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Cyril34
Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 106 Localisation: le sud!
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Posté le: 20 Juin 2010 22:12 Sujet du message: voyant TBD présence eau filtre gasoil HELP |
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Hello, hier je me suis aperçut que sur mon TDB il y a le voyant : présence d' eau dans le filtre a gasoil il est possible que se voyant était allumé depuis plus longtemps que ça.
Aussi j ai nettoyé ma vanne EGR et le capteur de turbo a l aide d un nettoyant frein en spray de marque "abel auto" .(sur niveau de finition impression le tableau de bord n est pas digital j ai donc lu ce que signifiais ce voyant sur le carnet conduite et entretient en page 92, pour info mon TDB est celui présenté sur le même carnet en page 54 en haut.)
J ai cherché sur le forum comment on change le filtre a gasoil et je n ai rien trouvé, car je sais que ça se fait avec une purge ou je ne sais quoi. Donc si quelqu un pourrait me fournir les info détaillé pour que je le fasse demain en rentrant du boulot merci d avance. |
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Cyril34
Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 106 Localisation: le sud!
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Posté le: 20 Juin 2010 22:47 Sujet du message: |
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j ai lu sur d autre forum pour le remplacement du filtre; entre la purge pour virer l air sinon je fout en l air le systeme d injection et le fait de remplir le filtre, je crois que je vais passer par une enseigne. Je veux pas faire de conneries.
edit; le dernier changement du filtre a gasoil date de Septembre 2009 et la voiture n a fait que moins de 10 000km. |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 20 Juin 2010 23:39 Sujet du message: |
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doc91
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 198
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Posté le: 21 Juin 2010 09:01 Sujet du message: |
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il faut que tu sache aussi c'est que c'est une sonde qui detecte la presence d'eau mais aussi jai le meme problème que mais il s'est avéré que c'est ma sonde qui est morte ( c'est une sonde apparemment tres sensible dapres les dire du garage) apres moi j'ai changé mon filtre a gazoil ya 6000 borne donc je sais que ce qu'elle me dit se sont des conneries par contre verifie quand meme pour toi on sait jamais.
Ensuite pour changer de filtre de gazoil c'est pas tres compliquer en soi.
Débranche toute les durite qui sont dessus pince pour eviter que le gaziol coule partout dans lhabitacle moteur ensuite pour que se soit plus pratique ( on sait jamais si tu te retrouve comme moi avec le filtre a gazoil limite soudé au socle du a des negligeances comme une mauvaise lubrification du joint ) defait le filtre avec son socle vissé a la tole , enfin tu devisse ton filtre et surtout REMPLI le nouveau avec le gazoil qui est dans lancien ( sa evitera de devoir reamorcer ton circuit) tu remonter le nouveau filtre, rempli de gazoil recupéré de lancien, sur son socle, puis tu remonte le socle dans labitacle tu remet toute les durites et normalement sa repart au premier coup de clé.
Moi jai fai comme sa apres jai peut etre dit des connerie mais je ne pence pas avi au expert de me corriger
bon courage !!!!!!!!! |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 21 Juin 2010 10:10 Sujet du message: |
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Sauf qu'il ne faut pas remplir le filtre neuf !!!
Et encore moins avec le carburant se trouvant dans l'ancien filtre !
Tu dois réamorcer le circuit.
Pour ça, rien de plus simple, il suffit de mettre ta clef sur MAR quelques secondes 3 ou 4 fois... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Cyril34
Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 106 Localisation: le sud!
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Posté le: 21 Juin 2010 17:09 Sujet du message: |
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merci bcp pour vos conseils avisés surtout a dbfullscayle car tu a toujours des lien et des video (par tes oins) super précises, grâce a ça je crois que je vais appelé alfa pour annuler (et ui feu vert ils ont pas voulu me changer le filtre quand je leurs ai dit que le voyant sur le TBD nécessitai le remplacement) j ai du m orienter chez alfa. Au pire je le fais faire chez alfa et la prochaine foi par mes soins.
Merci encore |
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Cyril34
Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 106 Localisation: le sud!
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Posté le: 21 Juin 2010 20:41 Sujet du message: |
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De retour de sous le capot,
j ai donc purgé le filtre, selon moi la quantité d eau était infime (dans le fond de mon récipient sous forme de gouttelettes je m attendais a biens plus), puis j ai tout remis en place en veillant a mettre la clé en position MAR (donc sans mettre en route le moteur) plusieurs fois mais en retirant la clé a chaque fois, j entendais un bruit de moteur électrique (peut être les bougies de préchauffage) puis le filtre qui se remplis, je l ai fait 6 ou 8 fois pour être sur. Puis en position de clé MAR le voyant ;présence d eau dans le filtre a gasoil ne s' allumé plus.
Celas dit je le fait remplacer demain quand même car des particules d' eau pourraient être présente dans le filtre.
le fait de retiré la clé a chaque fois c est pas bon ou je devais la laisser dans la serrure??? |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 21 Juin 2010 21:30 Sujet du message: |
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Que tu retires la clef ou pas, cela ne change rien.
L'essentiel est que tu entendes la pompe à carburant à chaque fois _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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Cyril34
Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 106 Localisation: le sud!
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Posté le: 22 Juin 2010 17:52 Sujet du message: |
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me revoilà, et de retour de chez alfa, filtre changé, avec une révision offerte (pour m appâter a revenir), je ressort du garage en mettant le contact le voyant s est allumé comme avant quoi, je me suis dit; bon quand je redémarrerai a midi ce sera bon et non encore la. je suis retourné les voir il ma dit que les branchement étaient inversés, bon ok mais si il faut il a débranché quelque part pour pas avoir a se prendre la tête, arrivé chez moi rien n est débranché ( ni en dessous ni au dessus du filtre).
Qu est ce qu il a bien pu faire pour y remédier ?? |
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Cyril34
Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 106 Localisation: le sud!
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Posté le: 23 Juin 2010 17:23 Sujet du message: |
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RE, quelqu' un aurait la solution pour cette histoire de sonde inversé? La je vois pas du tout, le chef d atelier ma dit que elle étaient inversées. Sauf que si il y avait justement un problème avec la sonde en elle méme c est bien possible que ce soit le mécano qui les ai maintenant inversées. j ai regardé et je vois rien. |
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Cyril34
Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 106 Localisation: le sud!
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Posté le: 28 Juin 2010 19:37 Sujet du message: |
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berny323
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 81 Localisation: lyon
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Posté le: 28 Juin 2010 21:21 Sujet du message: |
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de mémoire tu ne peux pas inverser les branchements car il y a un détrompeur..j ai eu le même problème avec un filtre neuf et le voyant a fini par s éteindre et j ai fait mes 20 000 entre deux révisions sans problème !! _________________ passionné d automobiles , je possède actuellement un 147 jtd 115 maestria noir métal 5p de 2004 avec 162000kms et une honda 125 xl 1978 en fin de resto |
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