Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chandler68
|
Posté le: 04 Juin 2004 09:57 Sujet du message: Alfa 147 1.9JTD 115Cv |
|
|
Voila j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce modele car il m'a l'air pas mal et je suis pas mal interresse.
Merci pour vos reponses |
|
|
|
|
|
lessour
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 496 Localisation: saintes + grand ouest
|
Posté le: 04 Juin 2004 10:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai ce modèle depuis 2 ans et j'ai fait 140 000 km avec.
j'ai essayé des 140 cv et je trouve pas qu'il y ait une grande différence.
j'ai vu hier la maestria qui est d'un bon rapport qualité prix. vas y, signe _________________ ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari |
|
|
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
|
Posté le: 04 Juin 2004 11:00 Sujet du message: |
|
|
Tu prêches un converti ...
La mienne date de décembre 2002, je suis toujours sous le charme quand je la conduits quotidiennement.
Niveau puissance c'est comme toujours, si je pouvais avoir 800 chevaux, sinon 115 c'est déja pas mal vu la legislation et l'agrément que ce moteur procure surtout en terme de couple .
Plus sérieusement je n'ai pas de soucis avec et niveau fiabilité, confort ( jantes en 17 ' ) j'en suis plus que satisfait !!
Par contre je te conseillerais de faire l'essai d'un 115 et d'un 140 ...
L'une a une boite 5 et l'autre 6 ...
Niuwalfa147 |
|
|
|
|
chandler68
|
Posté le: 04 Juin 2004 11:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai reservé un essai pour la 147 sur le site d'alfa comme ca j'aurais ma propre idée aussi |
|
|
|
|
lessour
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 496 Localisation: saintes + grand ouest
|
Posté le: 04 Juin 2004 11:06 Sujet du message: |
|
|
si tes dans l'ouest (de la bretagne à la frontiere espagnole) je te fais essayer la mienne : bien rodée, c'est différent d'un modèle neuf du garage _________________ ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari |
|
|
|
|
chandler68
|
Posté le: 04 Juin 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
Nan je suis ds l'est d'ou le 68 (alsace) a coté de mon pseudo |
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 04 Juin 2004 12:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai la mienne depuis un peu plus de 2 ans, 71 000 km et le seul problème est un faux contact occasionnel au niveau de l'antibrouillard arrière (survenu aux environs de 60 000 km, corrigé lors du dernier entretien mais qui réapparaît de temps en temsp). C'est le seul et unique problème que j'ai eu !
A part ça, consommation d'huile nulle, faible appétit en gasoil, plaquettes de frein toujours d'origine, usure des pneux tout-à-fait raisonnable, bref, ce n'est vraiment pas un véhicule ruineux ...
Performances : je n'ai jamais vraiment l'impression de manquer de puissance et j'ai même l'impression que, cravachée sur petites routes, elle avance pratiquement aussi vite que mon ancienne 145 Quadrifoglio (mais avec moins de sensations sportives, c'est clûr).
Beaucoup d'agrément néanmoins, belle, relativement confortable malgré les jantes 17 pouces car les sièges sont excellents, bien équipée ...
Bref, une voiture géniale en ce qui me concerne ! |
|
|
|
|
Joseph
|
|
|
J'ai la mienne depuis un peu plus de 2 ans, 71 000 km et le seul problème est un faux contact occasionnel au niveau de l'antibrouillard arrière (survenu aux environs de 60 000 km, corrigé lors du dernier entretien mais qui réapparaît de temps en temsp). C'est le seul et unique problème que j'ai eu !
A part ça, consommation d'huile nulle, faible appétit en gasoil, plaquettes de frein toujours d'origine, usure des pneux tout-à-fait raisonnable, bref, ce n'est vraiment pas un véhicule ruineux ...
Performances : je n'ai jamais vraiment l'impression de manquer de puissance et j'ai même l'impression que, cravachée sur petites routes, elle avance pratiquement aussi vite que mon ancienne 145 Quadrifoglio (mais avec moins de sensations sportives, c'est clûr).
Beaucoup d'agrément néanmoins, belle, relativement confortable malgré les jantes 17 pouces car les sièges sont excellents, bien équipée ...
|
|
|
|
Joseph
|
|
|
|
|
|
|
llaume
|
Posté le: 04 Juin 2004 12:30 Sujet du message: |
|
|
très BON choix , moi j'en ai une depuis le début de l'année, à la maintenant 23000km , j'aimerais des témoinages de possesseurs qui ont avalé des kms,ça serait cool! prends une version Distinctive+ des jantes 16" _________________ ALFA 147 JTD 115 DISTINCTIVE, 3P,
ROUGE ALFA + JA 17'' SUPERSPORT |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 04 Juin 2004 14:39 Sujet du message: |
|
|
mes potes sont tous satisfait et ça roule pas mal _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 04 Juin 2004 17:55 Sujet du message: |
|
|
llaume a écrit: | très BON choix , moi j'en ai une depuis le début de l'année, à la maintenant 23000km , j'aimerais des témoinages de possesseurs qui ont avalé des kms,ça serait cool! prends une version Distinctive+ des jantes 16" |
Comme moi
Fonce _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 07 Juin 2004 15:28 Sujet du message: |
|
|
comme tout le monde elle est tres "suffisante " en peche et reprise on va dire
apres, ça depend de tes gouts et de tes envies , comme le dit niuwalfa essaie les deux ..... |
|
|
|
|
gabor
|
Posté le: 07 Juin 2004 21:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai une JTD 115 d'août 2001 qui vient de franchir les 81000 km. Le moteur est simplement génial, et à part quelques soucis avec le lève vitre avant droit (joint anti-pincement défectueux) et l'allumage de temps en temps du témoin d'Airbag (réinit de l'ordi obligatoire chez le concessionnaire), rien à signaler.
Une voiture à conseiller, sans aucun doute possible. Le JTD 140 (essai à 7000 km) ne m'a pas convaincu.
Cependant, j'attends de voir le restylage de la fin d'année pour me décider pour une finition TI. (et ce sera ma 3ème Alfa 147 !)
Vas-y, plonge ! _________________ Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420 |
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 10 Juin 2004 18:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé d'une A3 TDI110 a la 147 JTD115...
Je ne regrette rien :
- moteur plus vigoureux
- look d'enfer
- Super caisse...
Vas y fonce! _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
|