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Mathieu37
Inscrit le: 18 Jan 2010 Messages: 693
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Posté le: 21 Juin 2010 21:11 Sujet du message: Petit Tuto : démontage des coques de rétroviseur |
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Comme j’ai moi-même était embété par la recherche de cette info et que je n’ai pas trouvé de réponse qu’il me plaisait, j’ai décidé de vous présenter comment j’ai procédé pour changer mes coques de rétro.
Tout d’abord, il faut déclipser la glace du rétro pour pouvoir atteindre tous les clipses de la coque.
La glace est clipsé sur ce cerle noire (voir photo suivante) donc l’astuce est de la déclipser en faisant levier (pour ma part avec une fourchette et un chiffon que j’ai glissé entre la glace et le coutour intérieur du rétro). Pour améliorer l’effet levier et l’accessibilité, pensez à orienter la glace :
-glace vers le bas quand vous déclipser le haut
-glace vers le haut quand vous déclipser le bas
Pour le déclipsez n'oubliez pas que c'est un cercle donc, faites levier à différents endroits sur tout le pourtour de la vitre....
Après une fois déclipsé (cela ce fait relativement bien), il faut démonter ce cercle (qui est composé du moteur qui oriente la glace) pour avoir accès à un clipse de la coque qui se trouve derrière tout cela (et que je n’avais pas vu au départ)
Une fois cela fait, il faut maintenant déclipser la coque et cela peut être un peu chiant. Mon astuce ( ) est de mettre des morceaux de cartes rigides sous chaque languette de clipse pour préparer son « déclipsage ».
Voila les quatres zones où viennent les clipses. On peut voir le clipse centrale qui est inacessible autrement (du coup j’ai du mal à comprendre comment certains arrivent à enlever les coques sans accéder à ces clipses et surtout sans toucher à celui-là, pour ma part c’était impossible, j’avais même commencé à entamer le plastique entre les coques et le rétro à force de tenter des trucs avec mon tournevis…)
Une fois ces 4 languettes de mise, poussez sur le clipse centrale perpendiculaire à la coque avec un objet long mais à embout plat. Ça va commencer à bouger normalement, ensuite si vous le voulez vous pouvez continuer à la sortir en faisant levier de l’exterieur sur le contour de la coque…
Ensuite pour installer la nouvelle, faîtes coincider les clipses de la coque avec les trous du rétro (attention à ne pas tordre ni casser le clipse central ). Cette partie est un peu chiant car il faut tout faire coincider mais elle se fait relativement bien)
FINIS ! ! !
ATTENTION : ne vous énervez pas, restez calme et agissez sereinement pour ne pas casser quoique ce soit ! _________________ Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
Ma Présentation ICI
Modif' : coques rétro alu brossé, répétiteurs chrome, pommeau Alfa, soufflet cuir couture rouge, bavolets alu "Alfa", pot Sport, suppression support plaque, phares TI...
Dernière édition par Mathieu37 le 21 Juin 2010 21:59; édité 2 fois |
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hercul11
Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 143 Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS
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Posté le: 21 Juin 2010 21:24 Sujet du message: |
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Excellent tuto quand j'avais mit ces coques sur une ancienne 147 c'était le garage qui l'avait fait maintenant je vais pouvoir le faire
Par contre on ne voit pas l'étape ou tu démonte le moteur par trop dur ?
Merci encore ! _________________ 147 ph3, JTD 150 SELECTIVE |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 21 Juin 2010 21:46 Sujet du message: |
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le moteur est très simple à démonter, moi là ou je merde c'est quand il faut deboitier le verre... une fois sur 2 je le casse... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Mathieu37
Inscrit le: 18 Jan 2010 Messages: 693
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Posté le: 21 Juin 2010 21:47 Sujet du message: |
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Nan nan, y'a rien de compliqué (juste démonter 3 vis ! )
Mais c'est vrai que pour un vrai tuto j'aurai dû prendre plus de photo... enfin bon j'ai fait ça vite fait...
Jme suis dit que le principal était que jparle un peu plus de cette manip' qui n'est pas vraiment illustrée (ni expliquée) sur ce forum et ainsi éclairer un peu plus les novices (comme moi ) pour cette modif'. _________________ Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
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Modif' : coques rétro alu brossé, répétiteurs chrome, pommeau Alfa, soufflet cuir couture rouge, bavolets alu "Alfa", pot Sport, suppression support plaque, phares TI... |
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Mathieu37
Inscrit le: 18 Jan 2010 Messages: 693
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Posté le: 21 Juin 2010 21:50 Sujet du message: |
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Moi j'ai cassé la petite barre blanche que l'on voit au centre du cercle sur un de mes rétro. Mais sinon j'y ai été tranquillement et la vitre ne s'est pas cassée. Faut chercher à déclipser la vitre tout autour de ce cercle, donc en faisant des petites manip' (levier) sur tout le pourtour de la glace.... _________________ Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 21 Juin 2010 21:51 Sujet du message: |
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Super tuto
Bravo _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Mathieu37
Inscrit le: 18 Jan 2010 Messages: 693
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Posté le: 21 Juin 2010 21:55 Sujet du message: |
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Merci !
ça fait plaisir de se sentir utile ! _________________ Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 21 Juin 2010 22:02 Sujet du message: |
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Super tuto !
Mais pas encore au point car tu as cassé une piéce _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Mathieu37
Inscrit le: 18 Jan 2010 Messages: 693
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Posté le: 21 Juin 2010 22:07 Sujet du message: |
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et oui mais ça c'est juste de ma faute car habituellement quand je bricole je casse au moins un truc !
Et puis je pense qu'en régle général ça marchera nickel car j'ai pu faire mon autre rétro sans aucun soucis !
Après c'est comme tout faut avoir l'habitude donc mon premier rétro (le rétro côté passagé, a un peu était "le rétro de test" )
Au moins, comme ça chacun sera à quoi s'attendre. Avant on démontait sans savoir sur quoi on allait tomber. _________________ Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 21 Juin 2010 22:27 Sujet du message: |
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c'était juste pour déconner, bon boulot _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
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Posté le: 21 Juin 2010 23:36 Sujet du message: |
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Merci, je change les miens le mois prochain, donc le tuto tombe à pic !!
_________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
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Brandillon
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 107 Localisation: Montpellier
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Posté le: 22 Juin 2010 13:45 Sujet du message: |
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merci pour ce tuto que j'attendais ! |
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Nibb31
Inscrit le: 13 Juin 2010 Messages: 22 Localisation: Toulouse
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Posté le: 23 Juin 2010 12:55 Sujet du message: |
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Intéressant... Existe-t'il des miroirs asphériques pour Alfa, pour réduire les angles morts ? _________________ Alfa 147 2.0 TS Selespeed 2005 |
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Mathieu37
Inscrit le: 18 Jan 2010 Messages: 693
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Posté le: 23 Juin 2010 16:59 Sujet du message: |
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Pour ma part ils sont déjà intégré à la glace de mon rétro de gauche (le droit je sais plus...) Donc ça doit pouvoir se trouver dans le commerce, oui. _________________ Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 23 Juin 2010 17:06 Sujet du message: |
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Les miroirs asphériques, enfin, seulement côté conducteur je crois ont existé de série sur 147 avant 2003 inclus.
Cela à changé en même temps que le détails des niveaux de finition etc... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Mathieu37
Inscrit le: 18 Jan 2010 Messages: 693
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Posté le: 23 Juin 2010 17:08 Sujet du message: |
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ça serait bien possible car la mienne est de 2003 est possède celui côté conducteur... _________________ Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
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Nibb31
Inscrit le: 13 Juin 2010 Messages: 22 Localisation: Toulouse
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Posté le: 23 Juin 2010 17:09 Sujet du message: |
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C'est ballot ça, de supprimer un équipement de sécurité, surtout quand ça doit coûter à peine quelques euros de plus. _________________ Alfa 147 2.0 TS Selespeed 2005 |
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