Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jf62
|
Posté le: 31 Mai 2010 19:41 Sujet du message: Problème de démarrage |
|
|
Bonsoir,
Voilà 2 semaines que j'ai un souci pour démarrer, c'est intervenu après 4 jours sans tourner.
147 jtdm de janvier 2007, 49 000 km, batterie testée ok.
En fait elle fini par démarrer ... avec insistance (pour le moment) et le problème est toujours présent moteur chaud, le préchauffage ne semble pas être en cause.
Une fois démarrée, pas de souci particulier et aucun témoin au tableau de bord, si quelqu'un à une piste, merci. |
|
|
|
|
|
marre bernard
|
Posté le: 11 Juin 2010 21:36 Sujet du message: Re: Problème de démarrage |
|
|
jf62 a écrit: | Bonsoir,
Voilà 2 semaines que j'ai un souci pour démarrer, c'est intervenu après 4 jours sans tourner.
147 jtdm de janvier 2007, 49 000 km, batterie testée ok.
En fait elle fini par démarrer ... avec insistance (pour le moment) et le problème est toujours présent moteur chaud, le préchauffage ne semble pas être en cause.
Une fois démarrée, pas de souci particulier et aucun témoin au tableau de bord, si quelqu'un à une piste, merci. |
bonjour :j'ai u le même probleme pour demarer mon alfa 147 jtd 115cv le probleme venez de mon réchauffeur de gasoil (la pièce en plastique noir que j'ai supprime )
depuis plus de problème....A plus _________________ BM1702 |
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 19 Juin 2010 12:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le même problème de démarrage à chaud. C'est vraiment désagréable. Moi je traine ça depuis cette hiver..!! Pas encore trouvé ce qui serait incriminé mais je dois passer chez un mécano bientôt pour faire un test sur les injecteurs et voir s'il n'y en a pas un qui fuirait.
Par contre moi j'ai 135000km et toi beaucoup moins !
"Marre Bernard", peux-tu nous en dire plus sur ce réchauffeur de gasoil s'il te plait ? Ton problème semble résolu mais as-tu une explication fondée ?
Merci. |
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 25 Juin 2010 11:43 Sujet du message: |
|
|
Réponse de marrebernard à un MP :
" je suis allé a la casse récupérer la nouvelle pièce (tout le porte filtre a gasoil) que j'ai remonté avec l'aide d'un copain mécano la voiture démarre très bien maintenant. Avant il fallait insister pendant 5 mn pour qu'elle démarre.
Il m'a fallu 3 jours pour trouver la panne. il faut regarder si la pompe de gavage marche pour cela il suffit de débrancher une durite du porte filtre à gasoil et de mettre la durite dans un bidon et mettre le contact sans la démarrer; si le gasoil coule c'est bon, ta pompe fonctionne .... A plus" |
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 25 Juin 2010 11:48 Sujet du message: |
|
|
La pompe de gavage a été testée et elle fonctionne bien.
Par contre, j'avais fait cet hiver un diag valise qui a montré une pression insuffisante au démarrage. J'avais à l'époque un gros problème de démarrage à froid. Là ça va mieux mais le démarrage à chaud par contre toujours pas... J'ai un capteur PMH en stock à changer au cas où mais je ne suis pas persuadé que ça soit ça.
Toujours les injecteurs à tester..! |
|
|
|
|
jf62
|
Posté le: 08 Juil 2010 11:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je viens de faire passer la voiture au banc chez Alfa, c'est le capteur de phase qui est à changer. le souci c'est qu'il faut changer la courroie de distribution puisque ce capteur y est associé ... Dur à 50 000 km! |
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 08 Juil 2010 11:42 Sujet du message: |
|
|
Capteur de phase (et bien pas capteur PMH)..!? Et la valise a balancé ça direct ?? Galère si il faut tomber la distrib... Ils garantissent que ça résoudra le problème ?
Moi la valise disait rien sauf pression insuffisante et ça c'était cet hiver par temps froid.. |
|
|
|
|
jf62
|
Posté le: 13 Juil 2010 21:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, le devis a été vite fait vu que c'est arrivé à quelqu'un d'autre la semaine dernière, donc changement capteur de phase, capteur de tours, changement de courroie de distribution, pompe à eau et main d'oeuvre pour 985 € (sachant que la garantie venait d'expirer...)
Y a t-il moyen de demander une participation à Alfa vu le faible kilométrage? (50 000 km) |
|
|
|
|
|