,

wil' ,j'ai regarder les amélio que tu a effectué sur ta 147, sa rend très très bien féliciation tu fait du travail propre , les étriers rouge nottament , dommage n'ai pas des baton plus fin pour les laisser apparent, car je possède les jantes de type selespeed a ce que j'ai vu sur ce site. celle avec semiovale moins prononcé que les télephone, qui cache un peu ce qui à dèrriere

olyve pour rabaisser je ne suis pas obliger de remplacer les amortisseur à l'avant et à l'arrière?

sinon existe t'il des tuto (video de préférence) a votre connaissance sur la partie méca classique dont vous m'avez citez plus tot , genre les nettoyage;le downpipe ;etc(j'ai deja celui de la vanne egr)
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Skary



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

MacFly 147 a écrit:
j'esperais un gain de perf en touchant la mécanique uniquement sans passer par l'electronique.


donc pour un gain il te faut
un down pipe ( remplace le precata )
un tube Afrique ( remplace le catalyseur )
et un échappement sport ...

pour le gain avec passage au banc a l'appuie,
j'étais avec mon 150 cv et 305 nm d'origine.
avec ca je suis passé a 165 cv et 360 nm de couple ...

le problème c'est qu'il te faut remonter le catalyseur pour le contrôle technique, car avec, normalement, tu ne passe pas le test de la pollution.

mais avec l'échappement et le down pipe pas de problème pour le CT !

pas obliger de tout enlever donc juste le tube Afrique ( en gros 1h de temps pour la dépose repose )


et puis enfin tu a donc les durites renforcées
elle sont moins fragile que celle d'origine qui ce percent et coutent aussi moins chère !!!
pour le gain il y en a qui dise que ca diminue le turbo lag ( temps de latence du déclenchement du turbo) causé pas le gonflement de la durite lors d'accélération ...

moi perso j'ai senti aucune différence de perfs avec celles d'origines et les renforcées....
et personne n'est allé voir si la durite se gonflé réellement lors d'accélération ....
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Skary



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

MacFly 147 a écrit:

sinon existe t'il des tuto (video de préférence) a votre connaissance sur la partie méca classique dont vous m'avez citez plus tot , genre les nettoyage;le downpipe ;etc(j'ai deja celui de la vanne egr)


des tutos pour le down pipe et tube afrique oui mais en photo mais ca va très bien t' inquiète !

sinon pour les tutos vidéos il y a il me semble celui du nettoyage du capteur de turbo et du débitmètre certainement pas loin de la vidéo du nettoyage de la vanne egr

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42009
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27419
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=13654

pour d'autres tutos je vais aussi sur d'autres forums qui utilisent nos jtd
les forums stilo-club et gt passion !
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MacFly 147



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci skary c'est cool,

j'ai jeter un oeil sur les tuto , je pense mis mettre d'ici une semaine ou 2 pour le nettoyage,
en ce qui concerne le downpipe et le tube afrique j'attendrais que mes lombaire aillent mieux

vous me conseiller quel site pour commander mes pièces d'alfa.

la j'ai déja acheter la peinture pour étrier de frein, ce que je vais faire en premier temps,

merci
ps: wil' ou a tu trouver les stickers blanc alfa pour étrier?
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wil'



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

MacFly 147 a écrit:
ps: wil' ou a tu trouver les stickers blanc alfa pour étrier?

Mister alfacool : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42827


Pour les pièces ça dépend, durites turbal en silicone et downpipe -> forum commandes groupées

Pour le reste en général : http://shop.alfisti.net/

Y en a d'autres te faudra chercher sur le forum ou attendre qu'une âme charitable te réécrive la liste.
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Skary



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

et n'oublie pas ebay.fr et ebay.it !!!
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wil'



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Exact ebay.it on y trouve beaucoup de choses intéressantes pour nos belles cool
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