Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Entretien Selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JulienG6



Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 54
Localisation: 14

MessagePosté le: 22 Juin 2010 19:53    Sujet du message: Entretien Selespeed Répondre en citant

A la lecture des factures retraçant l'entretien de ma voiture, je remarque que rien n'a été fait sur la boite selespeed.

La voiture est de 2006 et arrive bientot à 40 000 km. Est ce normal ? Par ailleurs, pensez vous qu'à cette année et ce kilometrage, je dois m'inquièter de certaines choses. Par exemple, la distribution. Parfois on annonce 3 ans, d'autres fois 5 ans... Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide
clin_oeil
_________________
147 2.0 Selespeed Distinctive 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 23 Juin 2010 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la distribution déjà, c'est 3 ans ou 60.000km, donc si elle est de 2006 et qu'elle a pas encore été faite, j'ai envie de dire... heu... tarde pas trop mdr

Après, pour le robot selespeed, vu qu'il est de 2006 il n'a pas eu besoin de la mise à jour comme ceux d'avant 2003 (si je dis pas de bêtises). Après, je ne suis pas un expert en selespeed même si j'ai la chance d'en posséder une content
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JulienG6



Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 54
Localisation: 14

MessagePosté le: 23 Juin 2010 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé 2 concessions Alfa en Basse Normandie. Toutes les 2 m'ont dit : "pour la distribution, c'est 5 ans et/ou... 120 000 km". Lorsque je leur fais remarquer qu'on serait plus vers 3 ans et/ou 60 000 km, ils avouent ne pas vraiment savoir... Hallucinant !

Encore plus hallucinant. Question : "Pour la boite Selespeed, y'a t-il de l'entretien à faire à cette année et ce kilométrage ?"
Reponse : "Pas à ma connaissance mais tant que ça marche, vaut mieux ne pas y toucher..."

Au secours... Je crois que je vais devoir faire des bornes pour faire entretenir ma caisse.
_________________
147 2.0 Selespeed Distinctive 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 23 Juin 2010 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution est bien à changer tout les 3 ans et ou 60000km, premier des 2 termes échus.
Sinon, risque de casse, non pas du à la courroie en elle même, mais aux galets.
Sinon, le système selespeed fait peur à beaucoup car personne n'est en réalité bien formé à entretenir cette boite qui est en fait, une boite méca à la base.
Donc le mieux que tu puisses faire, c'est une vidange d'huile boite tous les 80 ou 100mkm et vérifier le niveau d'huile du robot selespeed.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienG6



Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 54
Localisation: 14

MessagePosté le: 23 Juin 2010 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci pour ces reponses... Je me mets donc en quête d'un concessionnaire qui tienne la route...
clin_oeil clin_oeil
_________________
147 2.0 Selespeed Distinctive 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienG6



Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 54
Localisation: 14

MessagePosté le: 23 Juin 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
La distribution est bien à changer tout les 3 ans et ou 60000km, premier des 2 termes échus.
Sinon, risque de casse, non pas du à la courroie en elle même, mais aux galets.


On peut faire controler les galets avant de se lancer direct dans leur remplacement ?
_________________
147 2.0 Selespeed Distinctive 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 23 Juin 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun interet ...

En plus pour les contrôler correctement (jeu, etat du plastique, points dur de roulement, graissage) tu est obliger de tomber la distribution alors ...
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JulienG6



Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 54
Localisation: 14

MessagePosté le: 23 Juin 2010 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

My god, ça sent le bifton de 800 euros à sortir ça... cry

Merci pour ta réponse clin_oeil
_________________
147 2.0 Selespeed Distinctive 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 23 Juin 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre les 3ans / 60.000km de la distri c'était à l'époque ou les TS cassaient des distri par paquets !!!
Désormais, le galet tendeur incriminé a été remplacé par un modèle alu ... Donc théoriquement y'a plus de soucis et on repasse sur les anciennes préco' ...
Reste à être sûr d'avoir un galet alu et non plastique ... et la, à part en démontant je vois pas ... crazy2
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JulienG6



Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 54
Localisation: 14

MessagePosté le: 23 Juin 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaahhhh ! Info super intéressante ! Alors les Alfistes, y'a t-il quelqu'un pour répondre à cette interrogation ? Quand les ingés d'Alfa ont-ils changé le galet plastoc pour un galet alu ?
_________________
147 2.0 Selespeed Distinctive 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 23 Juin 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que dans ton cas, tu echappes pas à un modèle plastoc...
:s

l'alu à été mis en place en 2ème monté, pour les personnes qui ont eu de la chance
cool pascontent
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienG6



Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 54
Localisation: 14

MessagePosté le: 23 Juin 2010 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Casse ambiance va ! razz

En donnant le numéro de série chez Alfa, ils seraient capables de confirmer ?
_________________
147 2.0 Selespeed Distinctive 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 28 Juin 2010 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement avec ton numero de chassis, ils sont capables (si ils veulent en prendre la peine) de retrouver ta facture de distribution et donc savoir la référence du galet mis en place (ancien ou nouveau)
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JulienG6



Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 54
Localisation: 14

MessagePosté le: 30 Juin 2010 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pffffffff, la concession près de chez moi est nulle à chier. J'y suis passé cet aprem, une cata... Je me mets en quête d'une concession valable mais c'est pas gagné. Car eux n'ont pas su me répondre.
_________________
147 2.0 Selespeed Distinctive 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok