Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Questions avant achat Selespeed TS 150cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haku



Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 19 Juin 2010 10:57    Sujet du message: Questions avant achat Selespeed TS 150cv Répondre en citant

Bonjour,

J'hésite actuellement à acheter une 147 Selespeed TS 150cv de 2002, et aurais quelques questions.

Pour poser le contexte : ce serait ma toute première Alfa. Je n'ai jamais conduit que des choses interdites par ici (Renault, Peugeot :-), avec boîtes tout ce qu'il y a de plus manuelles.

J'ai eu l'occasion de l'essayer hier, pendant une vingtaine de minutes.

Voici donc mes questions :

1) La plus importante : ma crainte principale est concernant la boîte Selespeed. J'ai peur de "perdre" le plaisir de conduite que l'on peut avoir à changer les vitesses à la mano, débrayer, passer, et relâcher en douceur pour un confort passager optimal. Évidemment, en quelques minutes, je n'ai pas pu correctement m'habituer au changement séquentiel. D'après vos expériences, est-ce qu'avec le temps, on s'y habitue vraiment et on arrive à maîtriser le changement pour qu'il soit aussi agréable et doux que sur du 100% manuel ? Est-ce qu'on se sent complètement maître des réactions du véhicule ?

2) Concernant la consommation, j'ai lu des choses un peu effrayantes sur ce forum : est-ce vraiment si horrible que ça dans les embouteillages, on monte vraiment à du 19L/100 ?

3) Le dernier CT a 6 mois dans quelques jours à peine, et il était quasi-vierge (les soucis sans CV étant très minimes, et réparés par le propriétaire) : est-ce qu'il vaut mieux que je demande de le repasser avant l'achat, ou est-ce que c'est un peu superflu ?

4) La voiture a 90.000km. Lors de la visite des 80.000km, le mécano a dit au propriétaire que la distrib' était en trop bon état pour être changée, qu'elle tiendrait encore 20/30mKM : est-ce que c'est choquant selon vous ? (Le propriétaire roule très calmement avec, et en prend grand soin).

5) Une dernière question, le prix : la voiture a 90.000km, c'est une 5 portes en parfait état intérieur (velours) et extérieur, avec 4 pneus neufs, a deux ou trois options pas de série (vitres teintées, pot sport), et a toujours été entretenue dans un garage spécialisé Alfa. Est-ce que 5800€ vous paraissent raisonnables ?

Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci d'avance pour toute réponse pouvant m'aider au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 19 Juin 2010 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut

alors les reponses

1 : tu gagnera en plaisir , tu as le choix entre passer tes vitesse au volant , avec le levier , ou mode automatic , donc ca reste correct


2 : la conso , pour les autres je sais pas je roulai sur le perif avec et c'etait du 12 a 14L100


3 ; repasse le CT tu t'en fout tu paye pas

4 ; alors la gros point noir fais la distrib au plus vite , il est pas doué ton gars , regarde les préconisation constructeur , tu va te faire peur !!

3 ou 5 ans et 60Mkm je croit

attend le reste des utilisateurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 19 Juin 2010 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est 60 000 km et/ou 3 ans.
Même si la courroie est en bon état, la source du problème est un galet tendeur en plastique très fragile qui pète.
Donc je te conseille d'exiger son remplacement avant l'achat ou de grater sur le prix.
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
haku



Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 19 Juin 2010 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses,

En fait, justement le propriétaire me disait que les mécanos ont regardé, et lui ont dit que le galet était en très bon état, vraiment pas besoin d'être remplacé...

Ca vous semble déconnant ?

Vous avez des idées sur les autres questions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 19 Juin 2010 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

La faiblesse de la distri est vraiment LE POINT FAIBLE de la voiture, ne néglige surtout pas ca.
A ta place j'exigerais son remplacement.
Et puis un galet qui pète ca prévient pas.
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 19 Juin 2010 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

attention a la boite, selespeed,très capricieuse qui peu couter aussi cher en entretien, que tout le reste de la voiture au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haku



Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 19 Juin 2010 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, après vérification, la distribution a été faite par l'ancien proprio à 62.000... Ca explique tout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienG6



Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 54
Localisation: 14

MessagePosté le: 20 Juin 2010 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
Oui, c'est 60 000 km et/ou 3 ans.
Même si la courroie est en bon état, la source du problème est un galet tendeur en plastique très fragile qui pète.
Donc je te conseille d'exiger son remplacement avant l'achat ou de grater sur le prix.


60 000 km et/ou 5 ans non ? C'est ce qui est inscrit en précaution sur les factures d'entretien dont je dispose.
_________________
147 2.0 Selespeed Distinctive 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Juil 2010 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

JulienG6 a écrit:
Hamza_31 a écrit:
Oui, c'est 60 000 km et/ou 3 ans.
Même si la courroie est en bon état, la source du problème est un galet tendeur en plastique très fragile qui pète.
Donc je te conseille d'exiger son remplacement avant l'achat ou de grater sur le prix.


60 000 km et/ou 5 ans non ? C'est ce qui est inscrit en précaution sur les factures d'entretien dont je dispose.

3 ans désormais... ils sont passés de 120 000 km ou 6 ans à... la moitié !! :-(

Sinon la boite selespeed, parfois critiquée sur de nombreux points est vraiment vraiment très sympatique à l'utilisation... elle demande par contre à être maitrisée dans ses réactions pour en tirer la meilleure satisfaction (ça vient vite à l'utilisation)...
La consommation est la même qu'en boite non robotisée (c'est exactement la même boite)... et conséquente notamment dans le bouchons ou en ville... Cette conso devient raisonnable sur autoroute et très raisonnable sur nationale ;-)
Attention par contre aux modèles d'avant mars 2003 si je ne me trompe pas sur le mois... concernant des problèmes de robot...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 12 Juil 2010 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que MIKL razz
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok